7 signes qui prouvent que vous êtes accro à la lingerie

par | Sep 26, 2022 | Conseils Lingerie

Vous avez l’impression que votre armoire s’affaisse sous le poids de toute cette magnifique lingerie que vous avez accumulée au fil des ans ? Chaque année, vous fantasmez sur les nouvelles collections de vos marques de lingerie préférées – Aubade, Passionata Simone Perele, … ? Vous ne pouvez pas penser à dire “non” à unebelle tenue, même si elle coûte plus que votre budget ne le permet ?

Peut-être n’êtes-vous même pas consciente (ou pas !) d’être une véritable accro à la lingerie.

En France, le marché de la lingerie était en hausse de 1,7 % en 2015, avec un chiffre d’affaires total annuel de 2,8 milliards d’euros. Un secteur qui ne décline pas, malgré la récession actuelle… et qui reste une source constante de préférence dans le cœur des femmes.

Vous avez un problème avec la lingerie ? Française ? OUI !

Il est évident que la France est le seul pays à ne jamais reculer devant tout ce qui touche à la lingerie. Grâce à notre savoir-faire (laçage de Calais, tissus en soie de Lyon…) le marché de la lingerie se porte bien car les Françaises sont les premières à s’offrir de la lingerie, avec un budget annuel de 98 euros. Les Françaises sont plus chères que leurs collègues anglaises (94EUR), allemandes (73EUR) et espagnoles (avec un budget de 45 euros/an pour la lingerie).

Lire dans la même thématique :   Le soutien-gorge pigeonnant, c’est pour qui et c’est quoi ?

On peut ajouter que, selon une autre enquête, celle-ci réalisée par l’Ifop début 2016 33% des femmes se sentent aimées dès lors qu’on leur fournit des sous-vêtements. Il n’est donc pas étonnant que la lingerie soit une obsession majeure pour nous toutes….

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Êtes-vous le genre de personne qui craque ou qui est prudente ? Préférez-vous la lingerie pratique à la lingerie à la mode ? Ou bien êtes-vous amoureuse d’un superbe ensemble en dentelle que vous ne portez que pour les grandes occasions, mais qui ravira votre âme de shoppeuse pendant une courte période ?

Testez vous ! Si vous faites partie de ce top 7, il est probable que vous soyez une véritable accro à la lingerie…

1) Vous avez depuis longtemps perdu le compte de la quantité de soutiens-gorge et de strings que vous avez dans votre garde-robe.

Vous ne voulez pas vous séparer de vos articles préférés, même ceux que vous avez achetés il y a longtemps, mais tout ce que l’on peut dire, c’est que votre armoire est pleine.

Parce que vous êtes sûre d’en avoir toujours besoin, il n’est pas question de renoncer au moindre soutien-gorge qui pourrait vous faire penser un peu à la mode d’une certaine époque. Mais vous êtes obligée d’acheter de plus en plus de sous-vêtements parce que vous avez l’impression que vous n’en aurez pas assez.

Trouvez l’erreur…

2.) Chaque matin, quand il est temps pour vous de choisir une robe, c’est la même histoire : Il n’y a plus rien à mettre !

Quel dommage que tu n’aies toujoursrien à mettre ce matin. Les centaines de culottes et de soutiens-gorge de votre placard ne suffisent pas ; il vous faut cette dentelle et cette couleur.

Êtes-vous obsédée par la lingerie que vous portez ? Jamais !

3) Vous n’êtes pas heureux lorsque votre petite amie vous informe qu’elle a déjà le même modèle, lorsque vous vous retrouvez avec une nouvelle pièce de vêtement intime.

La même chose ? Ce n’est pas possible ! C’est pénible quand les gens mélangent les soutiens-gorge remontants avec les corsages. Non, vous ne recevez pas une pièce de soutien-gorge que vous possédez déjà.

Vous aimez simplementavoir des options.

Lire dans la même thématique :   Top 3 des questions que l’on se pose sur les dessous féminins #2

4) Il n’y a pas de coût trop élevé lorsqu’il s’agit de compléter votre collection.

D’accord, ce body en dentelle était un peu cher… Cependant, il s’est avéré être un article essentiel à avoir dans votre garde-robe Alors comment refuser ?

Vous préférez investir dans de superbes pièces, même si vous devez les payer. Vous n’hésitez pas à acheter de la lingerie de qualité supérieure avec de beaux tissus et toujours le détail qui est parfait.

5) Vous avez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans votre lingerie. Même les néons ou les nus que vous portez rarement (mais que vous aimeriez bien porter ! ).

Depuis un moment cette année, où le fluo a fait parler de lui sur les podiums et vous en êtes tombée amoureuse. Il en est de même pour la tendance de la lingerie nue qui était à la mode (et qui continue de l’être et qui est la raison pour laquelle vous devez faire attention à votre lingerie couleur chair).

Bref, c’est tout ce qu’il vous faut pour coordonner vos sous-vêtements à votre tenue.

6) Il existe toutes les formes de soutien-gorge et toutes les sortes de styles de soutien-gorge, y compris les culottes, les str ings…

La lingerie n’est pas un mystère pour vous. Vous êtes capable de connaître les distinctions entre corsets et bustiers ainsi qu’entre le string et le tanga et entre la nuisette et la camisole. Vous pouvez même ajouter le titre d’expert en lingerie à votre CV !

7) Vous savez mieux que tout le monde La lingerie, c’est avant tout se faire plaisir.

Oui, c’est vrai, et c’est l’aspect le plus important : la lingerie est un aspect majeur de la confiance en soi ! Être séduisante et féminine dans vos sous-vêtements peut être le facteur le plus important pour passer une journée agréable. Bien que ce soit un excellent moyen de faire naturellement plaisir à votre partenaire, nous ne saurions trop insister sur l’importance de commencer par vous faire plaisir à vous-même.

Êtes-vous accro à l’industrie de la lingerie ? Que vous le soyez ou non, nous sommes tous d’accord pour dire que la lingerie nous fait nous sentir attirants et confiants.

L’aspect le plus important est de se sentir en confiance avec soi-même. Les filles brillent !

Les articles similaires