Comment trouver une bague en moissanite en or : voici comment orienter vos recherches !

par | Sep 27, 2022 | Bagues

De nombreuses pierres précieuses et gemmes sont utilisées pour créer des bijoux mais rien ne vaut l’engouement pour les diamants. Les diamants colorés ou clairs sont souvent utilisés pour créer des bijoux en or.

Récemment, la moissanite a gagné en popularité dans la conception de bagues en or car elle est aussi solide et belle, et pas aussi coûteuse que le diamant.

Il y a de nombreux créateurs de bijoux qui vendent des bagues en moissanite, et dans une variété de designs. Dans ce post, nous allons voir la meilleure façon de trouver le parfait bijou en or en moissanite.

Moissanite Qu’est-ce que c’est ?

S’il y a un minéral qui se rapproche du diamant, c’est bien la moissanite. La moissanite est une pierre précieuse extrêmement rare qui a été découverte pour la première fois par un individu nommé Henri Moissan en 1893.

C’est en étudiant une météorite tombée en Arizona il y a environ 50 ans qu’Henri Moissan a découvert la moissanite. À première vue, elle ressemble au diamant, mais sa composition est différente.

La moissanite est composée de carbure de silicium, un minéral très rare dans la nature, mais qui peut être fabriqué en laboratoire.

C’est la raison pour laquelle la majorité de la moissanite que nous voyons aujourd’hui est produite en laboratoire. La moissanite partage de nombreuses caractéristiques avec le diamant, mais elle possède de nombreux avantages qui lui sont propres.

Quels sont les avantages de la moissanite ?

Si la moissanite est considérée par beaucoup comme une alternative au diamant, c’est pour de nombreuses raisons :

  • la moissanite a presque la même dureté que le diamant. Son indice est de 9,5 sur l’échelle de Mohs, juste en dessous du diamant, qui a un indice de 10. Cette pierre est donc extrêmement résistante aux rayures et aux cassures;
  • La moissanite est beaucoup plus abordable que le diamant. Un carat de moissanite coûte en moyenne 715 euros, contre 3270 euros pourun carat de diamant ;
  • La moissanite est plus brillante que le diamant. Les diamants sont renommés pour leur brillance adamantine distinctive mais quand il s’agit de brillance, la moissanite a une meilleure performance ;
  • La moissanite est fabriquée dans un laboratoire et est donc complètement éthique. Elle n’est pas issue de l’exploitation minière qui exploite beaucoup de personnes vivant dans des pays pauvres.
Lire dans la même thématique :   10 conseils pour choisir la parfaite bague de fiançailles

Ceux qui ne peuvent pas se permettre un diamant peuvent être heureux en choisissant une belle bague en moissanite. Il y a de nombreux avantages à acheter un bijou en moissanite, à part le coût. Tout d’abord, vous devez la trouver.

Comment trouver une bague en moissanite ?

L’utilisation de la moissanite dans la fabrication de bagues n’est pas très répandue mais il est possible de trouver des bijouteries qui en vendent. Pour ce faire, vous devez suivre les techniques suivantes.

Se rendre dans une bijouterie en ligne

Il est très probable de trouver près de chez vous un bijoutier qui vend des bijoux créés avec ce type de pierre.

L’avantage de contacter les bijouteries de votre région est que, même si une bijouterie ne vend pas ce type de bijoux, les membres du personnel peuvent guider le client vers une autre bijouterie.

Pour accomplir tout cela, vous devrez être patient et avoir du temps à perdre. Le pire, c’est que l’on n’est même pas certain de le trouver. Dans cette situation, il est préférable de le chercher sur le web.

Recherche sur Internet

Si vous cherchez à localiser une bague en or avecla moissanite, vous devriez naviguer sur internet.

L’internet est rempli de bijouteries de toutes sortes. Les bijouteries proposent des bijoux en météorites, ainsi que des bijoux enmoissanite.

Vous trouverez de nombreuses sortes de bagues en or qui ont de la moissanite à des prix abordables. Tout ce que vous avez à faire est de passer une commande et vous l’obtiendrez en peu de temps.

Lire dans la même thématique :   Nos conseils pour vous aider à trouver une alliance en argent originale pour femme

En fin de compte, la moissanite est une excellente option à laquelle penser si vous souhaitez avoir une pierre aussi belle que le diamant, mais moins chère.

Quel est le coût d’une superbe bague en or en moissanite ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, un carat de moissanite peut être moins cher qu’un diamant. Ceci est dû au fait que la moissanite est facilement reproductible en laboratoire, contrairement au diamant, où la recherche est encore en train de progresser lentement.

Un bijou en diamant pourrait vous coûter des milliers d’euros, vous pouvez diminuer le coût par 3 en acquérant de la moissanite.

Il existe une bague de fiançailles en or avec moissanite à partir de 500 euros. Pour les modèles plus élaborés, comptez 1 500 et 2 000 euros.

En comparaison, le prix de ce type de bague en diamant se situe entre 5 et 10000 euros. Cette différence de prix n’aura aucune incidence sur la qualité de l’article. Vos bagues de fiançailles resteront à jamais avec vous, tout comme les bagues en diamant.

On pense maintenant que la moissanite est aussi résistante et durable que la pierre de diamant. C’est la qualité naturelle du diamant qui est la raison de cette impressionnante différence de qualité et de prix. Si vous recherchez un produit de qualité supérieure qui ne vous oblige pas à dépasser votre budget pour les mariages, c’est souvent la meilleure option.

Les articles similaires

Comment présenter des bagues ?

Comment présenter des bagues ?

Vous avez une impressionnante collection de bagues et vous voulez l'exposer ? Ou bien vous avez une grande collection de bagues et vous ne savez pas où les ranger ? Si vous êtes...