Le soutien-gorge pigeonnant, c’est pour qui et c’est quoi ?

par | Nov 10, 2022 | Conseils Lingerie

LE PUSH-UP LE PUSH-UP

Parfois appelé balconnet ou panier, le soutien-gorge push-up peut être utilisé pour aider à centrer les seins et créer un décolleté étonnant.

Comme je l’ai dit dans mon précédent billet, il existe de nombreux styles et noms de soutien-gorge différents. Pour mieux les trier, passons aux principes de base. Nous avons le soutien-gorge triangle ainsi que le soutien-gorge bandeau. le soutien-gorge corbeille et le balconnet le soutien-gorge emboîtable c’est le nom des formes. Il existe une variété de noms pour le soutien-gorge push-up : rembourré, rembourré qui est rembourré avec ou sans armature, et le soutien-gorge push-up. Qu’est-ce qu’un soutien-gorge push-up exactement ?

C’est un soutien-gorge à armatures qui a la capacité de remettre les seins en place pour créer un décolleté attrayant. Il est généralement pourvu d’armatures qui ont une légère taille pour augmenter la taille de la poitrine. Il est également possible d’avoir des rembourrages sur les côtés pour tirer les seins vers le centre. Cette caractéristique se retrouve sur de nombreux modèles car elle donne un joli décolleté. Cependant, les femmes à forte poitrine n’ont pas forcément besoin que leur soutien-gorge soit fait pour être pigeonné. Il se suffit à lui-même ! De plus, le fait que les armatures soient un peu décalées au milieu n’apporte pas un soutien suffisant, ni un grand confort, ce qui est essentiel quand on a une grosse poitrine.

Chez Lemon Curve, vous trouverez des soutiens-gorge push-up de différentes marques, dont Lemon Boudoir, Aubade, L’Agent by Agent Provocateur, Barbara lingerie, Rosy, Passionata, Oups, Sans Complexe…

Lire dans la même thématique :   La lingerie de maternité : Une nécessité !

Un soutien-gorge push-up vous permet d’avoir confiance en vous grâce au décolleté qu’il crée. Il peut également vous permettre de porter des hauts plus serrés et de vous sentir plus sexy. Attention toutefois à ne pas tomber dans le vulgaire !

Alors, lequel est le vôtre ?

Crédits image : Lingerie Gossard, collection hiver 2018.

Les articles similaires