Les bons conseils pour bien choisir et porter ses bijoux !

par | Sep 23, 2022 | Bijoux

Avec son esthétique Le rôle du bijou est de mettre en valeur et de magnifier son porteur. S’il est porté en harmonie avec les vêtements et l’apparence physique d’un individu, il en rehausse la beauté. Cet article offre une foule d’informations sur la manière de porter correctement ces accessoires.

Lire la suite : Bijoux tête de mort : voici quelques raisons de les porter ! 4 choses à savoir sur les bijoux fantaisie

Les principales exigences pour une sélection de bijoux réussie.

Dans le domaine de la mode féminine,les bijoux font partie des accessoires de mode les plus importants. Il constitue un moyen plus efficace d’ajouter du style à l’apparence de celle qui le porte. Mais, pour que cet élément puisse remplir sa fonction, il est crucial de le choisir en fonction de sa nuance de cheveux et de son teint de peau. Ainsi, l’or jaune est un excellent choix pour ceux qui ont les cheveux foncés. Pour les pierres, il est préférable de miser sur le rubis, la turquoise avec une teinte pastel ou l’améthyste. Les femmes aux cheveux roux ou bruns peuvent également choisir l’or jaune avec des pierres d’ambre. Pour les blondes ou celles qui ont les cheveux bruns et la peau blanche qui a un aspect rosé, les bijoux en argent ou en or blanc sont le meilleur choix.

La taille et la forme du collier doivent être déterminées par sa forme. Pour les femmes dont les hanches sont plus larges que les épaules, de longues chaînes au-dessus de la poitrine sont plus appropriées. Pour celles qui ont une forme en A (hanches plus larges que les épaules), il est conseillé d’opter pour les plastrons plus larges et les grands colliers. Les colliers plus plats sont idéaux pour celles qui ont une poitrine surdimensionnée. Ils ne mettent pas en valeur le volume de la zone de la poitrine. Dans le cas de morphologies uniformes, comme le modèle en X (épaules alignées avec les hanches), le choix vous appartient. Si vous avez une belle silhouette, les bijoux plats qui adhèrent à votre peau contribueront à la définir.

Lire dans la même thématique :   Comment réussir l’empilement de bagues 

Des bijoux bien usés Les règles d’or

Ce n’est pas parce que les femmes ont beaucoup de bijoux qu’elles doivent tout porter en même temps. La deuxième règle pour porter des bijoux uniques est de se tenir à l’écart des ensembles qui sont vendus en kits. Ceux-ci manquent de surprise. De plus, il faut se rappeler que tous les colliers ne peuvent pas être portés avec la même tenue. Prenez tout d’abord en considération le type de collier que vous préférez. Par exemple, sur une surface solide, les petits colliers ou les grands bavoirs de type bijoux sont les meilleurs. Pour les vêtements amples de type boyfriend, vous voudrez vous concentrer sur des bijoux qui suivent les lignes de la tenue.

Si vous avez peur de faire un fashion faux pas Il est suggéré de choisir des bijoux basiques qui peuvent être associés à n’importe quelle tenue. Cela inclut, entre autres, le cas de la bague de cocktail, des colliers en diamant ou desbagues. Pour que les bijoux soient assortis, vous devez vous concentrer sur des formes et des couleurs qui s’accordent parfaitement. Par exemple, un bracelet bijou et une bague qui sont de la même couleur. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de se rendre dans une boutique similaire à Strasbourg bijoux pour obtenir des conseils supplémentaires.

Les articles similaires