Pourquoi le streetwear est-il si populaire ?

par | Oct 14, 2022 | Mode

L’accent est mis sur l’explosion du streetwear

Le streetwear n’est pas un concept nouveau, mais la manière dont il est présenté lors des événements et sa large exposition au public sont complètement différents des vêtements des années précédentes. Quel a été le début de cette tendance ? Quelle est la raison de sa popularité ?

Source : https://unsplash.com/photos/QW9FrzPj70U

Qu’est-ce que le streetwear ?

Le streetwear est décrit comme un type de vêtement décontracté porté par une population urbaine ou de skateurs. La tendance est en pleine expansion et de plus en plus de boutiques originales de streetwear voient le jour.

Les débuts du style streetwear

La naissance de cette tendance est souvent attribuée à Shawn Stussy de Stussy, un fabricant de planches de surf sans prétention qui a commencé à imprimer des T-shirts à logo à Los Angeles dans les années 1980. Peu après avoir commencé à vendre ses t-shirts, il a pris la décision de collaborer avec le CPA Frank Sinatra Jr. pour créer la marque Stussy que nous reconnaissons et chérissons tous aujourd’hui.

Leurs vêtements contrastaient fortement avec les vêtements de surf aux couleurs néon que d’autres marques proposaient. Les vêtements Stussy, sombres et vintage, ont rapidement gagné un public. Lorsqu’ils ont été achetés par le détaillant UNION, ils sont devenus plus populaires. La chemise est un symbole du style de vie californien et est ensuite vendue dans d’autres boutiques ainsi que dans des grands magasins.

Lire dans la même thématique :   5 expériences à offrir sur le thème de la mode

Une augmentation de la popularité pendant plus de 20 ans.

Les années 90 ont été une grande année pour le streetwear, en particulier lorsque sa popularité a augmenté dans le monde entier et que la marque japonaise A Bathing Ape a été fondée en 1993. L’influence du streetwear commence à s’étendre à New York, cela coïncide également avec l’ouverture du premier magasin Supreme sur Lafayette street en 1994.

La marque a installé les rayons de vêtements sur les bords extérieurs du magasin, laissant l’espace central inoccupé pour permettre aux gens de faire du skateboard tout en faisant leurs achats. Supreme a également contribué à la popularité de la mode en proposant un calendrier de livraison régulier. La marque n’a pas seulement gagné en popularité dans le monde du hip-hop et du skateboard grâce à ses vêtements, mais aussi grâce au programme de “drop du jeudi”. Ce programme est devenu un rendez-vous hebdomadaire informel pour les jeunes qui partagent les mêmes idées et constitue un élément essentiel de la culture streetwear.

Comment le streetwear est-il devenu un culte dans le monde de la mode de luxe ?

Les livraisons hebdomadaires ont contribué à faire entrer le streetwear dans le courant dominant de la mode et en ont fait un sujet d’attention pour les experts de la mode. Ce modèle efficace de production limitée a été adopté par des magasins de luxe comme Barneys pour créer une urgence chez les clients.

Le streetwear s’est également imposé sur le marché des produits de luxe par le biais des ventes. En 2017, les marques premium de streetwear ont contribué à augmenter les ventes mondiales de biens personnels de luxe de cinq pour cent. La tendance a été popularisée et principalement conduite par les jeunes trente ans après, la même chose n’a pas changé.

Lire dans la même thématique :   Shopping en ligne : les astuces pour trouver la pièce parfaite

Comme l’âge des clients rajeunit, les maisons de mode commencent à s’adresser à ce groupe de clients. Cependant, le streetwear continue de capter l’attention de la jeune génération. Les quatre meilleurs conseils de Luxe Digital pour commercialiser votre marque auprès de la génération du millénaire comprennent toutes les caractéristiques de la culture streetwear, notamment des styles uniques et frappants, un sentiment de disponibilité limitée, des sorties fréquentes et des collaborations avec des marques.

Les collaborations avec des marques sont une autre façon pour le streetwear d’attirer l’attention au fil des ans. Lors de l’événement automne/hiver 2017 de Louis Vuitton, la société a annoncé sa collaboration très attendue avec Supreme. Une variété d’accessoires, y compris des lunettes de soleil, des sacs de sport, jusqu’aux bandanas, et des articles personnalisés comme des skateboards ont donné envie d’acheter des articles de la collection ainsi que des magazines de mode supportant l’attraction.

Meta description : Le Streetwear est devenu mondial dans les années 90. Il est né de la mode hip-hop new-yorkaise et de la culture californienne du surf. C’est une tendance qui continue à se développer.

Les articles similaires