Quand offrir une chevalière ?

par | Oct 10, 2022 | Bijoux

Les chevalières étaient surtout utilisées pour afficher les armoiries de la famille sur la main. C’était un symbole du statut aristocratique de la famille. Cependant, les coutumes ont changé et aujourd’hui, tout le monde , hommes et femmes, peut porter une chevalière. En quelles occasions peut-on offrir cette magnifique bague ? Entre le mariage, les fiançailles ou la joie d’offrir, il existe de nombreuses raisons d’offrir ce type de cadeau !

La bague sigillée placée à l’annulaire gauche est destinée au mariage

Vous êtes à la recherche du prix d’une bague de fiançailles avec sigle à porter lors de votre mariage ? De nombreux hommes choisissent de porter ces bagues plutôt grandes, qui peuvent inscrire des choses supplémentaires (et même des symboles) pour leur mariage. Dans ce cas, la bague sigillée est naturellement placée à la main gauche de la bague de la mariée lors de la cérémonie de mariage. Les femmes peuvent également porter des chevalières, et il existe des modèles pour tous les sexes. Le plus souvent, elles optent pour des alliances plus petites et des bagues de fiançailles, et parfois pour des bagues de fiançailles avec des diamants.

Hommage aux membres de la famille et au passage à l’âge adulte

Pour fêter le passage à l’âge adulte de votre enfant ou le moment où il s’apprête à devenir adulte, vous pouvez par exemple lui offrir une bague-bijou chevalière qui comporte des symboles importants pour la famille. Dans les familles d’origine noble, il est d’usage d’inclure les armoiries sur ce bijou. Toutefois, vous pouvez accepter ce type de cadeau même si vous n’êtes pas noble. Vous devriez plutôt opter pour le symbole qui a le plus de sens pour vous lorsque vous demandez la gravure sur un bijou.

Lire dans la même thématique :   Bijoux tête de mort : Voici des raisons de les porter !

La joie d’offrir et le plaisir de porter de superbes accessoires

Il est facile d’offrir une bague siglée à une personne à l’occasion de son anniversaire, d’un anniversaire de mariage, d’une fête de famille ou de toute autre occasion significative pour vous. Il n’y a pas de règles à suivre car ce genre de cadeau est sûr d’apporter de la joie à quelqu’un. En fait, beaucoup de gens portent une bague avec des pierres précieuses ou une gravure qui n’est pas une bague de fiançailles, une alliance ou même une ode au blason familial. C’est aussi un excellent accessoire de style qui se marie très bien avec une tenue habillée par exemple. Si vous offrez une chevalière, veillez à faire appel à un bijoutier professionnel qui vous fournira des produits fabriqués à partir de matières premières de qualité supérieure.

Les articles similaires

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Cet article vous montrera comment fabriquer des bracelets de guérison simples et extensibles qui peuvent être programmés pour vous guérir ou vous aider à résoudre tout problème....