Quel cadeau de luxe offrir à votre partenaire ?

par | Sep 15, 2022 | Bijoux

Pour une occasion comme un anniversaire ou une fête de Noël, la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage, ou pour faire en sorte que votre partenaire se sente spécial dans votre vie, vous voulez offrir un cadeau somptueux ? Nous avons rassemblé pour vous quelques idées de cadeaux qui ne manqueront pas de ravir votre conjoint.

Bien que le budget ne soit pas nécessairement un gage de qualité et que, comme le dit le vieil adage, c’est le geste qui compte, le fait est qu’un cadeau étonnant et coûteux peut laisser une impression durable. Nos suggestions s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en fonction de la personnalité de chacun.

Pour les amateurs de bijoux

Si votre partenaire est quelqu’un qui aime se parer de bijoux, qu’ils soient subtils ou plus extravagants, vous pouvez ajouter une pièce à sa collection. Les bijoux sont un excellent cadeau car ils sont classiques et la personne à qui vous les offrez se souviendra de vous chaque fois qu’elle les portera.

Un bracelet en diamant, en jong ou en rivière, par exemple, est le choix parfait pour symboliser votre lien et votre amour.

Il existe des bracelets sur le thème des diamants pour les femmes et les hommes et certains sont mixtes. Si vous êtes un artiste ou si vous avez en tête un concept que vous ne trouvez pas en magasin, vous pouvez concevoir un bijou individuel.

Si vos personnalités s’accordent, vous pouvez faire concevoir deux bijoux identiques, l’un pour vous et l’autre pour votre conjoint. Ce sera une représentation unique de votre affection pour chacun de vos partenaires.

Toute personne qui verra votre bijou ne pourra pas douter qu’il existe un lien entre vous et votre partenaire, et ce geste de faire concevoir deux articles identiques spécialement pour votre couple pourra être particulièrement touchant pour votre partenaire.

Pour trouver le cadeau idéal, n’oubliez pas de consulter certains sites web qui fournissent des conseils sur le style de vie de luxe.

Lire dans la même thématique :   Voici tout ce que vous devez savoir sur la médaille de baptême

Pour les écrivains

De nos jours, il est courant de prendre des notes sur des tablettes et de noter des événements à l’aide de son smartphone. Cependant, certaines personnes préfèrent toujours un agenda sur papier et des cahiers.

Si votre conjoint fait partie des nostalgiques du stylo et que vous souhaitez lui montrer un beau stylo. Un Mont Blanc ou un Dupont par exemple. C’est un objet exquis que la personne chérira pendant de nombreuses années, voire toute sa vie.

Choisissez une teinte qui correspond à la personnalité de votre partenaire. Assurez-vous également de savoir quel type de stylo votre partenaire préfère, car vous devrez choisir entre le roller, le stylo à bille, la plume ou le criterium.

C’est également un beau cadeau car il évoque les lettres d’amour écrites l’une pour l’autre, le temps passé à entretenir une relation et l’inexplicable. Selon le dicton, les mots sont un jeu d’enfant, mais l’écriture reste.

En offrant un stylo, vous vous engagez sur le sens de ce qui durera dans le temps. Dans un monde qui devient plus que jamais superficiel et éphémère, le stylo est un symbole étonnant de ce que vous souhaitez pour votre relation, à savoir la longévité.

Pour ceux qui aiment la musique

De nos jours, il est facile d’écouter de la musique sur son téléphone, son ordinateur ou ses écouteurs, ces appareils offrant souvent une qualité audio décente pour la majorité d’entre nous. Cependant, les mélomanes remarqueront que ces appareils ne peuvent pas diffuser un son pur.

C’est pourquoi vous envisagez peut-être d’offrir à votre conjoint une paire d’enceintes ou de casques Devialet ou Bang and Olufsen, par exemple. Outre l’expérience sonore distinctive qu’ils procurent, ils sont également agréables sur le plan visuel et ergonomique.

C’est un cadeau pratique que votre conjoint utilisera régulièrement. Pour déterminer si ce cadeau fera l’unanimité auprès de votre partenaire, vous pouvez poser la question à la personne à qui vous l’achetez en lui demandant par exemple si elle est satisfaite de son équipement audio actuel.

Pour ceux qui voyagent

Si votre partenaire n’est pas fan des objets que vous possédez, elle fait probablement partie du groupe de personnes qui apprécient les expériences.

Lire dans la même thématique :   Comment choisir le meilleur bijou ?

Si elle est encline à voyager, vous pouvez lui offrir un voyage de rêve. Bien sûr, vous pouvez voyager avec elle et dans ce cas, vous vous offrez un merveilleux cadeau, mais vous pouvez aussi l’encourager à explorer le voyage par elle-même si vous pensez qu’elle en a le droit.

Si elle a tendance à être stressée ou à se sentir dépassée, vous pouvez l’inviter à une retraite relaxante dans un luxueux centre ayurvédique où elle pourra bénéficier de massages réguliers, de séances de relaxation et de cours de yoga dans la solitude.

Ces retraites spéciales ont généralement lieu dans des pays aux paysages époustouflants, comme la Thaïlande ou Bali.

Pour les gourmands

Par ailleurs, si votre compagnon est plus attiré par les expériences de la vie que par l’accumulation de biens, et s’il aime la bonne chère, vous pouvez lui offrir un repas dans un restaurant raffiné.

Pourquoi ne pas combiner le voyage et le repas pour offrir une expérience inoubliable dans un restaurant situé au sommet du monde ? Par exemple, le restaurant de Paul Pairet à Shanghai est l’un de ces hauts lieux de la cuisine qui vous laissera un souvenir impérissable une fois que vous aurez pu le visiter.

De l’assiette aux images en passant par les messages odorants, tout est empreint de mystère lorsqu’une voiture aux vitres teintées s’arrête pour vous transporter dans un lieu secret. Ultraviolet est l’une des expériences gastronomiques les plus réputées du monde. Arrivez le plus tôt possible, car la liste d’attente est longue.

Si vous êtes tombé sur une idée qui, selon vous, fera fureur auprès de votre conjoint, mais que vous n’avez pas de raison de la présenter, n’ayez pas peur de créer l’occasion parfaite. Pourquoi ne pas créer votre propre Saint-Valentin, rien que pour votre conjoint ?

C’est votre rendez-vous personnel pour montrer à votre partenaire qu’il est spécial et que chaque jour est une occasion d’exprimer votre affection.

Les articles similaires