4 indispensables du look e-girl

par | Nov 5, 2022 | Mode

Le terme “e-girl” fait référence à la jeune génération de filles qui sont à l’avant-garde des tendances. Ce sont des internautes qui adorent les jeux vidéo. La première fois que les e-girls ont été introduites, elles n’étaient pas populaires, car le nom était source d’un commentaire sarcastique sur les femmes sur Internet. C’est alors que les e-girls ont fait l’objet de plus d’attention, sans pour autant être attractives. Le style e-girl est en fait le choix des jeunes filles ainsi que des adeptes de jeux vidéo qui sont fans du monde de l’Internet. Comment s’approprier cette tendance de mode ?

Une chemise “e-girl” personnalisée

Étant l’un des aspects les plus essentiels du style de l’e-girl, le t-shirt personnalisé est plus qu’indispensable. En effet, avoir un t-shirt personnalisé est indispensable pour que le look d’une e-girl soit complet. Les motifs qui sont privilégiés sont nombreux. Par exemple, on peut voir des logos de grandes marques de biens de consommation et des illustrations de personnes célèbres ou encore des noms de groupes connus ou non dans le monde.

L’idée de base de ce type de T-shirt est de donner du style à la personne qui le porte, tout en obtenant un effet idéal “e-girl”, c’est-à-dire, c’est le cas avec le modèle large, et les manches courtes.

Accessoires pour les cheveux

Les cheveux sont un aspect essentiel du style “e-girl”. Ce qui fait l’apparence de ce style n’est pas seulement la beauté de la coiffure mais aussi la variété des accessoires pour cheveux utilisés. L’objectif est d’obtenir l’apparence des personnages féminins des mangas ou des anime japonais.

Lire dans la même thématique :   Vite, un total look vintage sur la plage à petits prix !

Si vous êtes un fan du style e-girl, vous opterez entre autres pour des coiffures avec de longues mèches qui encadrent le visage. Il s’agit d’une coiffure typique pour ce type de look. Cependant, laisser ses cheveux libres est une option intéressante. Pour les accessoires, nous vous suggérons des nœuds, des chouchous et des barrettes, ainsi que des chapeaux. Ceux-ci aideront de la même manière à créer des coiffures qui ressemblent à un nerd.

Le maquillage

Le style ” e-girl ” ne s’arrête pas aux coiffures ou aux vêtements. Il nécessite également un maquillage bien conçu. Pour ce faire, la jeune fille optera pour l’eyeliner comme outil principal. Celui-ci doit être noir. Qu’il soit sous forme de feutre ou de liquide, l’eyeliner peut être utilisé pour souligner le regard en dessinant un trait plus ou moins long. C’est l’instrument idéal pour dessiner sous les yeux (un sous chaque œil) les deux petits cœurs qui caractérisent le look e-girl.

Le reste du visage est couvert par le style e-girl permet presque tout : des ombres à paupières vives ou non, ou des rouges à lèvres avec des nuances fortes ou des nuances de couleur pour créer un look peu naturel. Dans tous les cas, l’objectif est de ressembler aux personnages de mangas et de jeux vidéo.

Une coloration réussie

Pour coller au mieux au style e-girl, il est essentiel de choisir une couleur de cheveux un peu différente de la norme. Les e-girls peuvent se retrouver dans une grande variété de teintes. Elles peuvent se permettre des teintes originales et flashy.

Lire dans la même thématique :   Prêt-à-porter et déstockage en ligne : état des lieux 2021

Ces couleurs donneront une touche unique à l’apparence générale. Les e-girls peuvent porter du violet, du rose, du bleu, etc.

Comment obtenir le style Egirl ?

Des faux cils ainsi qu’un rouge à lèvres vif sont indispensables, de même qu’un vernis à ongles noir et des cheveux décolorés sur le front. Pour que ce look soit parfait, la tenue doit comporter une jupe allongée, des bas de pêche en filet. Vous pouvez également porter une chemise à rayures à manches longues, un T-shirt oversize à manches courtes et des bottes !

La tenue Egirl n’est pas un hasard et pour ressembler à cette tenue de la décennie 2000, pour être vue sur Instagram ou Tiktok et se faire passer pour une célébrité dans ce style rétro, veillez à ce que vos vêtements soient en bon état !

Les articles similaires