Bracelet connecté de sport : entre élégance et performance

par | Sep 2, 2022 | Bracelets

Guide des bracelets de sport connectés Comment le choisir en fonction de ses objectifs et de son niveau ? On a vu beaucoup de bracelets de sport connectés. Ce sont des appareils qui permettent entre autres de suivre les moments d’activité physique, la quantité de calories consommées, la fréquence cardiaque, et bien d’autres encore. Mais, comment faire pour choisir celui qui correspond le mieux à vos objectifs sans être trop compliqué ou simpliste par rapport à vos besoins ? La réponse se trouve dans ce guide sur le bracelet sportif connecté !

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ? Et à quoi sert-il ?

Un bracelet connecté, souvent appelé tracker d’activité ou traqueur d’activité, est un bijou qui utilise des capteurs pour collecter un certain nombre d’informations qui concernent les activités physiques du porteur et aussi des informations qui sont liées à la santé sur des modèles spécifiques.

Son utilisation peut être plus ou moins complète. Le bracelet de base comptera le nombre de pas effectués ainsi que le nombre de calories brûlées. Il fournira une distance approximative parcourue. En revanche, un modèle haut de gamme vous permettra de mesurer la distance parcourue à l’aide d’un GPS ainsi que la fréquence cardiaque et le niveau de forme physique, et ceux qui sont liés à une application vous permettront d’enregistrer et de collecter des données telles que les heures de sommeil, etc.

Quelles sont les fonctions disponibles sur ce type de bracelet ?

Les fonctions qui sont disponibles sur les bracelets connectés ou la montre connectée diffèrent d’un modèle à l’autre, mais surtout, elles s’additionnent et deviennent de plus en plus intrigantes au fur et à mesure que vous progressez dans l’échelle.

Voici un aperçu de quelques-unes des fonctions qui sont disponibles sur les bracelets connectés :

  • Affichage de l’heure et de la date
  • Retour en arrière
  • Compteur de calories
  • Estimation de la distance parcourue
  • Fonction GPS
  • Calcul de la fréquence cardiaque
  • Mesure de la pression artérielle
  • Calcul de la forme physique pour le cardio
  • Détection des phases de sommeil
  • Une notification d’appel ou de message
  • La fonction de synchronisation de l’appareil à l’aide d’une application pour smartphone.

Choisir son bracelet en fonction de son objectif

Comment choisir son bracelet de sport en fonction de ses objectifs et du niveau auquel on se situe ?

Pour ceux qui souhaitent réaliser leur premier 5km

Vous avez l’intention de vous lancer dans le sport en courant vos 5 premiers kilomètres à l’aide d’une montre connectée pour vous aider à améliorer vos performances ? Le meilleur choix pour vous est une montre dotée de la fonction GPS, d’une fonction d’enregistrement de la vitesse de course et d’une fonction de suivi de la fréquence cardiaque et du rythme. Vous n’avez pas besoin de fonctions plus avancées dans ce cas.

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids et utiliser un bracelet attaché pour surveiller vos calories brûlées, vous n’avez pas besoin d’un bracelet coûteux pour cela ! Il vous suffit de choisir un bracelet approprié qui se connecte pour vous permettre de suivre vos calories brûlées pendant vos séances d’entraînement, tout simplement.

Si vous souhaitez simplifier le processus, choisissez un modèle doté d’une application qui vous permet de suivre vos repas, car elle vous permettra d’obtenir automatiquement une estimation des calories consommées et de les comparer aux calories brûlées en utilisant les informations du bracelet.

Pour ceux qui souhaitent rester en forme et en bonne santé

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé, ou du moins à la maintenir en bonne forme, un bracelet connecté peut être d’une grande aide. Par exemple, il peut recueillir des données sur le rythme cardiaque et la pression artérielle et suivre l’activité, observer la consommation d’eau, etc. Dans ce cas, choisissez le bracelet connecté à votre ordinateur personnel.

Lire dans la même thématique :   Bracelet Cornaline, significations, symboles et guide d’achat.

Dans ce cas, vous devez choisir un accessoire relié à une application pour smartphone qui vous permet de saisir toutes les données pertinentes afin de suivre leur évolution, et qui vous rappellera de porter le bracelet et de boire de l’eau, ou de bouger.

Pour ceux qui souhaitent contrôler leurs habitudes sédentaires

Si vous pensez que vous restez assis trop longtemps et que vous ne bougez pas assez au cours de la journée, utilisez un simple bracelet muni d’un podomètre qui déterminera le nombre de pas que vous faites chaque jour et vous encouragera à bouger davantage.

Dans ce scénario, vous n’avez pas besoin d’un bracelet polyvalent. Un modèle de base est suffisant, à condition qu’il comprenne la fonction podomètre. Bien sûr, rien ne vous empêche de choisir une option qui vous permet de déterminer la distance parcourue, ou les calories brûlées.

Pour ceux qui souhaitent améliorer leurs performances à l’entraînement

Si vous pratiquez un sport régulièrement et que vous cherchez un bracelet pour augmenter vos performances lors de vos entraînements, il vous faudra un modèle étendu et un peu plus compliqué.

Une montre connectée multi-sport, éventuellement étanche, permettant le suivi GPS ainsi que la mesure de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle ainsi qu’un indice de forme cardiovasculaire basé sur votre consommation d’oxygène sont ce qu’il vous faut au minimum pour ce type d’utilisation. Bien entendu, plus la montre peut remplir de fonctions et plus elle est fonctionnelle, plus elle est utile.

Les articles similaires