Bracelet Jade, significations, symboles et guide d’achat.

par | Oct 25, 2022 | Bracelets

Le jade fait partie des pierres les plus recherchées au monde et ce n’est pas sans raison que ses magnifiques reflets verts se retrouvent fréquemment dans le domaine de la bijouterie ainsi que dans celui du feng shui (où le jade a un symbolisme très important).

Il est particulièrement connu dans l’artisanat et l’art asiatique moderne et ancien, et est très apprécié des artisans du monde entier.

Qu’est-ce que le jade exactement ?

Le jade fait référence à deux minéraux distincts : la jadéite et le naphte.

La majorité des pierres de jade que vous verrez sur vos différents bracelets, bagues ou boucles d’oreilles en jade proviendront très probablement de Chine, de Russie ou des États-Unis.

En réalité, ce minéral se trouve dans le monde entier et est très répandu, ce qui est une excellente nouvelle puisque cela signifie qu’il n’est pas cher.

Le jade est un choix populaire parce qu’il est simple à tailler, car il y en a pléthore dans la nature, et aussi parce que sa couleur translucide séduit beaucoup d’acheteurs, mais surtout parce que sa signification est extrêmement puissante…

Il faut savoir que le jade, également appelé “Yu”, est extrêmement recherché par les Chinois depuis plus de sept mille ans. Sa valeur est équivalente à celle des diamants et de l’or en Occident.

L’importance du jade se situe entre la pureté et la pureté.

La signification du jade est liée à la prospérité et à la chance, c’est pourquoi il est prépondérant dans l’univers du Feng Shui afin d’attirer la richesse dans votre vie.

Les teintes verdâtres sont une ode à la nature luxuriante et verte.

Dans le monde de l’astrologie, le jade est considéré comme un excellent partenaire spirituel pour les Béliers et les aide à gérer leur comportement impulsif, et procure également un effet équilibrant sur les émotions.

Pour les Poissons imaginatifs et sensibles, le jade est un symbole d’espoir et de rêve en accord avec le rythme de guérison de la terre et son abondance de végétation couleur jade dans les forêts et les jungles.

Lire dans la même thématique :   Bracelet Cornaline, significations, symboles et guide d’achat.

Le message du jade pourrait être “Aimez-vous et acceptez-vous”. Une autre signification du jade pourrait être l’harmonie et l’équilibre.

Pour les Chinois, le jade symbolise principalement les vertus de courage, de compassion ainsi que de sagesse, de justice et de modestie.

Il est important de savoir que les Chinois considèrent le jade comme un organisme vivant et que, par conséquent, plus il est porté, plus il devient clair, pur et puissant. Si le jade devient terne, cela signifie qu’il a absorbé beaucoup de négativité ou de maladie.

La place du jade dans la lithothérapie

La lithothérapie est une pratique de guérison qui utilise des pierres précieuses.

C’est un traitement médical alternatif qui n’a aucune base scientifique ; j’ai décidé de commencer par là puisqu’on peut lire n’importe quoi (et surtout tout) sur quelques sites web.

En lithothérapie, on prétend que le jade dégage une vibration douce, légère et nourrissante qui est extrêmement apaisante.

On croit dans le domaine de la lithothérapie que le jade est la pureté apaisante qui purifie le champ d’énergie.

Le jade est également considéré comme une pierre énergétique qui protège l’amour et l’énergie du cœur.

L’emplacement du jade dans le Feng Shui

Dans le système feng shui, il existe depuis longtemps quelques porte-bonheur fabriqués à partir de jade et dont on pense qu’ils sont capables de rétablir l’harmonie et l’harmonie dans votre maison.

Comme nous l’avons dit, le jade peut également agir comme un bouclier efficace pour éloigner les ondes négatives de votre maison, tout en attirant la richesse.

Les bracelets en jade sont également extrêmement populaires dans le fengshui pour l’énergie vitale que possède le corps, qui est tout aussi importante que l’énergie de l’espace de vie dans lequel vous vous trouvez.

Le jade est disponible dans une variété de couleurs, allant du bleu-vert au blanc et vous pouvez choisir en fonction du type d’énergie que vous recherchez.

Dans le feng shui, le jade est considéré comme faisant partie de l’élément terre, et en tant que tel, il est généralement placé dans les zones qui sont nourries par l’élément terre, appelées zones bagua dans la terminologie.

Lire dans la même thématique :   Le pouvoir des bracelets bouddhistes

Il est important d’en être conscient : Les parents chinois offrent souvent des bracelets en jade à leurs filles, en signe de leur affection et de leur sécurité. La sagesse et la nature mystérieuse du jade sont transmises de mère en fille.

Veillez à assortir votre bracelet en jade

Le véritable jade se présente sous deux formes : la jadéite et la néphrite. Cette dernière est plus rare et plus chère.

Il convient de noter que le jade est une pierre facilement copiable, et il existe de nombreuses imitations de jade en plastique ou en verre.

Si le prix n’est pas trop élevé, la pierre vous rendra nerveux en ce qui concerne les éventuelles marques de rayures sur la surface de la pierre (le vrai jade est très résistant).

Si la pierre peut être rayée avec votre ongle, il s’agit d’un faux. De même, si le vendeur ne vous permet pas d’effectuer le test de l’ongle, c’est que la pierre n’est pas vraie !

En outre, le jade d’imitation est généralement plus léger que le vrai jade authentique.

Ce n’est pas un problème d’acheter une imitation, tant qu’elle est proposée comme telle par un vendeur réputé.

Ensuite, c’est généralement le traitement du jade qui détermine le coût du bracelet.

  • Le grade A est un jade naturel, non traité (il semble être vert émeraude à l’œil nu).
  • Le grade AAA et le grade AA sont utilisés pour définir la clarté, l’intensité et la transparence de la couleur du jade.
  • Le grade B est un jade naturel traité par l’utilisation d’un polymère.
  • Le grade C est un jade naturel qui a été traité par amélioration de la couleur.

Le prix d’un bracelet en jade est généralement moins élevé, mais lorsque vous achetez une belle pièce de jade coûteuse, assurez-vous de demander un certificat authentique !

Je vous conseille d’éviter les jadéites dont les taches ressemblent à de minuscules racines, car elles sont le signe d’une jadéite de mauvaise qualité.

Conformément à la tradition, les bracelets en jade doivent être portés sur le côté gauche du bras.

Pour en savoir plus, nous vous suggérons de lire cet article.

Les articles similaires