Comment présenter des bagues ?

par | Oct 9, 2022 | Bagues

Vous avez une impressionnante collection de bagues et vous voulez l’exposer ? Ou bien vous avez une grande collection de bagues et vous ne savez pas où les ranger ? Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations, alors savoir comment exposer des bagues peut être très utile et c’est ce que vous découvrirez dans ce guide.

Pour exposer correctement des bagues, vous devez les disposer de manière appropriée sur des supports, tels que des porte-bagues ou des boîtes à bagues, où elles seront bien protégées et exposées de manière agréable.

Nous allons commencer par les meilleurs outils pour exposer vos bagues, puis nous apprendrons à créer ces outils.

Que faut-il faire pour présenter des bagues ?

Comme nous l’avons dit précédemment, présenter correctement vos bagues est un impératif pour n’importe quelle raison, et pas seulement pour avoir une vue d’ensemble de vos bagues en décidant lesquelles mettre.

Comment savoir si vous préférez la belle chevalière américaine, ou une bague plus légère et moins visible, sans pouvoir les voir toutes les deux devant vous ? Un présentoir à bagues vous simplifiera la vie.

Il existe plusieurs types de présentoirs à bagues :

  • Porte-bagues : C’est l’une des façons les plus créatives de présenter vos bagues avec un outil élégant. Si vous l’achetez dans un magasin, il sera superbe et plus complexe que si vous le concevez vous-même, comme nous allons l’expliquer dans les paragraphes suivants.
  • Boîte à bijoux : Très traditionnelle et intemporelle, la boîte à bijoux a été pendant de nombreuses années le meilleur outil pour faire briller vos bagues. Il s’agit de petites boîtes élégantes conçues pour ranger vos bijoux.
  • Boîte à bagues : Différente de la boîte à bijoux qui est utilisée pour les bijoux, la boîte à bagues est conçue pour contenir les bagues dans une boîte, ou dans des espaces qui les maintiennent à leur place.
Lire dans la même thématique :   Comment trouver une bague en moissanite en or : voici comment orienter vos recherches !

Comment créer des bagues pour les contenir ?

Cet outil de présentation est utilisé par les bijouteries peut être réalisé facilement à la maison, en le fabriquant soi-même. Examinons deux façons de créer des porte-anneaux.

Fabriquer un porte-bagues en feutre

Il s’agit de la méthode la moins gourmande en ressources. Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de tissu en feutre ainsi que d’un cadre en bois ou autre, et de colle.

  1. Assurez-vous de décorer et d’agrémenter votre cadre.
  2. Fabriquez une feuille de carton et placez-la sur le cadre. Tracez le contour du cadre sur celle-ci. Découpez ensuite la feuille de carton en fonction des lignes tracées.
  3. Découpez la feutrine en rouleaux dont la largeur est similaire à la taille du carton, et dont la longueur est de 1cm de diamètre. Lorsque les dimensions sont atteintes, collez le rouleau.
  4. Continuez jusqu’à ce que vous ayez assez de rouleaux pour remplir le cadre.
  5. Ensuite, vous pouvez coller les rouleaux sur le carton, l’un sur l’autre. Les rouleaux vous aideront à maintenir vos anneaux en place. Veillez à bien les fixer !
  6. Il ne vous reste plus qu’à placer votre cadre sur le haut du support.

Faites un présentoir à bagues en forme de main

Si vous vous sentez plus artistique, il est possible d’utiliser des gants en latex et du plâtre pour créer une main qui pourra garder vos bagues.

  1. Placez votre gant à la verticale et gardez les doigts tournés vers le sol.
  2. Mélangez le plâtre avec de l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  3. Mettez le plâtre dans votre gant et laissez-le sécher pendant 15 minutes.
  4. Retirez le gant avec précaution.
  5. Poncez délicatement la paume pour assurer la stabilité. Décorez ensuite la main avec une dentelle.
Lire dans la même thématique :   10 conseils pour choisir la parfaite bague de fiançailles

C’est très facile à réaliser Ce porte-bague est facile à réaliser et sera un joli cadeau pour les personnes que vous aimez.

Comment fabriquer une jolie boîte à bijoux ?

La fabrication d’une boîte à bijoux peut être difficile à écrire Nous avons conçu une vidéo simple et claire qui explique comment créer une boîte à bijoux rapidement et facilement.

Comment créer un coffret à bagues ?

Pour fabriquer une boîte à bagues, le processus sera un mélange du processus de fabrication de boîtes à bijoux et de créer un présentoir pour les bagues en feutre.

L’idée est de mettre dans la boîte qui est déjà en place ou créée avec de la feutrine, qui va contenir les différents anneaux de vos bagues.

  1. Fabriquez ou choisissez une boîte en bois.
  2. Donnez à votre boîte un aspect festif.
  3. Trouvez les dimensions intérieures du fond de la boîte.
  4. Découpez des rouleaux d’une taille égale à la largeur et à la longueur de la boîte et dont le diamètre est de 1 centimètre. Collez-les lorsque l’épaisseur souhaitée est atteinte.
  5. Puis collez-les côte à côte sur l’intérieur de la boîte. Pressez-les ensemble.

Une fois que vous avez déterminé les outils à utiliser pour présenter vos bagues, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin pour en acheter un ou à mettre le bazar pour en créer un personnalisé que vous adorerez ou même que vous offrirez !

Les articles similaires