Le tailleur sur mesure, la solution stylée et pratique

par | Nov 13, 2022 | Mode

Pourquoi ne pas envisager d’ajouter un tailleur-pantalon ou une jupe tailleur à votre garde-robe ?

Avec le temps froid qui s’installe cet hiver, la majorité des gens fouillent dans leurs placards pour trouver des vêtements plus chauds. Avec les nombreux styles proposés cet hiver, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de mettre à jour sa garde-robe.

L’un des achats phares de la saison est un costume sur mesure adapté à votre design et à votre style personnels. Beaucoup pensent que les vêtements sur mesure sont chers, mais ils pourraient être un investissement judicieux.

Un tailleur sur mesure projette une image de confiance et de professionnalisme. Rien d’autre ne peut faire une impression comme un tailleur. Si les femmes s’habillent de manière plus sophistiquée, elles seront plus productives.

C’est le moment de mettre fin à la période de bureau décontractée qui incite surtout les femmes à envisager l’option du sur mesure. Beaucoup de ses clientes n’ont pas le temps de parcourir les boutiques et les grands magasins pour trouver un costume parfaitement adapté à leur corps. Pouvoir s’assurer que la robe est bien ajustée est le principal avantage d’un tailleur sur mesure, car il est extrêmement difficile de trouver un tailleur qui s’adapte réellement dans les magasins.

Avant de vous lancer dans une recherche de tailleurs dans les pages jaunes, assurez-vous de suivre les étapes suivantes pour choisir le tailleur parfait pour vos besoins.

Son style, son style, ses choix

L’aspect le plus important du travail consiste à choisir la coupe parfaite pour le tailleur. La couturière demande à ses clients quelle image ils souhaitent donner à travers le costume, puis elle analyse leur style de vie. Elle décide également des couleurs qui s’accordent le mieux avec la couleur de la peau de ses clients. De nombreuses femmes veulent un costume noir “élémentaire”, mais il arrive que cette couleur ne leur convienne pas forcément. La couturière peut leur suggérer de choisir la bonne nuance pour obtenir l’impact maximal qu’elles souhaitent créer.

C’est une excellente idée d’ajouter quelques pièces de votre garde-robe pour démontrer votre style individuel.

Un trois, deux

Un excellent moyen de convertir votre tenue en trois tenues distinctes est d’acheter trois pièces composées d’une veste, d’un pantalon et d’une jupe. Car les bas ont tendance à s’user plus vite que la veste. Les hommes achètent généralement deux paires de pantalons lorsqu’ils achètent le costume parfait.

Les femmes bénéficient de la possibilité de créer deux styles distincts avec leur jupe et leur pantalon. Ces trois pièces sont extrêmement polyvalentes. Assurez-vous de terminer votre look avec une écharpe légère assortie à votre costume.

Choisissez le tissu

La couturière recommande de choisir un excellent tissu pour une tenue sur mesure. Assurez-vous de regarder la sélection de tissus que la couturière a en stock. Si vous achetez un costume sur mesure pour la première fois, assurez-vous de choisir un tissu unisexe comme une laine légère qui peut facilement s’adapter à toutes les saisons.

Lire dans la même thématique :   Belle et chic avec des sandales

Comprendre le prix

Un costume sur mesure peut coûter plus cher qu’un costume de créateur, mais vous payez pour la meilleure qualité et une coupe personnalisée. Bien que cela puisse sembler excessif, un costume de marque peut durer longtemps s’il est accompagné des bons accessoires.

Le choix d’un tailleur approprié

Examiner de près le travail d’un tailleur est le moyen le plus efficace de déterminer si une couturière fait un excellent travail. Nous allons demander un tailleur et prendre en considération les éléments suivants :

Assurez-vous de faire des recherches et de savoir ce que vous voulez avant de vous rendre chez le tailleur pour une première consultation. Apportez des photos et des croquis des choses que vous aimez. Assurez-vous que la couturière a le temps d’écouter ce que vous avez à dire et vos idées. Une couturière qui est occupée ne sera peut-être pas en mesure de vous donner le look que vous souhaitez. Il est essentiel de se sentir à l’aise avec la couturière qui crée le costume.

Une couturière compétente vous proposera différents essayages du costume, y compris l’ajustement de la coupe, puis de minuscules ajustements jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Nous vérifions également

  • Les coutures sont-elles assorties ?
  • La doublure intérieure est-elle en soie de haute qualité ?
  • Les ourlets et les parements sont-ils réguliers ?
  • Comment la robe tombe-t-elle ? La coupe est-elle soignée ?

Les articles similaires