Les 12 principales tendances de mode que vous devez avoir pour la saison automne-hiver 2022-23.

par | Nov 28, 2022 | Mode

Les températures commencent à chuter et les jours à raccourcir, ce qui signifie qu’une nouvelle saison de mode est sur le point de commencer. Si vous êtes à la recherche des dernières tendances de mode pour l’automne-hiver 2022-23, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous montrer les 12 principales tendances de mode que vous devez avoir pour la saison automne-hiver 2022-23.

17 août 2022

Comment éviter le blues de la fin de l’été ? Les tendances mode pour l’automne-hiver 2022-2023 sont déjà disponibles ! Après les collections, les dernières couleurs, les matières les plus importantes, les premières coupes, nous présentons à notre sélection les modes les plus importantes.

Le moment est attendu avec impatience… Depuis l’annonce de la collection femme automne/hiver 2022/23, nos Personal Shoppers font le tri. Les tendances qui perdureront tout au long de la saison estivale en s’adaptant à la nouveauté de la saison ainsi que les dernières modes à découvrir pour sublimer votre mode.

En général, les modes pour l’année se terminant en 2022 sont toujours influencées par le bain des années 2000 avec le punk et la vague libre qui déchire sur les imprimés, les coupes et autres matières. En bref, il y a une nouvelle tendance excitante. Préparez-vous !

Sommaire

Quelles couleurs verrons-nous dans l’automne-hiver 2022-23 ?

Les teintes les plus éclatantes de la saison sont généralement du lilas au rouge passion. Cependant, la tendance à ne pas manquer est…

Plus que jamais, une explosion de fuchsia

Vous avez peut-être déjà basculé dans la mode du rose cet été. Selon toute vraisemblance, vous ne pourrez pas résister à cette tendance cet automne. Le fuchsia est une couleur très en vogue cette saison. Confiance en soi, assurance et détermination Nous parions que vous en redemanderez.

Explorez votre style sans limites. Faites-vous équiper par un professionnel : votre personal shopper !

Les vestes bouffantes, jupes midi zébrées et robes longues avec des motifs exotiques sont de tendance cet automne/hiver 22-23. Portez ce look avec une jupe fluide dans la même teinte fuchsia. Ce look est féminin et confiant. Vous pouvez l’habiller en utilisant des couleurs classiques (argent et or) ou utiliser la couleur rose au maximum pour une tenue totalement tendance.

Des gammes de bruns qui se préparent pour la saison d’automne

Cette année, les designers semblent s’être fixés sur une couleur qui célébrera la saison : le brun. On l’a découvert à chaque salon et dans toutes les palettes. Parce que c’est la couleur de l’automne dans ce qu’il a de plus beau, vous pouvez vous laisser aller sans hésiter, passer du beige au chocolat, jouer avec les teintes pastel et les tons dorés…. Elégant, pratique et facile à enfiler !

Comment combiner la couleur marron avec nos Shoppers personnels ?

Le meilleur aspect du brun est qu’il est simple à mélanger et à assortir, quel que soit le style que vous préférez. Pour un style classique, optez pour un blazer marron, un jean marron pour un look décontracté ou la blouse pour un look d’inspiration bohème. Il y a une teinte qui vous convient. Dans ce cas, vous pouvez la porter avec le bas de vos chaussures, votre pantalon ou pour ajouter une touche de couleur.

Les incontournables de la garde-robe automne-hiver 2022

Une fois que les teintes et les matières sont terminées, il est temps d’examiner les pièces les plus importantes de la saison. Nous les avons vues sur tous les défilés de mode, celles que vous possédez peut-être déjà dans votre placard et celles que vous n’auriez pas imaginé devenir d’énormes succès.

Lire dans la même thématique :   5 expériences à offrir sur le thème de la mode

Manteau style maxi, manteau XXL

Après la chaleur torride de l’été, nous nous préparons au froid de l’hiver avec un look qui sera remarqué. Cette année, oubliez les manteaux fins. La tendance est aux cheveux épais et longs, mais aussi très flashy. Tout ce qui importe, c’est que ça soit beau !

Comment coiffer le manteau XXL cette saison ?

La taille du manteau est impressionnante mais n’est pas difficile à porter. Si vous êtes petite, ne portez pas le manteau qui est trop long. Assurez-vous que votre tenue est cohérente en choisissant le même ton.
Le truc, c’est de choisir un manteau XXL qui arrive aux chevilles pour avoir l’air grand. C’est ce que je fais toujours, et ça marche à chaque fois.

L’inspiration du bombardier Top Gun

Le bombardier (ou les bombers) apparaît fréquemment depuis son règne incontesté dans les années 1990. Le bombardier est de retour aujourd’hui et s’accompagne d’une sous-esthétique punk qui donne l’impression d’être plus original que réellement rétro.

Comment créer votre propre bomber

Nous préférons le bomber imprimé pour ajouter une touche de classe à votre style. C’est la veste qui apporte le petit plus et il ne faut pas grand-chose pour l’obtenir. Le look noir et blanc offre l’équilibre parfait entre style et sécurité.

Quelles sont les tendances dans le monde des matières pour la saison automne-hiver 2022 ?

Il n’y a rien de nouveau dans le top de la mode automne-hiver Ce qui est différent, c’est la façon dont on va les habiller. Après la fin de la vague “cosy” post-confinement, il est temps de revenir à sa féminité et de l’embrasser. Les tendances de la transparence, de la fausse fourrure en cuir et de la transparence suffisent à vous donner l’air d’une vraie dame.

Une saison tout cuir

La passion du cuir est la tradition la plus durable de la saison. C’est une matière qui peut créer la mode tout en offrant la chaleur et le confort dont vous avez besoin. Nous avons ressenti un soupçon de nostalgie de Matrix en nous inspirant du design des collections de cette année… La preuve en est la réapparition des longs trenchs et des vestes en cuir. Les années 2000 n’en ont pas fini avec les créateurs de mode, et on voit du cuir partout, comme des pantalons fins et des accessoires, coupés dans la longueur d’une pièce …

Quelle est la meilleure façon de porter du (faux) cuir pour vos tenues d’automne ?

Nous avons opté pour les pantalons en cuir. En effet, nous voulions des vêtements plus respectueux de l’animal et de la cause environnementale. Nos Personal Shoppers connaissent la meilleure façon de les intégrer à vos tenues, quelles que soient vos préférences en matière de mode.
Notre meilleur choix pour cette saison est le look pantalon et chemisier en cuir et un blazer pour souligner le contraste entre élégance et force.

Le tweed n’a jamais été aussi cool

L’élégance britannique du tweed est venue jusqu’à nous pour célébrer l’automne de cette saison. Bien sûr, c’est un must pour tous ceux qui veulent être classiques, mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi l’appliquer dans un style street avec une jupe ou une veste, ou même un long manteau. La clé est la quantité. Un tweed porté avec négligence vous donnera un air de librairie des années 50. Nous allons vous guider ?

Quelle est la meilleure façon de s’habiller en tweed cet automne ?

Enfilez le blazer en tweed en premier. Il est élégant et intemporel. C’est une pièce que vous pouvez porter dans quelques années et qui n’aura pas changé. Pour moderniser votre apparence, on l’associe à un jean et à un débardeur fin. Vous pouvez également le porter avec un short ou une jupe pour un look plus décontracté. C’est un style très chic.

Quels sont les imprimés les plus en vogue pour l’automne/hiver 2022 ?

Dans la pléthore d’idées des créateurs de cette mode, les imprimés sont un excellent choix de résistance. Apparu il y a seulement quelques années il n’a pas quitté les placards…. De quoi parlons-nous ?

Les imprimés animaliers audacieux et criards créent l’événement.

Entre délicatesse, sensualité et originalité L’imprimé animal est toujours un élément dominant sur les podiums. La tendance de l’automne/hiver 22-23 est aux vestes bouffantes, aux jupes midi zébrées et aux robes longues avec des motifs exotiques. Ces pièces apporteront une touche d’élégance et de fantaisie à votre look.

Comment se présente l’imprimé animal ?

Puisqu’il existe depuis longtemps, il y a des milliers de façons de s’incorporer à un imprimé animal. Chez Personal Shoppers, nous recommandons la combinaison infaillible d’une longue robe à imprimé animal et de bottes à talons hauts. Avec la veste en cuir ou le blazer plus court, vous aurez le style tendance.

Imprimés graphiques et effets d’optique

On a aimé les effets optiques qui se sont faufilés dans tous les défilés automne-hiver en 2022-23. Les motifs géométriques et serrés, les imprimés maxi vibrants à porter avec un XXL et les effets de vagues brisées dans les jupes longues et les rayures, et les pois Vous pourrez choisir… et mélanger !

Lire dans la même thématique :   Belle et chic avec des sandales

Comment porter des motifs géométriques cette saison ?

Si vous êtes fan des imprimés mais que vous ne voulez pas passer du temps à essayer de trouver la combinaison parfaite, l’option la plus simple est de choisir la couleur. Vérifiez toute votre tenue en utilisant la même palette de couleurs pour vous assurer que vous avez le style. Vous pouvez essayer le noir et blanc par exemple, avec un imprimé audacieux sur le haut.

Les styles les plus en vogue pour cette saison hiver-automne

TikTok et la Gen Z sont les derniers endroits où l’on peut trouver les dernières tendances et les derniers styles. C’est une source d’inspiration pour nous, mais seules quelques miettes en sont sorties sur les podiums. Voici les idées que nos Personal Shoppers ont rassemblées pour vous.

Le renouveau du style Preppy “Back to School” (retour à l’école)

Depuis l’été, nous avons vu monter deux inspirations distinctes dans la mode actuelle : schoolboy et preppy. Bien qu’elles partagent certains aspects, elles sont bien distinctes dans leur apparence. Un t-shirt uni et une jupe en tartan pour un look schoolboy ; jupe patineuse, casquette et polo pour un style tendance. Voici comment ils se présenteront dans la saison à venir…

Comment suivre la tendance “Back to School” ?

Un style chic, mignon, confortable et à la mode. Les mini-jupes, les polos et les vestes en laine peuvent être la base de votre style. Vos vêtements peuvent être adaptés à votre morphologie.

Le punk n’est pas mort.

Avec bonheur, nous vous dévoilons cette nouvelle mode ayant été repérée dans les grandes villes de Londres et New York. Le néo-punk est de retour, avec des aspects très graphiques et anticonformistes qui traduisent à leur manière le désir essentiel de liberté totale qui découle des répercussions de l’épidémie. Il faut être audacieux pour changer le monde. Cette année, la rébellion s’est fait entendre, et elle défie nos habitudes de mode.

Comment puis-je (re)trouver des styles punk cet hiver/automne ?

Si vous cherchez à faire un changement, n’ayez pas peur de vous lancer dans cette tendance pour la saison à venir. Vous pouvez associer vos tenues de base les unes aux autres ou les mélanger de manière subtile pour les rendre plus intéressantes, comme des pièces cloutées en denim et en cuir, des coupes fumées et des messages ad-hoc.

Quelles sont les tendances les plus chaudes de cette saison en matière de chaussures ?

La mode est une remise à zéro perpétuelle… ou, à tout le moins, un cycle sans fin d’alternance de styles qui s’équilibrent. Après les talons hauts du printemps-été, il était tout naturel de revenir à des chaussures plus apprivoisées.
C’est pendant les mois d’hiver que l’on voit apparaître les talons aiguilles en miniature, les chaussures plates, les escarpins et, bien sûr, les bottines.

L’éternelle jeunesse des Santiags

Les amatrices de country à l’américaine s’habillent avec leurs bottes aux pieds et portent des tenues souvent colorées. Elles sont intemporelles et ce n’est jamais le bon moment pour enfiler vos bottes (ou en acheter !) pour être au top de la mode. Oubliez les stéréotypes. Les bottes ne donnent pas seulement un look campagnard. En fait, elles peuvent être une déclaration de mode…

Quelles bottes porter pour cette saison automne-hiver ?

Cette saison, nous portons la santiag en marron foncé ou en noir avec une robe chemise épaisse (en jean par exemple) et un manteau. Si vous cherchez à ajouter une touche rustique, mettez une casquette à large bord qui s’accordera avec le style urbain de l’ensemble.

La dernière mode pour les femmes qui n’aiment pas les talons

Si vous n’êtes pas fan des talons ou si vous voulez simplement faire une pause, voici la chaussure qu’il vous faut. Nous avons remplacé les escarpins par des micro-talons de la taille d’un chaton. Ce modèle, qui était auparavant utilisé pour aider les filles à apprendre à marcher avec seulement quelques centimètres de plus, a complètement changé de look après son apparition en 2017 au défilé Dior.

Comment habiller les talons aiguilles cette saison ?

Le bout pointu de leurs chaussures, une fine bride à l’arrière et les minuscules talons sont élégants, élégants et confortables. Nous aimons tout ce qui les concerne peut être associé à une variété de styles. La tenue la plus classique ? Un jean avec un simple t-shirt avec un cardigan ou un blazer ainsi que vos kitten heels. N’ayez pas peur d’acheter quelque chose chez votre Personal Shopper pour assortir vos tenues habituelles.

Avez-vous apprécié ces modes ? Est-ce qu’elles vous donnent de l’inspiration ? Nous aimerions connaître votre avis et surtout celui de votre Personal Shopper. Faites-lui part de vos articles préférés pour rafraîchir votre garde-robe dès maintenant et aborder cette nouvelle saison avec tout votre enthousiasme !

Les articles similaires