Les différentes matières et fibres que l’on retrouve dans les maillots de bain

par | Nov 14, 2022 | Conseils Lingerie

Il existe une myriade de types de maillots de bain. Contrairement aux tissus traditionnels, ceux-ci doivent être adaptés à la nage dans l’eau. Les maillots de bain doivent être confortables, pour vous permettre de nager confortablement et de sécher rapidement après avoir quitté la piscine ou la baignade. En outre, les maillots de bain doivent être résistants aux UV et au chlore et s’adapter parfaitement à votre corps. Toutefois, ils doivent être suffisamment translucides pour que vous puissiez couvrir les parties de votre corps que vous ne souhaitez pas montrer. Vous cherchez la matière idéale pour votre maillot de bain? Nous proposons une variété de maillots de bain fabriqués à partir de différents types de fibres.

Achetez votre maillot de bain chez Dessus Dessous

Maillots de bain en élasthanne

Il existe une grande variété de maillots de bain à base d’élasthanne.

Mélangé avec du polyamide (ou du nylon)

l’élasthanne est également appelé Lycra (qui est en fait un nom commercial réel). L’élasthanne est élastique, facile à enfiler et à enlever. Cependant, il peut se décolorer lorsqu’il est exposé régulièrement au sel et au chlore. Il est possible de le combiner avec des fibres de polyamide. Cette combinaison est plus durable et plus solide. Le maillot de bain gardera sa forme et sa teinte plus longtemps. Vous recherchez un maillot de bain une pièce ou un bikini avec un motif floral ? Explorez la collection Antigel Frida de Lise Charmel pour trouver le maillot de bain dont vous avez toujours rêvé. Il convient à toutes les morphologies Ces maillots de bain haut de gamme ont des couleurs vives et estivales. Ils vous permettent d’être sexy sur la plage, tout en étant extrêmement confortables pour vos sports nautiques.

Lire dans la même thématique :   Quel soutien-gorge porter lorsque l’on fait un bonnet E ?

Mélangé avec du polyester

L’élasthanne est également combiné au polyester. Dans ce cas, le maillot de bain est plus résistant et plus rapide à sécher. Le polyester est très simple pour transférer la chaleur. Les pièces en polyester sont plus chaudes que celles en polyamide, mais elles sont aussi plus aptes à évacuer la transpiration. Ils sont également plus résistants aux rayons UV et conservent parfaitement leurs couleurs. Nous proposons une variété de modèles de vêtements de bain en élasthanne et en polyester, notamment le maillot de bain Holiday de PrimaDonna qui présente un superbe dos nu. Vous préférez un maillot de bain une pièce aux couleurs plus claires ? Considérez le Canvas de Maryan Mehlhorn, une pièce sensuelle et raffinée pour le haut de gamme.

Maillots de bain en Seaqual

Le Seaqual est une substance composée de polyester recyclé fabriqué à partir de déchets qui ont été collectés dans la mer (bouteilles en plastique, filets de pêche, bouteilles en plastique et autres). Ce matériau écologique est solide et attrayant. Récemment, il est devenu de plus en plus populaire parmi les grands créateurs de lingerie féminine. Nous vous suggérons de choisir un modèle authentique pour éviter une mauvaise surprise. Pourquoi ne pas essayer l’adorable haut de bain Coco Wave de Freya ? Disponible en tailles jusqu’au bonnet G, ce soutien-gorge de natation grande taille est idéal pour soutenir la poitrine. Il peut être porté avec un slip de bain réglable de la même collection. Il est magnifique avec ses nœuds placés sur les côtés des hanches. Vous pouvez également porter avec un string un anga, un pantalon noir ou coloré (le look dépareillé est extrêmement à la mode sur les plages ces dernières années).

Lire dans la même thématique :   7 signes qui prouvent que vous êtes accro à la lingerie

Maillots de bain à base de polyuréthane

Le polyuréthane augmente la flottabilité etfacilite la glisse sur l’eau. Il a été utilisé pendant de nombreuses années pour créer des combinaisons de plongée pour les nageurs, mais il est désormais interdit pour cet usage. Cependant, il est idéal pour la conception de maillots de bain. Choisissez le Sunny Antigel de Lise Charmel avec son décolleté plongeant pour mettre en valeur une silhouette attrayante à la piscine ou à la plage.

Maillots de bain avec des mélanges de fibres plus complexes

De nombreux maillots de bain sont fabriqués à partir de la combinaison des fibres mentionnées ci-dessus. Ces maillots de bain sont une combinaison des avantages des différents tissus utilisés pour leur production en fonction des proportions qui sont utilisées pour créer le modèle. Nous avons pour nos clients le maillot de bain Ajourage Couture Tango Lise Charmel composé de polyamide, de polyester polyuréthane et d’élasthanne.

Maillot de bain en polybutylène (PBT)

Le polybutylène est surtout utilisé dans la production de maillots de bain pour la piscine. Ce matériau pour les maillots de bain est particulièrement résistant au chlore. C’est le meilleur matériau à choisir si vous avez besoin d’un maillot de bain adapté à une baignade régulière plutôt qu’à une excursion à la plage.

Vous connaissez maintenant les différents tissus pour maillots de bain. Trikini, bikini, maillot de bain une pièce bandeau, quel type de maillot de bain et quel type de tissu choisirez-vous pour cet été ?

Les articles similaires