Les meilleurs endroits pour avoir un piercing

par | Nov 8, 2022 | Piercing

Vous aimeriez avoir un piercing mais vous ne savez pas trop où aller. Explorez les différentes options auxquelles il faut penser, afin de porter un piercing.

N’ayez pas peur de faire des recherches plus approfondies pour être sûr. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Le processus de réalisation d’un piercing d’oreille

Les premiers piercings ont été réalisés dans l’oreille. Le piercing de l’oreille était à une époque un signe de bonne réputation sociale et c’est un endroit populaire pour se faire percer. Explorez les nombreuses possibilités et subtilités dans ce domaine.

Le cartilage et les plis de l’oreille

Il existe une myriade de façons de couper cette zone. Il s’agit d’un bijou qui est placé directement dans le cartilage de votre oreille. C’est une bonne chose puisque c’est une partie qui est moins douloureuse que les autres zones, qui sont principalement composées de chair.

C’est une excellente option pour obtenir un piercing unique qui change des zones traditionnelles, mais qui reste discret et facile à porter. Il existe une myriade de styles et de modèles différents qui conviennent à vos oreilles. L’un des endroits les plus pratiques pour avoir un piercing est la conque.

Il existe également de nombreuses options de piercings à la conque disponibles sur solsticebijoux.fr . N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre pierceur s’il peut vous présenter les différentes options à envisager.

Le lobe de l’oreille

C’est la partie qui est la plus susceptible d’être percée. Les options pour cette région sont infinies, puisque les trous peuvent être agrandis en utilisant des écarteurs. Ces bijoux de plus grand diamètre permettent de créer de nombreux motifs différents pour ceux qui les portent.

Cette région est assez courante, car elle est facile à percer et n’est pas vraiment douloureuse. En fait, les enfants peuvent être percés au niveau du lobe dès leur plus jeune âge. Par conséquent, il y a beaucoup de place, et vous pouvez facilement avoir un certain nombre de perforations ici, c’est l’endroit idéal pour commencer.

Perforer le reste du visage

Il est également possible de perforer d’autres parties du visage. Elles peuvent être plus ou moins douloureuses, et doivent être envisagées au cas par cas. Il est conseillé de demander conseil à votre pierceur avant de prendre une décision.

Le sourcil, ou l’arcade sourcilière

La région de l’œil est également un endroit propice au piercing et offre une perforation extrêmement élégante et visible. Sachez que le rejet peut être très élevé et peut créer des marques ou des traces visibles. En fonction de la morphologie, il peut être possible de modifier le

l’emplacement que vous choisissez, ce qui vous donne plus d’options. Pour les bijoux, il est plus difficile de trouver des modèles qui soient vraiment originaux. Il est également important de faire attention à ne pas en mettre sur vos vêtements, par exemple : cela pourrait vous nuire ou vous blesser à long terme.

La zone du nez autour du nez

Le piercing du nez est de plus en plus connu, et il est de plus en plus recherché et aimé. C’est pourquoi il est possible de mettre une boule ou un anneau facile. Vous aurez le choix de la narine que vous souhaitez percer, cependant si vous souhaitez placer votre piercing au centre, il est possible d’en placer un sous le cartilage.

Le septum est donc possible et de plus en plus admiré. Il fait partie des rares piercings qui peuvent être dissimulés en rentrant l’anneau à l’intérieur de la narine. Le processus de guérison est rapide et pas trop douloureux. Il est également possible de placer un pont sur le haut du nez.

Le pourtour de la bouche

Comme pour le conduit auditif, il existe plusieurs possibilités de se faire percer la bouche. Elle peut se faire directement sur votre langue, une région qui n’est pas inconfortable, mais qui peut être contraignante pendant la guérison.

Au fil du temps, il est également possible de modifier la barre du piercing pour le rendre plus ou moins discret. Les lèvres sont également particulières, car tout le contour des lèvres peut être percé.

Selon la position choisie, la douleur ne sera pas la même ; cependant, le processus de guérison doit être surveillé afin d’éviter tout contact pouvant entraîner une infection.

Une autre partie du corps est percée

Le reste du corps peut également être percé, et les possibilités sont beaucoup plus étendues. Vous aurez plus de flexibilité pour choisir les emplacements ainsi que les bijoux. Il s’agit d’un projet concret dont vous devez discuter avec votre pierceur pour vous assurer qu’il est en mesure de faire son travail correctement.

Le nombril

C’est un endroit à percer qui n’est pas accessible à tous. En effet, vous devez avoir un nombril replié dans une position qui permet de le percer. La cicatrisation est longue et son port régulier est un peu contraignant, car il n’est pas possible de porter des vêtements trop serrés.

Cependant, il est indispensable de modifier son régime alimentaire en cas de prise de poids importante ou de grossesse par exemple.

Le mamelon

Après avoir percé un mamelon, la zone devient extrêmement sensible. Il est toutefois possible de faire un piercing vertical et horizontal.

Par la suite, vous devrez faire avec, mais votre vie quotidienne ne sera plus aussi contraignante et vous ressentirez la douleur si un vêtement vous éternise ou si une lanière entre en contact avec vous.

Les organes génitaux masculins

Cette région est très sensible. Pour les femmes, il existe une variété d’options comme les lèvres ou le clitoris. Cependant, il en existe bien d’autres.

C’est possible pour les mâles qui ont une perforation sur le prépuce ou le frein.

L’aspect le plus important est l’hygiène et le soin que vous prenez pour réduire la possibilité d’infection. Il est également nécessaire d’observer une période d’abstinence pour permettre une guérison rapide.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous faire un piercing, les options sont nombreuses. Il est donc essentiel de prendre en compte divers aspects, comme la gravité de la gêne, la région que vous souhaitez styliser, ainsi que la probabilité de rejet ou la possibilité d’infection.

N’ayez pas peur de demander plus d’informations avant de commencer.

Les articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.