Les tendances de la mode féminine automne hiver 2022

par | Nov 28, 2022 | Mode

La mode est un reflet de la société et de son époque. Elle est en constante évolution, en réaction aux changements de la société. Les tendances de la mode féminine automne hiver 2022 sont influencées par plusieurs facteurs, notamment la pandémie de Covid-19. Les femmes sont de plus en plus conscientes de l’importance de se sentir bien dans leur corps et de bien paraître. Elles ont donc tendance à privilégier les vêtements confortables et pratiques. Les couleurs sombres et les imprimés sont également très populaires cette saison. La mode féminine automne hiver 2022 reflète donc les préoccupations et les changements de la société.

La Fashion Week Paris est en pleine action, et nous avons identifié les tendances de la mode pour les femmes pour la saison automne hiver à rechercher d’occasion, et pour être à la pointe de la mode sans devenir une victime facile.

On ne le dit pas assez, le monde de la mode est synonyme d’excès.

En réalité, il dégage chaque année 1,2 milliard de tonnes de CO2, soit environ 2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. C’est plus que le nombre de transports maritimes et aériens internationaux réunis ! D’ici 2050, le secteur du textile pourrait même contribuer à 26% des gaz à effet de serre dans le monde si les modes de consommation actuels se maintiennent (source ADEME).

Sans compter les problèmes que posent le pétrole utilisé pour la production de polyester et les pesticides, la surexploitation de l’eau douce, la pollution des océans, les conditions de travail dans les usines du Pakistan et du Bangladesh… La conclusion est simple : il faut ralentir !

Lire dans la même thématique :   Jean Levi’s 505c… Le fameux Levi’s 505 revient sur le devant de la scène !

Alors que 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année dans le monde (la production a augmenté d’un tiers entre 2000 et 2014) et que la Fashion Week de Paris bat son plein, nous avons créé un assortiment des dernières tendances mode que nous avons vues sur les podiums et que vous pouvez trouver d’occasion !

La mode écolière

En cette fin d’année, le style streetwear est remplacé par le look d’une écolière. Blazer, chemise blanche cravate, mini-jupe… Les jeunes sont nostalgiques d’un passé qu’ils n’ont pas connu, l’époque des uniformes scolaires ! Si vous cherchez à dépasser les limites, vous pouvez même prendre une veste de costume de mento pour créer un effet oversize très efficace.

Le débardeur est blanc.

Retour aux fondamentaux Pour le moins. Je ne parierais pas sur le retour de la tendance des débardeurs blancs à l’approche des saisons plus froides, mais la mode a ses propres motivations qui ne sont pas prises en compte. Le principal avantage du débardeur blanc est qu’il peut être porté avec tout et qu’il n’est pas coûteux. Si vous cherchez à afficher un style extrême, les polos sont le choix idéal.

La jupe en jean

La jupe en jean, un classique incontournable de votre garde-robe. Cette pièce classique s’accordera à coup sûr à vos jambes cette saison, et encore plus dans une taille plus petite. On adore la douceur de cette jupe qui peut être portée avec un look streetwear décontracté ou un style plus formel, en fonction des vêtements et des chaussures qu’on peut lui associer. On aime particulièrement la version taille haute !

Lire dans la même thématique :   Freya, une marque de lingerie spécialisée dans le maintien mais qui n’oublie pas l’esthétique

Le blaze rouge et flamboyant

Dans les mots de ce qui est complètement modifié : “la couleur adoucit les matrices”. Cette année avec nous on mise sur des rouges vibrants qui ajouteront du caractère et de la vitalité à la garde-robe de son. Robe, manteau, manteau chaud… Le rouge sera celui que vous aimeriez qu’il soit.

Faux cuir et fourrure

Bien sûr, nous ne sommes pas favorables à l’utilisation des animaux et à l’exploitation des cuirs et des fourrures. Nous partons simplement du principe qu’un morceau de cuir déjà produit et utilisé doit être valorisé jusqu’à son élimination en seconde main, pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un gaspillage absolu. Il est donc préférable de choisir des fourrures et des cuirs faux qui créeront aussi leur petit impact !

Les articles similaires