Quels sont les modèles de montres les plus chers au monde ?

par | Sep 29, 2022 | Montre

Le marché des montres de luxe ne cesse de croître et certains modèles atteignent des prix plus élevés que ceux des voitures de la plus haute qualité. Des modèles uniques qui sont le résultat d’années d’études et de recherches.

Pourquoi certains modèles de montres se vendent-ils à un prix exorbitant ?

Le marché des montres est en croissance constante en Europe et dans le monde. Certains modèles de montres sont disponibles à des prix qui ne sont même pas dans le monde du luxe. Mais comment y arrivent-ils ?

L’horlogerie est un métier très technique qui requiert l’utilisation d’une grande quantité de compétences et de persévérance. Le développement d’un modèle, du prototype initial jusqu’à l’assemblage des pièces par l’horloger, peut prendre plusieurs années, selon le niveau d’expertise technique du modèle.

La rareté des modèles, le temps investi dans le processus de création et l’engouement pour le produit ou la marque dans son ensemble peuvent servir à déterminer le prix. Les marques les plus connues telles que Rolex ou Patek Philippe sont des emblèmes de la plus haute qualité de l’horlogerie. Le modèle Rolex le plus cher a été vendu aux enchères en 2017 pour 17 millions de dollars….

Ce marché n’est ouvert qu’aux clients les plus passionnés et les plus dévoués. Les prix parfois plus élevés que l’immobilier s’expliquent par la réflexion, le travail et l’effort, et plus particulièrement les produits en édition limitée, parfois exclusifs.

Les cinq montres-bracelets les plus chères du monde

Voici les cinq modèles les plus chers à ce jour :

  • La montre la plus chère de la planète est une montre issue de la production de Graff Diamonds. Il s’agit du modèle Hallucination composé de 110 carats de diamants de couleur. Elle figure parmi les plus chères du monde avec une valeur de 55 millions de dollars. La montre combine l’horlogerie et la joaillerie dans un design exclusif au monde, soulignant son aspect extravagant et unique.
  • Le deuxième spot est un design différent de Graff Diamonds. Graff a présenté le modèle Fascination en 2015 à la foire de Bâle. Le modèle est livré avec 152,96 carats de diamants, accompagnés d’un diamant de 38,13 carats qui se trouve au milieu de la montre. Le modèle est proposé à un prix de 40 millions de dollars.
  • Une production de Patek Philippe arrive en troisième position. Elle a été conçue et développée spécialement pour être utilisée lors de la vente aux enchères Only Watch 2019, la Patek Philippe Grandmaster Chime a été vendue pour 31,2 millions de dollars....
  • Avec trois diamants en forme de cœur, la Chopard de 201 carats a été classée 4e au monde. Le nom de la montre est approprié car elle contient 201 carats de diamants, ce qui situe son prix à 25 millions de dollars.
  • La 5e place est occupée par la Patek Philippe Henry Graves Supercomplication. C’est la seule montre parmi les cinq qui a sa valeur non pas dans les bijoux qui accompagnent la montre, mais plutôt dans la méthode utilisée pour la mener à sa création. En effet, la montre est fabriquée à partir de 18 carats d’or. Sa valeur est de 24,3 millions de dollars, ce qui est justifié par le fait qu’elle est décrite comme “l’une des montres de poche mécaniques les plus compliquées qui aient été fabriquées”. Cette montre est le fruit d’une réflexion de trois ans et de cinq ans de production. En réalité, la montre possède plus de 24 complications. C’est-à-dire qu’elle a la capacité d’effectuer 24 actions différentes sur les affichages des heures et des minutes.
Lire dans la même thématique :   Citizen Promaster Diver Automatic : Une super plongeuse à un prix raisonnable ?

La joaillerie et la technologie sont deux domaines distincts qui sont associés à l’art de la fabrication des montres. Ces deux domaines sont les principales raisons de leurs prix élevés. Ces cinq modèles sont des montres extraordinaires et uniques, ce qui les place parmi les cinq meilleures montres du monde.

Les articles similaires