Sneaker Resell – Comment gagner sa vie en vendant des baskets ?

par | Nov 28, 2022 | Sneakers

La poule aux œufs d’or

Cela peut sembler absurde ? Mais voici la bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire d’être un amateur de chaussures pour réussir sur le marché. “Aujourd’hui, les baskets sont considérées comme des objets à part entière”, explique Ron Raichura, le créateur de Crep City.


Pour les collectionneurs les plus avertis, la revente de baskets est un travail à plein temps en soi. C’est aussi un travail lucratif. ” Vous pouvez gagner un revenu en vendant des baskets , affirme Jasmin Miller porte-parole de l’organisation de revente de chaussures GOAT. “En 2017, nos meilleurs vendeurs ont gagné plus de 2 millions de dollars en baskets. À la fin de l’année, ces mêmes vendeurs avaient fait plus de 10 millions de dollars au total. Il y a un marché massif qui cherche constamment à acheter ces objets de luxure que sont les sneakers etce marché ne fait que croître.”

“Il C’est pour cette raison que les détaillants de chaussures ont tendance à vendre leurs articles en fin d’année. Ils savent que les gens vont payer plus cher pour les mêmes chaussures qu’ils ont achetées quelques mois plus tôt. Ce sont généralement ceux pour lesquels les gens participent régulièrement à des “tombolas”, voire campent tout le week-end. Si vous avez la chance de les obtenir, c’est comme si vous aviez gagné à la loterie.”

Conseils du professionnel de la revente

Sam Kersh, alias @sneakersocialite fait partie des revendeurs de baskets les plus connus sur Instagram avec plus de 150 000 followers, ses conseils méritent donc d’être pris en compte. “Les baskets peuvent être trouvées de différentes manières, comme lors des sorties générales des vendeurs du secteur, des détaillants et des événements.” dit-il. Pour ce qui est de la façon dont il gagne sa vie, il s’agit d’utiliser les outils à votre disposition : “J’utilise principalement eBay, les groupes Instagram ainsi que Facebook pour commercialiser ma marchandise“, dit-il.

Un moment éruptif de crise ?

Covid-19 : Un marché exponentiel quand il est en crise …


John Kernan, de Cowen, a déclaré à Yahoo Finance que le marché de la revente de baskets était en pleine croissance en raison de la pandémie du COVID-19. Kernan a déclaré que les gens ont passé plus de temps à la maison et ont donc eu plus de temps pour s’occuper de leurs collections de sneakers.

Je pense que les sneakerheads sont devenus plus impliqués dans le COVID-19 au fur et à mesure qu’il s’est développé “, a-t-il déclaré. “Ils acquièrent de nouveaux clients. Ils acquièrent de nouveaux clients. C’est une grande première. Je crois que lorsque vous discutez du prix de la valeur marchande, ce n’est pas seulement une tendance en cours. Les véritables “tendances” sont abordables et peut-être même peu coûteuses ou basées sur des tendances générales. Elles ne peuvent pas être classées dans une catégorie d’articles qui peuvent aller de plusieurs milliers de dollars. Il s’agit de tout un style de vie. “

Art et sneakers

L’art au service du streetwear et des sneakers


La paire de chaussures de base a traversé bien des épreuves. Elle est passée en un siècle d’une paire de baskets pour courir sur la piste de l’école, à une œuvre d’art extraordinaire. Elle a suivi son rêve et aujourd’hui, elle est une artiste accomplie. Mais une chose reste la même : les baskets tournent toujours autour du battage médiatique et quel meilleur moyen de générer du buzz que de trouver un artiste exceptionnel pour représenter votre marque.

Par exemple, la Superstar d’adidas ne serait pas la chaussure culte qu’elle est aujourd’hui sans le groupe légendaire Run DMC qui a nommé l’une de ses chansons ” My Superstar ” en son honneur.

Aujourd’hui, nous pouvons voir à travers la même croissance, une variété étonnante de collaborations avec de grands designers et marques de streetwear et de sneakers. Travis Scott et la marque au swoosh ainsi que le graphiste et sculpteur Kaws sont des exemples de collaborations. Ces trois entités ont travaillé ensemble pour créer une gamme de produits uniques. Ces produits ont été très bien reçus par le public et ont permis aux trois parties de se développer. En outre, nous pouvons parler plus récemment de la collaboration du génie japonais haut en couleur Takashi Murakami et de la célèbre marque new-yorkaise Supreme dans la lutte contre le Covid-19, qui a abouti à la sortie d’un T-shirt spécial.

Une entreprise qui aide tout le monde

Valeur ajoutée aux marques de chaussures les plus populaires :

On a constaté que la taille de nombreuses marques a pu profiter de ce nouveau marché qu’est la revente mais comment ?


Chaque année, un rapport a pu être établi au cours des cinq dernières années sur la relation entre le marché de la revente et le marché “primaire” des baskets. Le rapport montre que (surtout avec les grosses têtes du marché que sont Nike et Adidas), ils ont vu une croissance sans cesse croissante et quasi exponentielle de leur marque et de la notoriété et du plan monétaire.

Sa virgule mémorable a permis à Nike d’augmenter ses ventes de plus de 50% au cours des cinq dernières années. Grâce aux nombreuses collaborations et événements, le géant de la sneaker a su se positionner à l’avantage de ce nouveau marché que l’on appelle la ” revente “.

Cowen Equity research pense qu’il pourrait valoir 30 milliards de dollars dans 2030. Depuis l’année 2015, Adidas a créé un tout nouveau look, développé sur la base de la nouvelle génération.

2020 : L’émergence de nouveaux marchés


De nouveaux marchés et services voient le jour avec la vente de baskets. Des sites web dédiés aux transactions en ligne et des plateformes de commerce électronique permettent aux consommateurs de comparer les prix et de trouver les meilleures offres. Récemment, ils ont annoncé un moment important qui a marqué le début d’une toute nouvelle ère dans l’histoire de l’entreprise. Trois grandes sociétés de “capital développement” ont subventionné une levée de fonds de 110 millions de dollars, évaluant ainsi la société à plus d’un milliard de dollars. La société a été créée en 2014 et a pour objectif de simplifier les paiements en ligne. Elle est impressionnante et devrait perdurer. La direction en place a pour souhait que cela se passe ainsi. Après des années de ruine financière, Adidas s’est entièrement réinventée grâce à son partenariat avec le rappeur américain Kanye West, et à sa fameuse couleur “Yeezy”.

Un marché qui ne cesse de croître…

Avec une large base d’investisseurs passionnés et une demande croissante de fournitures et une forte authentification, ainsi qu’un marché de la revente en pleine expansion, le marché de la revente :). Augmente les primes de liquidité.2), offre une diversification non corrélée des classes d’actifs traditionnelles.3), il a des résultats très favorables dans les questions de “risque/récompense”.

Il est possible de gagner sa vie en vendant des baskets. Depuis, ces biens de consommation bizarres ont créé un impact dans la tête d’ardents consommateurs de tous âges ; cependant, le marché s’est transformé en une partie intégrante de l’économie mondiale. Nike et Adidas semblent être en guerre sans fin, mais d’autres marques ont prouvé qu’elles pouvaient s’imposer. Reebok et Puma sont deux exemples de marques qui ont réussi à se démarquer dans le monde du sport.


En 2019, il a été rapporté que le marché mondial des baskets était évalué à 100 milliards de dollars. Le marché des reventes spéculatives de sneakers est évalué à 11 milliards de dollars, soit plus de 25% du marché mondial des sneakers. Ce marché est en pleine expansion et les sneakerheads sont prêts à dépenser des sommes folles pour acquérir les modèles les plus rares et les plus recherchés.

Par où commencer…

Ce n’est certainement pas avec votre dernière paire de baskets achetée chez un détaillant ou peut-être avec la plus belle paire de chaussures de marque que le marché de la revente vous attend.

Le métier de revendeur est connu dans une communauté de jeunes entrepreneurs. Les revendeurs sont connus pour être des gens qui aiment le challenge et qui sont prêts à tout pour réussir. Les fans de sneakers sont prêts à tout pour mettre la main sur les modèles les plus rares. Ils s’inscrivent sur des listes de tirage au sort, téléchargent des applications ou font la queue pendant des heures.

Après le tout, il existe de nombreuses façons de vendre les articles : certains achètent en grandes quantités et les vendent immédiatement, tandis que d’autres attendent que l’article devienne extrêmement rare sur le marché et le gardent intact et frais pendant qu’il prend de la valeur. Ils peuvent alors être vendus à un prix plus élevé.

Selon divers analystes, on estime que la valeur est supérieure à 250 % du coût de ces baskets, qui est la différence entre le coût d’achat et le prix de revente.

“Le battage médiatique.

Le principe fondamental de l’offre et de la demande


Nike SB Dunk Low, avec les célèbres ours dansants du groupe de rock légendaire Grateful Dead, ainsi que les teintes psychédéliques, est une chaussure qui attire l’attention. Les ours dansants sont un symbole de la culture des années 60 et de la musique psychédélique, et les teintes psychédéliques ajoutent une touche de couleur à la chaussure. Ces types de sorties exclusives, appelées “Drop”, ne sont disponibles qu’en quantités très limitées, ce qui signifie qu’elles ne sont pas les plus lucratives pour Nike directement. L’excitation de la marque est maintenue à un niveau imbattable grâce aux campagnes, ce qui n’est pas seulement dû aux campagnes de promotion des produits. C’est le genre de choses que nous appelons “Hype”.

“Leur Le plus grand défi est de contrôler la demande et l’offre. Si une sortie est trop facilement disponible et que vous surproduisez le marché de la revente, les sneakerheads généraux n’ont pas à considérer le produit en question avec prudence.”

Vendre des baskets peut permettre de gagner sa vie.

Les revendeurs, en tant qu’acteur clé de la communauté croissante de la chaussure, deviennent de plus en plus actifs à une époque où les baskets n’ont jamais été aussi populaires. Ils utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir les dernières sorties de sneakers et organisent des événements pour les collectionneurs et les amateurs de sneakers. A cette notoriété croissante s’ajoute la croyance persistante que les revendeurs sont la cause de nombreux maux du milieu est un mythe : manque de produits, ou prix parfois scandaleux qui sont souvent imposés par la vente. Sommes-nous capables de les mettre à l’origine de tout ?

Un nouveau format émerge : le commerce en ligne

Une toute nouvelle source de revenus pour l’ensemble de l’industrie des baskets.


En passant aux ventes en ligne, les marchés de revente et les marchés primaires peuvent tous deux connaître une croissance. Le marché des reventes spéculatives de sneakers est évalué à 11 milliards de dollars, soit plus de 25% du marché mondial des sneakers. Ce marché est en pleine expansion et les sneakerheads sont prêts à dépenser des sommes folles pour acquérir les modèles les plus rares et les plus recherchés. En 2024, 31% des ventes de la marque au swoosh seraient de ce type.


Bien que cela puisse sembler être une bataille sans fin entre les deux plus grands Nike et Adidas, d’autres marques peuvent s’imposer sur le marché. Puma et Reebok sont deux exemples de marques qui ont réussi à se faire une place dans le monde du sport. Kernan affirme que la marque New Balance commence à bénéficier de cette effervescence, ce qui prouve que les sneakerheads répondent à la tendance de l’anticipation croissante du retour de quelques marques et collaborations auparavant non destinées à ce marché.

“Le Après des années de ruine financière, Adidas s’est entièrement réinventée grâce à son partenariat avec le rappeur américain Kanye West, et à sa fameuse couleur “Yeezy”.

Un développement continu qui donne un nouveau tournant

Le décuplement d’un marché en fait rêver plus d’un…

La vente de baskets génère de nouveaux marchés, notamment des sites web de vente et des plateformes de commerce électronique.

Le nombre de sneakerheads augmente Il y en a plus à cette période de l’année que l’année précédente“, a-t-il déclaré.

” De nouveaux clients arrivent chaque jour sur le marché. Grâce à cette dernière analyse marketing, les marques l’ont compris : une pénurie toujours plus grande confrontée à une demande insatisfaisante qui ne s’étend pas, peut entraîner une augmentation de la demande de rareté, ce qui peut conduire à une spéculation sur les prix du marché, appelée ” Resell“”Article rédigé par Solal Fima.

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