Stefaniamode devient Modes et adopte l’expérience omnicanale

par | Août 25, 2022 | Mode

Le détaillant de mode italien connu sous le nom de Stefaniamode change de nom et devient Modes. Une nouvelle identité de marque qui correspond à la vision des dirigeants de l’entreprise, bien décidés à dominer le marché mondial. C’est pourquoi elle souhaite ouvrir un magasin dans une capitale européenne, et accroître encore sa notoriété. Elle a également opté pour une expérience omnicanale, et a réalisé un bénéfice d’environ 120 millions d’euros. Face à ces nouveaux changements, la marque s’oriente vers l’innovation technologique.

La transition de Stefanimode à Modes

Le magasin de mode italien est en train de changer de nom pour devenir Modes. La marque change également son identité ainsi que toute son image pour être plus compétitive sur le marché international selon sa direction. Avec ce nom plus international, la marque italienne change son logo et se réforme pour relever le défi de l’internationalisation. Pour atteindre ses objectifs, l’homme qui a créé Modes a nommé une toute nouvelle équipe de direction. Modes dispose également de nouveaux stylistes professionnels dévoués à la cause.

Outre ce changement administratif, Modes développe une boutique en ligne qui assure environ 65 à 70 % de sa clientèle. Modes prévoit également d’ouvrir des points de vente supplémentaires en dehors de l’Italie, dans les principales villes européennes. Ces magasins viendront s’ajouter aux magasins existants ainsi qu’à la boutique en ligne.

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L’avenir de la marque est dans le commerce électronique.

La marque prend une direction différente dans sa boutique en ligne. Les nouvelles directives ont été fournies par Aldo Carpinteri, créateur de Modes pour cette nouvelle direction que prend la marque dans sa phase d’expansion. Cependant, les dispositions des stipulations ministérielles affectent la logistique. Cela a un impact sur les résultats d’une entreprise en ligne, et limite également les objectifs de l’entreprise à travers les canaux. Cependant, l’expérience de l’entreprise en matière d’omnicanalité l’aide à garder une longueur d’avance et à réaliser des ventes exceptionnelles.

En ce qui concerne les matières premières, le commerce électronique a facilité une demande accrue de vêtements de sport. L’entreprise profite de cette ressource pour équilibrer son portefeuille.

La politique de prix adoptée par Modes

Pour assurer un retour sur investissement élevé de ces magasins, l’entreprise suit les promotions et opte pour des opérations marketing convaincantes et efficaces. La plupart du temps, elle accorde des réductions de 20% sur certaines collections printemps-été. Il s’agit d’une véritable stratégie marketing qui donne des résultats très positifs.

L’exemple de la Chine

Suite à la fermeture de ses magasins situés sur le marché asiatique, l’entreprise a connu une baisse de ses ventes. Mais Aldo Carpinteri a annoncé que les ventes d’Hermès seront un succès lorsque les magasins seront rouverts en Chine. Hermès verra alors l’un de ses plus grands marchés revenir à son état initial et verra ses ventes augmenter.

Les magasins sont maintenant rouverts.

Avec les magasins en ligne et hors ligne La marque continue de satisfaire ses clients même après la fermeture de ses magasins physiques. Elle fait des plans pour rouvrir les magasins et espère créer un service plus agréable pour ses clients. Afin de rouvrir les magasins, elle souhaite organiser des événements avec des marques qui plairont à ses clients dans le respect des règles en vigueur. Parallèlement à l’introduction de nouveaux services, tels que le click and collect (achat en ligne et retrait en magasin) et l’accompagnement d’un assistant personnel de shopping, la possibilité d’essayer des vêtements à domicile pour les clients VIP, ou encore la livraison le jour même.

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Les projets à venir de la marque

Dès que cela sera possible, la marque Aldo Carpinteri prévoit d’ouvrir un nouveau magasin Balenciage à Forte Dei Marmi, en Italie. Le nouveau magasin sera un mélange de femmes et d’hommes ainsi que d’accessoires. En outre, la marque a signé un accord pour acheter le multimarque Donne Cagliari. Un certain nombre d’autres projets sont en cours de réalisation et verront le jour dans les prochains mois.

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