5 montres indécentes Jacob & Co = 3 millions d’euros !

par | Nov 19, 2022 | Montre

Avez-vous un lien avec Jacob Arabo ? Si vous êtes un fan du genre rap, vous avez probablement entendu parler de Jacob Arabo. Il est le créateur de Jacob & Co, une entreprise qui propose des bijoux exclusifs depuis plus de 30 ans. L’entreprise propose également des montres qui s’imposent depuis plus de 20 ans.

Jacob est né dans une famille juive d’Ouzbékistan en 1964, sous le nom de Yakov Arabov. À 13 ans, il reçoit de son père une montre à l’ancienne qui comporte deux fuseaux horaires ainsi qu’une image du globe terrestre plaqué or sur le cadran. À partir de ce moment-là, le jeune Jacob a commencé à développer un amour pour les objets brillants. Sa famille s’est installée aux États-Unis en 1979 et Jacob a suivi une formation dans le domaine de la joaillerie et des diamants dans le célèbre Diamond District de Manhattan. En 1986, il a créé sa première boutique, Diamond Quasar. Il a également commencé à fabriquer ses propres bijoux, estampillés Jacob & Co pour Jacob and Company, une marque qui allait bientôt devenir un nom connu dans le domaine.

Depuis 2002, Jacob propose des montres en plus de ses bijoux. On pense que les montres représentent désormais une part importante de ses revenus. Il peut s’appuyer sur son expertise dans le domaine de la bijouterie et sur son imagination nourrie par la beauté des pierres et des gemmes précieuses pour présenter des collections exclusives, différentes des autres, qui font parler d’elles et que certains super riches s’arrachent. C’est peut-être le début de l’importance que le “Bling-Bling” a pu prendre ces dernières années, notamment dans le domaine du sport, de l’industrie musicale et du cinéma comme nous l’observons dans nos différents articles.

Dans le domaine du hip-hop, les métaux précieux, les diamants et tout ce qui brille constituent généralement un élément important de l’image publique. Dans de nombreuses chansons, certaines des stars les plus célèbres du secteur font référence à M. Arabo, surnommé “Jacob the Jeweller”. Kanye West, par exemple, dans son titre “Touch the Sky” dit ” Je suis allé voir Jacob une heure après avoir eu mon avance, et je veux briller. “ou 50 cent dans son tube “Get in My Car” : ” Emmène-la dans le quartier des diamantaires Présente-la à Jacob et dis-lui que qu’elle m’aime ou pas, tu dois me garder au frais.” On entend également parler de sa musique dans les chansons de ASAP Ferg, Beyonce, R Kelly, Rick Ross et bien d’autres.

Aujourd’hui, nous vous présentons 5 pièces qui donnent une impression claire du type de montres que Jacob & Co peut offrir dans le domaine des montres-bijoux extravagantes, grandiloquentes et scandaleuses et certainement uniques.

Contenu

  • 1 Bijoux Astronomia Solar Baguette – Planètes – Zodiaque
  • 2 Bugatti Twin Turbo Black DLC
  • 3 Astronomia Tourbillon 3D Solar Ruby
  • 4 Astronomia Garden Flowers Saphirs roses
  • 5 Astronomia Casino
  • 6 Conclusion

Bijoux Astronomia Solar Baguette – Planètes – Zodiaque

L’Astronomia fait partie des montres les plus discutées de la marque et est la plus connue du public. Beaucoup pensent qu’elle est devenue le modèle le plus reconnaissable de la branche horlogère de Jacob & Co. Elle était si populaire qu’elle a été déclinée en plusieurs modèles et nous en présentons 4 spécifiquement qui permettent de comprendre la variété des possibilités qu’une montre peut offrir.

L’Astronomia Solar est la plus compacte de la collection, et celle que nous avons dans cette revue est son modèle baguette qui vient avec un fond ainsi que des cornes qui sont décorés d’un total de 382 diamants en baguette. Le nom implique que cette pièce a été inspirée par le cosmos et le système solaire, comme en témoigne le globe en or et magnésium, ainsi que les différentes pierres précieuses qui représentent les différentes planètes du système solaire. Les pierres sont toutes de tailles différentes, dont une connue sous le nom de “Jacob’s Cut”. Il s’agit d’une pierre spécifiquement développée et protégée par un brevet de l’organisation Jacob Arabo, qui présente 288 caractéristiques. Au centre de la pièce se trouve une émeraude qui a également été taillée avec la taille de Jacob qui est un symbole du soleil.

C’est le calibre JCAM19 qui anime ce projet. Il s’agit du plus petit mouvement de la collection Astronomia, qui permet d’utiliser des boîtiers de plus petite taille, même s’ils restent énormes par rapport au marché standard. S’il y a une chose que Jacob a toujours voulu prouver, c’est qu’il n’aime pas les normes établies et préfère établir ses propres règles.

Le calibre de la manufacture compte plus de 440 pièces et se compose de deux platines. La première a trois bras principaux et quelques bras secondaires, au sommet desquels se trouve un tourbillon qui vole dans un boîtier avec le logo de la marque, un cadran supplémentaire qui indique l’heure, orné des signes du zodiaque et du globe terrestre en magnésium, et d’autres planètes en pierres précieuses. Celle qui est mise en avant effectue une rotation complète du cadran dans le sens des aiguilles d’une montre en 10 minutes.

Lire dans la même thématique :   Les montres de Kad Merad, simplicité, classe et efficacité

La seconde plaque qui tourne sert de fond au cadran. Elle est sertie de diamants baguette. Elle effectue également une rotation complète du cadran en l’espace de 10 minutes. Il le fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’ensemble se déplace de manière continue, presque dans un état d’hypnose.

L’ensemble de l’excentricité est contenu dans un boîtier qui mesure 43,4 millimètres de diamètre et 21 millimètres d’épaisseur. Il s’agit en fait d’une cage en or rose inhabituelle qui abrite des fragments de saphir. L’un d’entre eux est utilisé pour le dôme qui se trouve au-dessus du cadran, et quelques morceaux plus petits qui forment tout le périmètre de la montre. L’utilisation du cristal saphir est un procédé délicat et Jacob & Co semble avoir choisi d’en faire une de ses spécialités.

Cette pièce qui est enchâssée dans un exquis bracelet en alligator bleu est une édition limitée à seulement 18 pièces et annonce un prix estimé à 750 000 euros. En 2021, l’acteur Simu Liu a été vu portant une référence identique qui remplaçait l’or rose par de l’or blanc sur les bords du boîtier. Elle était placée sur un bracelet orange au Met.Elle était présentée sur un bracelet rouge au Met Gala qui était un gala de collecte de fonds pour le musée d’art de New York, considéré comme l’événement de mode le plus prestigieux du globe. C’est certainement la montre la plus chère qui a été portée lors de cet événement somptueux.

Bugatti Twin Turbo Black DLC

Nous reviendrons plus tard sur l’Astronomia, mais avant cela, voici une pièce créée par la marque automobile Bugatti, la Bugatti Twin Turbo Black DLC. Ce n’est pas le seul partenariat entre ces deux marques, puisqu’elles ont également une Bugatti Chiron Tourbillon qui contient des modèles miniatures du moteur W16 de la Chiron et qui a été rejetée dans diverses versions également. Mais aujourd’hui, c’est le Twin Turbo qui nous intéresse.

Cette pièce impressionnante est un boîtier en titane ultra-premium qui présente une finition PVD noir et des touches de fibre de carbone. Il mesure 57,3 millimètres de long, 51 millimètres de large et 16,9 d’épaisseur. Un véritable monstre au poignet car c’est souvent le cas des produits de la marque mais là, c’est un autre niveau de décence.

C’est le calibre de manufacture JCFM03 qui permet à cette pièce étonnante de paraître vivante. Il compte 572 composants et possède la complication de répétition minutes décimales, ce qui signifie qu’en appuyant sur un bouton, il sonnera l’heure en affichant les heures et les dizaines de minutes ainsi que les minutes. Les 10 minutes remplacent le quart d’heure d’une répétition minutes traditionnelle. Il est possible de voir les deux maillets fonctionner et une partie de l’action à travers le verre saphir qui se trouve au dos du boîtier. Il permet d’apprécier la qualité et la précision des finitions, tout en étant émerveillé par le son cristallin du carillon à plusieurs notes de la cathédrale.

En outre, elle possède un tourbillon supplémentaire à triple axe à 6 heures sur le cadran qui garantit une précision de haut vol à cette pièce de technologie moderne, tout en lui donnant une apparence étonnante qui vous envoie dans le monde de l’horlogerie et de l’automobile exquises. La montre est montée sur un bracelet en cuir noir qui est conçu pour lui donner une touche de sophistication et d’élégance.

Il s’agit d’une édition exclusive de 18 pièces à un prix inférieur à 500 000 euros.

Astronomia 3D Tourbillon Rubis

Retour à la ligne terne de la marque, et cette Astronomia Tourbillon Solar 3D Ruby. On retrouve les fondements de l’Astronomia Solar, avec son soleil central, ses trois bras principaux ainsi que son tourbillon volant, son globe en magnésium, et son sous-cadran qui indique les heures qui restent longtemps sur le cadran alors que tout tourne. Le calibre est appelé JCAM28 en raison de quelques changements essentiellement esthétiques, mais il est toujours remonté manuellement et dispose d’une réserve de marche de 48 heures.

Nous modifions un peu le format en utilisant un exemple qui mesure 45 millimètres de diamètre pour 21 d’épaisseur. Nous modifions également les matériaux car les parties qui ne sont pas en verre saphir sont en palladium, un métal précieux rare qui est le plus petit du groupe du platine. Ce nom vous semble-t-il familier ? Peut-être puisqu’il s’agit du principal composant du cœur du réacteur qui alimente l’armure d’Iron Man, si l’on en croit les films !

La cage du boîtier est construite en palladium et sertie de 184 diamants. son design a été modifié pour accueillir le verre saphir, qui est une pièce singulière travaillée avec beaucoup de soin. cette fois, il est d’un seul tenant, réalisé avec un haut niveau de savoir-faire tout autour, et pour cela il est surmonté d’un dôme en saphir au-dessus du cadran. Le fond du cadran est identique à celui du modèle Astronomia Solar, et il effectue un tour complet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en seulement 10 minutes, mais cette fois, il est décoré par une combinaison de 120 diamants et 80 rubis, dans un design tridimensionnel extrêmement unique qui lui donne son nom de 3D Ruby.

Lire dans la même thématique :   La collection de montres de Tom Holland : un jeune qui a du goût !

Il s’agit d’une pièce d’art exclusive au monde, dont le prix s’élève à 750 000 euros.

Saphirs roses “Fleurs de jardin” d’Astronomia

La majorité des pièces de Jacob & Co sont classées comme unisexes, mais leur taille est souvent réservée aux hommes ayant de très gros poignets. Il existe cependant des montres spécifiquement conçues pour les femmes, comme c’est le cas de cette Astronomia Fleurs de jardin Pink Sapphires. Une autre montre-bijou qui n’obéit qu’à ses propres règles. Les concepteurs ont donné toute liberté à leur imagination en s’inspirant des jardins d’un jardin.

Il s’agit d’un calibre à trois bras principaux ainsi que des bras secondaires auxquels est attaché un tourbillon qui est fixé à un boîtier en forme de papillons et un sous-cadran qui affiche les minutes et les heures, et d’autres pierres semi-précieuses et précieuses, qui représentent ici des sortes de fleurs, pour recréer l’ambiance d’un jardin fleuri au printemps. Sous ces bras, qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, le fond tourne dans l’autre sens. Cette fois, il est composé de nacre, et est décoré de diverses pierres et saphirs de couleur rose. Le calibre est connu sous le nom de JCAM31 et offre à nouveau une réserve de marche étendue de 48 heures.

La taille du boîtier est de 42,5 millimètres et son épaisseur de 21 millimètres. Il est fait d’or blanc qui est serti de saphirs roses baguettes taillés. L’anneau supérieur compte 40 pierres précieuses, tandis que l’anneau inférieur en compte 48. L’anneau inférieur en compte 48, en plus de ceux situés à l’arrière de la montre. Les dimensions sont donc nettement inférieures à celles des modèles standard, mais la pièce n’en est pas moins impressionnante.

Cette montre n’est disponible qu’en 101 exemplaires et est disponible dans les magasins de détail pour environ 360 000 euros.

Astronomia Casino

Il existe une version différente de la montre à bras tournant qui s’appelle l’Astronomia Casino dont nous avons parlé dans notre article sur les montres de Conor Mcgregor. Il disait que Conor Mcgregor avait acheté cette montre pour commémorer son anniversaire. C’est une version moins poétique, mais plus contemporaine et urbaine de l’Astronomia dans le contexte du casino, et plus particulièrement de la roulette. Le calibre JCAM29A, avec ses 395 composants et sa réserve de marche de 60 heures, donne vie à cette montre au boîtier de 47 millimètres de diamètre et 27,9 d’épaisseur. L’idée de rotation dans différents plans qui tournent dans des directions opposées est également présente ; cependant, elle se présente sous la forme de deux axes centraux qui traversent le cadran. Sur le premier axe qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, on peut voir le sous-cadran en or rose qui indique l’heure d’un côté ainsi qu’un tourbillon volant serti dans un boîtier en or rose de l’autre côté, arborant le logo Jacob & Co. Lorsque le deuxième axe tourne en sens inverse, nous pouvons voir d’un côté le diamant taillé à la main Jacob’s Cut d’exactement 1 carat. De l’autre côté, nous voyons le retour du minuscule globe en magnésium ainsi que les continents en or rose. Ces deux éléments tournent sur eux-mêmes en plus de la rotation des axes.

C’est de loin l’Astronomia la plus frappante que nous ayons sélectionnée pour la journée. Quelle en est la raison ? Elle est en partie due à la fonction de la roue qui se trouve dans son propre compartiment sous le cadran, mais aussi au mouvement ! A l’aide d’un levier situé à 8 heures sur l’extérieur du boîtier, la roulette s’active et entame une course folle, faisant passer la légendaire bille blanche, ici en céramique, d’un numéro à l’autre jusqu’à ce que le tout se termine et que le numéro gagnant soit découvert. Pour éviter que la bille n’interfère avec le fonctionnement de la montre, cette roulette en émail et or rose est protégée par un verre saphir transparent et se distingue ainsi totalement du reste de la montre. Cette roulette animée possède sa propre réserve de marche qui est différente du calibre. Le site officiel indique qu’il est possible de la personnaliser en inscrivant le numéro de chance du porteur à l’aide de nacre.

La cage du boîtier est composée d’or rose, et il y a également des morceaux de verre saphir qui se trouvent sur les deux côtés de la montre ainsi que le dôme en verre saphir qui se trouve sur le cadran. Au milieu du cadran se trouve une pièce en or rose gravée qui ressemble à la partie centrale d’une roulette de casino.

L’édition limitée à 88 pièces est proposée à un prix de détail estimé à 600 000 euros.

Conclusion

Voici cinq montres qui, selon nous, représentent le meilleur de ce que Jacob & C0 apporte au monde de l’horlogerie internationale. Extravagance, originalité et beaucoup de diamants et d’or. Certains amateurs de montres ne considèrent pas ces montres comme des montres au sens traditionnel du terme, mais le monde de l’horlogerie est vaste et il est fascinant d’en explorer les différents aspects. Qu’en pensez-vous ?

Les articles similaires