Bien porter ses bijoux en été

par | Sep 21, 2022 | Bijoux

L’été est là et il rime avec soleil, vacances, détente et baignade… C’est le moment idéal pour mettre en valeur vos bijoux. Si l’été vous donne l’occasion de vous détendre et de vous amuser, il n’en va peut-être pas de même pour vos bijoux en argent ou en or. Ils pourraient être soumis à des tests rigoureux. Alors que faire ? Voici nos suggestions pour porter vos bijoux pendant l’été.

C’est une grande occasion de mettre vos bijoux

Il est normal de porter des bijoux tout au long de l’année. Ces métaux précieux peuvent vous donner du style. L’été est le moment idéal pour ajouter de l’éclat à vos tenues avec des bijoux coûteux. Ils peuvent être fabriqués à partir de 975 millièmes d’argent (argent massif) ou de 375 millièmes d’or (or 9 carats).

Vous trouverez ici de fantastiques bijoux fabriqués à partir de ces métaux précieux, dont la beauté se reflétera instantanément sur vous.

Qu’il s’agisse de bagues, de bracelets ou de colliers, de boucles d’oreilles ou de pendentifs, veillez à porter des bijoux en harmonie avec le teint de votre peau. Les teintes or et jaune iront mieux aux brunes au teint foncé.

Lire dans la même thématique :   Avis Nerina, des bijoux de bonne facture ?

Les bijoux en argent conviennent parfaitement aux cheveux et aux teintes de peau plus clairs. Mais rien ne vous empêche de jouer sur les contrastes en utilisant l’inverse.

Pour assurer la sécurité de vos bijoux pendant l’été…

Vos bijoux en argent et en or peuvent durer longtemps. Cependant, il est essentiel de prendre les bonnes précautions, surtout pendant l’été.

Évitez le contact de vos bijoux avec l’eau de mer et le sable

Lorsque vous allez à la plage, veillez à mettre de côté vos bijoux en argent ou en or avant de vous baigner. L’eau de mer salée provoque facilement une érosion qui peut endommager vos bijoux.

Le sable de la plage est également connu pour sa tendance à s’imprégner dans vos bijoux, et contribue également, bien qu’à un degré moindre, à leur détérioration. Il est préférable de ne pas emmener vos bijoux coûteux à la plage pour prolonger leur durée de vie.

Attention à ne pas nager dans la piscine en portant vos bijoux

L’été est le moment idéal pour se baigner dans la piscine. Cependant, il est important de s’assurer d’enlever les bijoux que vous avez chéris avant de faire un plongeon sous l’eau. Le chlore contenu dans l’eau des piscines est extrêmement corrosif pour les métaux précieux comme l’argent et l’or.

Enlevez vos bijoux si vous transpirez beaucoup

La chaleur n’épargne personne en été. Il n’est pas rare de transpirer abondamment en été. Cela est particulièrement vrai lorsque vous faites du sport. Si vous transpirez abondamment, veillez à ce que vos bijoux soient protégés. La sueur contient des substances acides et du sel. Ces deux composants forment une combinaison extrêmement dangereuse qui pourrait compromettre l’intégrité de vos bijoux.

Lire dans la même thématique :   Vos bijoux si vous êtes invitée à un mariage

Attention à l’exposition trop longue de vos bijoux à la lumière du soleil

L’exposition prolongée au soleil est un phénomène courant en été, mais elle n’est malheureusement pas sans conséquences pour vos bijoux. Les rayons UV et la chaleur finiront par affecter le lustre et la couleur de vos bijoux.

Portez toujours vos bijoux après vous être maquillé

Les crèmes solaires, les lotions parfumées, les pommades, les lotions et les cosmétiques peuvent ternir l’éclat de vos bijoux en or et en argent. Ces produits sont généralement utilisés sur votre corps avant de sortir. Veillez à porter vos bijoux en suivant cette routine pour les conserver.

En fin de compte, c’est le moment idéal pour se livrer à de nombreuses activités qui pourraient être dangereuses pour les bijoux. Ces conseils vous aideront à protéger vos bijoux et à leur assurer la plus longue durée de vie possible.

Les articles similaires