Comment choisir son sac à main clutch ?

par | Sep 3, 2022 | Mode

La pochette à main fait fureur auprès des femmes. Il est vrai qu’elle présente de nombreux avantages. Mais, comme vous l’avez deviné, il ne suffit pas de se dire “Ah je vais m’acheter une pochette” et d’acheter la première qui se présente devant vos pieds. Compte tenu de l’importance de cet accessoire, qui devra faire l’objet d’une liaison (n’est-ce pas ? ), il est important d’être vigilant lors de l’achat.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de la pochette parfaite

Voici quelques lignes directrices qui vous aideront à choisir votre prochain sac à main, car les options sont si nombreuses qu’elles vous donneront le vertige en quelques secondes seulement.

Quelle est l’occasion ?

Il s’agit bien sûr de la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un vêtement ou d’un accessoire. Par exemple, il est peu probable que vous portiez des tongs lors d’une soirée d’ouverture d’un grand gala pour l’opéra dont il porte le nom. Même si votre pochette peut s’adapter à toutes les situations, elle a cependant ses limites.

Le bon matériau à choisir

Vous êtes à la recherche d’une pochette élégante à emporter pour une soirée, un repas en amoureux ou pour son côté pratique au quotidien ? Le type de matériau que vous choisirez en dépendra. Vous trouverez ici quelques suggestions.

Cuir

Quel que soit le sac à main que vous recherchez, si vous recherchez la plus haute qualité de style, de classe et d’élégance, il n’y a rien de mieux que le cuir. Sachez qu’il existe aussi le cuir véritable qui est très résistant et durable, mais coûteux et le faux cuir (imitation de cuir synthétique) qui n’est pas aussi durable mais moins cher. Dans les deux cas, le look lorsqu’il est neuf est tout simplement époustouflant.

La pochette en cuir sera l’accessoire parfait pour ajouter la touche d’élégance à votre tenue. Il est parfait pour les événements formels, ou si vous souhaitez être élégant à tout moment.

Attention toutefois aux rayures, le matériau ne supporte pas bien les éraflures. Malgré son incroyable résistance aux rayures, il nécessite également plus d’entretien, notamment lorsque vous portez votre sac avec vous tous les jours.

Lire dans la même thématique :   4 erreurs à éviter quand on recherche un accessoire pour bébé

Le tissu

Parce que le sac à main est tout pratique et de style décontracté, le tissu naturel ou synthétique est le meilleur choix. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et certains sont imperméables.

Les combinaisons de couleurs avec différentes couleurs et motifs sont très tendance car elles ajoutent un élément de fun à votre style. En réalité, c’est ici que vous trouverez les motifs les plus originaux et inédits.

Bien sûr, il existe des combinaisons subtiles de couleurs, comme le blanc et le noir si vous recherchez une touche d’élégance.

Toile

Ce tissu est extrêmement populaire pour ceux qui recherchent un aspect naturel et décontracté, notamment la toile de coton.

La bonne taille à choisir

Même si un sac à main pour clutchs est réputé et apprécié pour son format compact et peu encombrant, vous découvrirez différentes tailles. En fait, certains modèles sont similaires à d’autres sacs, à la différence qu’ils n’ont pas de lanières. Pour déterminer la taille adéquate de votre sac à main, pensez à ce que vous allez y mettre.

Une petite pochette typique peut contenir juste le minimum de votre smartphone et de petits outils de maquillage comme un tube de crayon à cils, un rouge à lèvres et un mini kit de maquillage pour une retouche rapide pendant la nuit, quelques dollars ou des clés de carte de crédit, etc.

Comment acheter

Depuis l’épidémie, les achats en ligne sont devenus fréquents. Si vous cherchez à acheter des sacs en ligne, visitez des sites Web qui proposent diverses photos avec la possibilité de zoomer sur le sac, et si vous le pouvez avec quelqu’un qui porte le sac pour avoir une idée plus précise de sa taille. Cependant, il sera toujours préférable de visiter un magasin réel, car il n’y a rien de mieux que d’avoir la possibilité de sentir et de tester le produit.

Les sacs Kenzo, des sacs de luxe pour toutes les occasions

Nous venons de voir ensemble dans cet article de blog, comment choisir son sac à main clutch, ainsi que tous les éléments à prendre en compte pour faire le meilleur achat possible. Nous allons maintenant voir ensemble, la gamme de sacs Kenzo, qui est l’une des marques de luxe de référence dans ce type de produit. En effet, Kenzo a su comment adapter ses sacs et ses sacoches aux besoins de sa clientèle. Aujourd’hui, nous allons voir que Kenzo propose une collection de sacoches pour satisfaire les femmes mais également les hommes. Pour les femmes, vous avez à disposition des sacs élégants, chics et luxueux avec des couleurs qui correspondent parfaitement au style moderne que l’on retrouve actuellement. Que cela soit un sac pour mettre vos affaires du quotidien, en passant par des petites pochettes de soirées, Kenzo propose tout ce dont vous avez besoin.  

Lire dans la même thématique :   Freya, une marque de lingerie spécialisée dans le maintien mais qui n’oublie pas l’esthétique

De plus, que cela soit pour les ados ou pour les hommes, la marque Kenzo propose également des catégories de sacs qui sauront vous satisfaire parfaitement. En effet, vous avez par exemple, des sacs à bandoulière ou des sacs de type banane que vous pouvez porter au quotidien. Que cela soit pour aller à l’école ou encore pour sortir avec vos amis, la marque Kenzo vous offre un vaste choix de produits. Cependant, si vous souhaitez que votre sac de luxe ou que votre sacoche dure dans le temps, il vous faudra l’entretenir soigneusement. En effet, ce n’est pas parce que c’est une marque de luxe, qu’ils ne s’abîment pas dans le temps. C’est pourquoi, le fait d’entretenir son sac est indispensable, peu importe la marque.

Si vous souhaitez entretenir votre sac Kenzo correctement, vous avez besoin de différents ustensiles :

  • Une éponge humide
  • Un peu d’ammoniaque / du vinaigre blanc
  • Du savon doux

Maintenant que vous avez à votre disposition tous les ustensiles nécessaires, il vous suffit de frotter en douceur la surface de votre sac, sur les zones que vous souhaitez nettoyer avec l’éponge imbibée de vinaigre et de savon. Par la suite, rincez votre éponge avec de l’eau propre, puis rincez votre sac. Enfin pour finir, laissez sécher le sac à l’air libre sans l’exposer au soleil. 

Comme nous venons de le voir, la marque Kenzo est une référence dans le domaine de la mode, et plus particulièrement dans les sacs de luxe. Alors n’hésitez pas à comparer les différents modèles qu’ils proposent en cliquant sur le lien ci-dessus.

Les articles similaires

La brassière, votre alliée d’élégance

Il existe une grande variété de types de lingerie. Le soutien-gorge fait partie des premières pièces de vêtement considérées comme étant à la mode. Beau et pratique, il apporte...