Comment venir à bout de la chute des cheveux ?

par | Nov 28, 2022 | Beauté

Depuis un certain temps, vous avez remarqué que vos cheveux ont commencé à tomber ? Peu importe que vous soyez une femme ou un homme, l’alopécie est un problème qui peut être difficile à gérer. Les cheveux sont un élément visuel et leur perte est généralement liée au vieillissement. Cependant, la perte de cheveux n’est pas inévitable. Il existe de nombreux remèdes naturels ainsi que des conseils pour vous aider. En voici quelques-uns qui peuvent vous aider à ralentir la chute des cheveux mais aussi à favoriser leur croissance.

Traitement contre la chute des cheveux : prise de compléments alimentaires

En dehors des traitements externes réalisés avec divers produits pour le soin des cheveux, la santé et la beauté de vos cheveux dépendent également de l’alimentation. Des cheveux brillants, sains et souples sont le résultat d’une alimentation équilibrée et saine. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires anti-chute. Ils sont disponibles en pharmacie, ou sur internet en parapharmacie, sous différents types (gélules, comprimés, capsules et autres.). Ils constituent une aide ponctuelle qui permet à votre organisme de surmonter les carences en nutriments. Ils comprennent de la vitamine B6, du fer, du zinc, ainsi que des acides aminés. Ce sont les nutriments qui aident au développement de la kératine qui est le principal composant du cheveu. Ils régulent également le sébum. Ils sont capables de réduire la quantité de sébum produite, qui pourrait être à l’origine de la chute des cheveux. Si vous voulez voir des effets visibles sur vos cheveux, il est essentiel d’adhérer à un plan de traitement qui dure au moins 3 mois.

Lire dans la même thématique :   Les bienfaits des soins pour le visage sur votre peau

Utilisez des produits capillaires doux et adaptés à votre type de cheveux.

Si vous remarquez une perte soudaine, l’une des premières mesures à prendre est de changer de produits. Si vous choisissez les mauvais produits, ils peuvent provoquer une alopécie. Veillez à choisir des produits doux qui n’abîment pas vos cheveux. De nombreux produits disponibles contiennent des produits chimiques qui endommagent les fibres capillaires et le cuir chevelu. Cela entraîne une chute plus rapide des cheveux. Lorsque vous parcourez les rayons, vérifiez si le produit que vous envisagez d’acheter contient de l’alcool et des sulfates. Ce sont deux ingrédients connus pour causer des cheveux secs. Cela pourrait nuire à vos cheveux à long terme. En cas d’alourdissement de vos cheveux, il est important de choisir des après-shampooings qui ne contiennent pas de silicone.

Évitez d’utiliser des appareils chauffants.

Si vous essayez de prévenir la chute des cheveux, veillez à ne pas utiliser d’appareils trop chauds, tels que les sèche-cheveux, les fers à friser ou les fers à lisser. Laissez vos cheveux sécher après les avoir frottés avec la serviette. Évitez de prendre l’habitude de les frotter ou de les essorer. Le séchage à l’air libre favorise la croissance des cheveux. La chaleur générée par les appareils chauffants tels que les sèche-cheveux peut assécher vos cheveux, ce qui peut les faire casser. Si vous utilisez fréquemment des lisseurs à cheveux, il y a quelques points à connaître pour éviter de les endommager. Veillez à choisir un lisseur doté d’un contrôle de la chaleur. Cela vous permet de régler sa température en fonction des caractéristiques de vos cheveux. Essayez également d’en espacer l’utilisation autant que possible.

Lire dans la même thématique :   Produits cosmétiques : nos conseils pour acheter des produits de beauté adaptés

Les articles similaires

La lingerie invisible : pourquoi en porter ?

Ces types de sous-vêtements se cachent sous vos vêtements de manière discrète mais offrent un soutien et une facilité de port. Alors, sortez vos collants et n'ayez pas honte de...