Crème visage suisse : quelques astuces pour bien choisir ses soins du visage

par | Nov 22, 2022 | Beauté

Comparée au reste du corps, la peau du visage est plus délicate. De plus, elle nécessite des soins spécialisés si vous voulez conserver un beau teint toute l’année. Le choix de vos cosmétiques ne doit donc pas se faire au hasard. Il doit, en effet, apporter l’hydratation nécessaire à votre peau ou l’empêcher de devenir grasse. Pour ce faire, vous devez connaître le type de votre peau et choisir votre crème suisse pour le visage en fonction de celui-ci. En outre, vous devez connaître les bonnes techniques d’application de votre crème.

Déterminez votre type de peau

Avant de commencer une routine pour votre beauté, il est essentiel d’identifier votre type de peau pour déterminer quelles sont ses caractéristiques, quels produits peuvent l’aider, etc. Lorsque vous connaissez votre type de peau, vous serez en mesure de créer une routine de soins personnalisée et il sera plus simple de trouver la meilleure crème suisse pour la peau. Pour mieux comprendre ce qu’il faut rechercher, voici les différents types de peau :

La peau sèche se distingue par son manque de production de sébum, ce qui provoque des squames, des rougeurs et des tiraillements continus.

La peau grasse se reconnaît à sa brillance tout au long de la journée en raison de sa production excessive de sébum. De plus, elle est sensible aux imperfections, comme l’apparition de points noirs et d’acné.

Lire dans la même thématique :   Nos astuces indispensables pour vous aider à supporter vos règles

La peau mixte se divise en deux types : une partie grasse et une partie sèche. Le premier type est identifié par la zone T (front, nez, front, menton et front) qui est plus claire que le reste du visage. Elle se distingue également par la présence d’imperfections. Le reste du visage est sujet à des tiraillements.

La peau normale est considérée comme “parfaite” du fait qu’elle n’est ni sèche ni grasse. Elle est également douce et lisse. Elle a également des pores souples et serrés. Elle est également suffisamment hydratée et la production de sébum n’est ni excessive ni insuffisante.

Faites le test pour déterminer votre type de peau

Si vous avez des difficultés à identifier votre type de peau, vous pouvez faire le test sur papier pour identifier le type. Pour faire ce test, suivez les étapes suivantes :

Nettoyez votre visage pour que le test soit précis.

Prenez une vieille feuille de tissu ou un morceau de papier.

Placez ensuite la feuille de papier sur votre visage, de manière à couvrir l’ensemble de votre visage (front, joues, nez et menton).

Veillez à ce que le papier touche votre visage. Attendez quelques minutes (30 secondes).

Ensuite, enlevez le papier et regardez les résultats.

Si le papier de votre peau apparaît intact, cela indique que votre peau est sèche ou normale. Si des traces grasses sont visibles sur votre zone T, votre peau est mixte. S’il y a également une apparence grasse sur vos joues, alors vous avez une peau grasse. Vous pourrez donc choisir la bonne crème suisse pour le visage ou un autre produit adapté à votre visage.

Lire dans la même thématique :   Conseils pour des cheveux sublimes au quotidien

Choisir la bonne crème suisse pour le visage qui convient à votre type de peau

Pour que votre peau soit belle, vous devez respecter certaines étapes, comme le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation, ainsi que l’application de la bonne crème pour votre peau en utilisant des produits adaptés. Pour préserver la santé de votre peau, vous aurez besoin d’une crème pour le visage suisse adaptée à votre peau.

Si vous avez la peau sèche, choisissez le produit ayant une forte concentration d’acides gras essentiels pour nourrir et apaiser votre peau.

Pour traiter les peaux grasses, utilisez une crème hydratante douce aux propriétés nettoyantes.

Pour celles qui ont une peau mixte, il est recommandé de choisir une crème hydratante et régulatrice de sébum.

Si vous avez une peau normale, vous aurez besoin de la crème hydratante de base car elle est naturellement équilibrée.

Veillez à suivre les bons gestes lors de l’application de votre crème pour le visage

Pour que la crème suisse pour le visage soit efficace, appliquez-la sur une peau fraîchement nettoyée et vos mains doivent être propres. Étalez quelques noisettes de crème sur votre visage en effectuant un mouvement circulaire à partir du centre.

Appliquez votre crème pour le visage tout au long de la journée, matin et soir, pour que les résultats apparaissent rapidement. En général, les résultats se manifestent après quelques semaines d’utilisation.

Image source : pixabay

Les articles similaires

La lingerie invisible : pourquoi en porter ?

Ces types de sous-vêtements se cachent sous vos vêtements de manière discrète mais offrent un soutien et une facilité de port. Alors, sortez vos collants et n'ayez pas honte de...