Faut-il choisir un manteau ou un blouson pour homme ?

par | Nov 6, 2022 | Mode

Pour les femmes, le choix des vêtements n’est pas aussi facile. Les hommes doivent tenir compte de plusieurs facteurs, dont leur humeur et leurs préférences, leur taille et, surtout, les tendances du marché. La veste n’est pas identique au manteau ; cependant, vous pouvez les porter pour différentes occasions. Les fashionistas sont susceptibles de recommander l’achat d’un manteau pour homme ainsi que d’une veste, car il s’agit de deux pièces distinctes qui ne peuvent être portées de la même manière. Si vous étiez obligé de choisir, lequel choisiriez-vous ?

Le manteau est assez élégant, chic et intemporel.

Si vous choisissez de porter une tenue assez longue pour atteindre vos genoux, elle doit être coupée à proximité de votre corps afin de dessiner une ligne autour de la taille. Les versions droites ne vous rendront pas forcément plus séduisante et seront difficiles à enfiler. Le manteau est une aubaine absolue s’il est couplé à des boutons ou à des fermetures éclair.

  • Choisissez un col haut et une doublure amovible, votre manteau pourra être porté plus longtemps, surtout en milieu de saison.
  • La couleur doit être polyvalente : marron foncé, noir ou bleu sont des couleurs essentielles.
  • Le combo du manteau 3/4 est facile à porter avec un costume, un pantalon cargo, un jean, un manteau cargo et même une tenue décontractée.

Peu importe que ce soit pour une tenue personnelle ou professionnelle, le manteau pour homme est un excellent choix car il est polyvalent. Il est souvent considéré comme un véritable caméléon car il peut s’adapter à tous les profils et à toutes les circonstances. Si vous cherchez l’inspiration pour votre tenue, sachez que vous pouvez porter des bottes cirées et en cuir, de préférence un jean slim pour encadrer la silhouette, et opter pour un polo à manches longues. Celui-ci peut être remplacé par une chemise près du corps, associée à une veste de costume appropriée. Le nœud papillon peut être une bonne option et si vous recherchez un peu plus de modernité, optez pour la version en bois.

Lire dans la même thématique :   Shopping en ligne : les astuces pour trouver la pièce parfaite

La veste peut également être une option sûre

Contrairement au manteau, la veste est un peu plus courte puisqu’elle se termine au niveau des fesses. Elle peut avoir un style décontracté, streetwear ou polyvalent. Si vous cherchez une option fiable, optez pour le manteau en laine avec un col amovible qui ressemble à une veste d’aviateur. Il est parfait avec un jean, mais il ne s’adaptera pas nécessairement à un costume, par exemple. C’est un inconvénient à prendre en compte. Pour une apparence décontractée et adaptée au climat de la journée, nous vous recommandons la veste à carreaux. Elle est ornée d’un col en fausse peau de mouton. Le look est agréable lorsqu’il est porté avec un jean foncé et des baskets, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, la veste a généralement un look involontairement décontracté cependant, elle peut être associée à des pièces plus sophistiquées. Vous pouvez choisir une version plus sombre qui peut être utilisée à toutes fins. Si vous recherchez une tenue qui peut être portée tout au long de la journée, assurez-vous de choisir des vestes de ski imperméables avec une capuche ouverte. C’est l’idéal pour ceux qui sont de grands amateurs de montagne.

Quel est le prix d’une veste ou d’un manteau ?

Le premier est toujours plus cher, vous devez donc prévoir un budget de plus de 100 euros pour acheter une pièce élégante qui rehaussera votre apparence. La veste pour homme peut être un peu plus abordable Certains modèles coûtent moins de 70 euros. De nombreux magasins pour hommes sont recommandés car ils sont indémodables et savent bien s’adapter à la mode. Nous vous conseillons de vous rendre dans le magasin Jules car le catalogue de manteaux et de vestes est vaste.

  • Nous vous recommandons la veste de ski imperméable avec capuche pour 90 euros.
  • Pour un look chic, optez pour le manteau 3/4 en laine pour 130 euros.
  • La veste à carreaux à 100 euros est parfaite.
Lire dans la même thématique :   Freya, une marque de lingerie spécialisée dans le maintien mais qui n’oublie pas l’esthétique

Les articles similaires