La collection de montres de Tom Holland : un jeune qui a du goût !

par | Août 20, 2022 | Montre

Quel genre de montres porte Tom Holland, le Spiderman du moment ? Regardons l’étonnante collection de montres portées par le jeune et talentueux acteur britannique qui se déplace entre les immeubles au bout de sa toile. Thomas Stanley Holland est né en 1996 à Londres. L’acteur a commencé sa carrière en 2008 avec une comédie musicale, et est rapidement passé au cinéma. Il a été révélé au monde pour la première fois en portant le costume de Spiderman dans Captain America : Civil War.

Lors d’une conversation en 2019 où son amour pour le domaine de l’horlogerie a été mis en avant, il a déclaré qu’il n’avait pas de marque particulière qu’il préférait. En effet, nous verrons immédiatement qu’il apprécie les efforts des entreprises horlogères qui sont distinctes les unes des autres, mais l’une d’elles l’est.

Résumé

  • 1 Piaget Altiplano 900P
  • 2 Piaget Altiplano G0A39110
  • 3 Piaget Altiplano Squelette G0A40033
  • 4 Patek Philippe Aquanaut 5167R
  • 5 Patek Philippe Aquanaut 5168G
  • 6. Rolex Submariner date 126610LV
  • 7. Rolex Daytona 116500LN
  • 8. Cartier Santos 100
  • 9. Cartier Santos squelette
  • 10. Cartier Drive phase de lune
  • 11 Cartier Tank American
  • 12 Cartier Must vintage
  • 13 Tag Heuer Monaco Titan

Piaget Altiplano 900P

Commençons par une pièce très rarement vue au poignet des jeunes athlètes : la Piaget Altiplano 900P. La montre est animée par un svelte mouvement à remontage manuel. Le boîtier en or blanc de 38 millimètres ne fait que 3,56 millimètres d’épaisseur. Pour réaliser une montre aussi fine, l’une des techniques employées par Piaget consiste à utiliser le fond du boîtier comme élément du mouvement. La 900P est donc à la fois un boîtier et un calibre.

Le composant mécanique, composé de 145 pièces, est une structure complexe, notamment avec un barillet soutenu par un seul pont, une caractéristique peu commune qui vise toujours à donner le résultat le plus parfait. Les affichages des heures et des minutes sont décentrés à 10 heures. L’autre cadran présente l’un des plus beaux mouvements mécaniques. La finition haut de gamme rappellera à tous que Piaget est un acteur important dans le domaine de l’horlogerie de haute qualité. La pièce a été présentée au début de l’année 2014 et annonçait un prix estimé à 25 000 euros. On la retrouve d’occasion à la vente à environ 18 000 euros sept ans plus tard.

Piaget Altiplano G0A39110

On pense qu’il possède un modèle en or rose avec un cadran gris qui est l’Altiplano 900P G0A39110. Similaire à la référence ci-dessus, mais dans des métaux différents. Elle est disponible sur le marché gris pour environ 15 000 euros.

Piaget Altiplano Skeleton G0A40033

Lors des Oscars 2018, l’acteur a été vu arborant la Piaget Altiplano Skeleton G0A40033, la plus petite montre automatique squelette du monde : 5,34 millimètres d’épaisseur. Le deuxième record de cette pièce est que le calibre Piaget 1200S qui anime la montre est également le mouvement automatique squelette le plus léger du monde, avec une épaisseur de seulement 2,4 millimètres. Le micro-rotor est décentré à 9 heures et sa masse tournante est en platine, tout comme les autres parties du calibre. Le boîtier est en or blanc, offrant un contraste saisissant avec la finition noire du squelette du mouvement. Contrairement aux autres modèles que nous avons vus, celui-ci semble avoir été emprunté à la marque pour être utilisé pour l’événement.

Les versions en or rose et en or blanc disponibles en éditions non limitées ont un coût catalogue de 58 000 euros ; il est toutefois difficile de déterminer le montant exact du prix de l’œuvre de Tom Holland car il n’y a que 150 pièces numérotées.

Patek Philippe Aquanaut 5167R

Nous passons maintenant à quelque chose de plus traditionnel et de plus sportif avec la Patek Philippe Aquanaut 5167R. Ce garde-temps en or rose d’un diamètre de 40,8 millimètres est animé par le calibre automatique Manufacture 324 S C qui affiche les heures, les minutes et les secondes, en plus d’afficher une indication de la date à 3 heures. Elle est montée sur un bracelet “tropical”. Le cadran, de structure brune, est du plus bel effet avec les chiffres arabes en or rose. Il est étanche à 120 mètres et a le prix comme 35.500 euros basé dans le marché gris de qui est autour de 100.000 euros.

Lire dans la même thématique :   Vacheron Constantin Nouveautés 2022 : 222, Overseas, Patrimony …

Voir aussi : Les montres de Robert Downey Jr (Iron Man).

Patek Philippe Aquanaut 5168G

Deuxième Aquanaut pour Peter Parker : la référence 5168G est considérée comme l’édition anniversaire du modèle présenté pour la première fois en 1997. Elle possède le même calibre que la 5167R mais passe à l’or blanc pour un boîtier légèrement plus grand de 42,2 millimètres et un cadran bleu avec des chiffres en or blanc. Cette nouvelle taille est connue sous le nom de “Jumbo”. L’article a un prix catalogue de 38.100 euros. Elle est également disponible sur des sites de revente pour environ 100 000 ou 115 000 euros.

Rolex Submariner date 126610LV

Une autre marque portée par l’acteur britannique L’acteur porte une Rolex Submariner date de 126610LV. Ce modèle de la montre de plongée la plus célèbre au monde a été lancé en 2020. Il possède un boîtier en acier de 41 millimètres, et une lunette tournante unidirectionnelle avec un insert en céramique verte qui s’accorde parfaitement avec le cadran noir. Il y a une fenêtre pour la date à 3 heures. C’est le calibre automatique Manufacture 3235 qui donne vie à ce chef-d’œuvre, offrant une réserve de marche de 70 heures et une autonomie infime de -2/-2 secondes par jour. Le prix sur le marché est de 9 050 euros, cependant, étant indisponible comme la majorité des modèles de la marque avec une couronne, elle est vendue aux alentours de 20 000 euros sur le marché en gris.

Rolex Daytona 116500LN

Autre modèle célèbre du nom de Hans Wilsdorf au jeune acteur en formation : une Rolex Daytona 116500LN. On se souvient que les lettres en début de référence donnent une indication sur la lunette de la montre. Dans ce cas, LN signifie Black Bezel. Nous avons une lunette fixe en Cerachrom noir, une céramique spéciale conçue par Rolex et l’échelle tachymétrique utilisée pour déterminer la vitesse à laquelle le mouvement est fabriqué. Le reste de la pièce est en Oystersteel, y compris le bracelet et le boîtier de 40 mm. Le Cosmograph Daytona a été créé en 1963 comme instrument de chronométrage pour les pilotes de voitures de course d’endurance. Le modèle s’est transformé en quelques années, mais en conservant son look distinctif et il fait partie des marques que l’on reconnaît facilement. Le prix catalogue est de 12 400 euros, et il dépasse les 35 000 euros sur le marché en gris.

A lire également : Les montres de Jean-Paul Belmondo.

Cartier Santos 100

Dans le cadre du lancement de son cinquième Spiderman en 2019, Tom a parlé de sa Cartier Santos, la montre qui fait partie de la collection de Jake Gyllenhaal qui est également dans le film. Tom a déclaré que c’était la montre caméléon parfaite qui peut être portée dans toutes sortes de situations et qui est capable d’être portée avec des costumes trois pièces mais aussi avec une tenue décontractée composée d’un t-shirt et d’un jean.

La toute première Santos a été lancée en 1904 et de nombreuses variantes ont été proposées depuis. Celle de Tom est en acier, et est considérée comme un modèle énorme, avec un diamètre de 39,8 millimètres et un boîtier de 9,08 d’épaisseur. Les aiguilles glaives de couleur bleue offrent un joli contraste avec le cadran blanc qui comporte des chiffres romains. Elle est montée sur un bracelet en acier inoxydable qui peut être facilement échangé avec le bracelet en cuir qui l’accompagne grâce au système QuickSwitch. Elle est étanche à l’eau jusqu’à 10ATM et son prix suggéré est de 7 300 euros.

Cartier Santos squelette

La deuxième pièce de la marque française pour le jeune prodige : une Cartier Santos squelette en acier inoxydable. Le design est similaire à celui de la première pièce, mais le mouvement et le cadran sont squelettés, et les ponts ressemblent à la forme des chiffres romains qui correspondent à leur position sur le cadran.Elle est également étanche jusqu’à 10 ATM et est alimentée par le calibre de manufacture à remontage manuel 9611 MC , qui a une réserve de marche de 72 heures. Le prix catalogue est de 27 500 euros.

Lire dans la même thématique :   La Royal Oak a 50 ans ! Histoire et versions anniversaires

Cartier Drive phase de lune

Toujours chez Cartier Nous avons pu voir la Cartier Drive Phase de Lune en or rose. Cette collection est peu mise en avant par la marque et il est très rare de la voir sur les poignets et les poignets de célébrités ainsi que de collectionneurs. Elle est animée par un calibre automatique 1904 LU MC Cette pièce au boîtier coussin surdimensionné mesure 41 millimètres de long et 40 millimètres de large. Elle possède un sous-cadran qui indique la phase de la lune à 6 heures, et les traditionnelles aiguilles sabres en acier bleui sur le cadran central qui affichent les minutes et les heures. Le prix catalogue est de 18900 euros.

Cartier Tank American

Tom pourrait prétendre ne pas avoir de marque favorite absolue, mais nous en sommes toujours à la quatrième pièce Cartier, et ce n’est pas la dernière ! Il porte souvent la Cartier Tank Americaine ainsi qu’un garde-temps classique de la maison française. Les premières ébauches de la Tank datent probablement de 1916 et ont été créées par Louis Cartier lui-même sur la base du design des chars Renault FT-17. Le premier prototype du Tank a été présenté au monde à la fin de 1918, et a été offert à un général pendant la guerre. Depuis lors, il y a eu de nombreuses variations, comme la Tank Americaine à la toute fin des années 1980, qui était une montre plus étendue avec une meilleure finition.

La montre de M. Holland semble être en or jaune, avec un cadran en blanc, des chiffres romains et une petite fenêtre de date qui est cachée à 6 à 6. Il s’agit probablement d’un modèle plus ancien car, sur le site Internet de la marque en 2021, on ne trouve que des modèles en or rose. Le modèle équivalent est l’American Tank grand modèle et son boîtier 45,1 millimètres de long et 26,6 de large. Il est animé par un mécanisme automatique et affiche un prix de 15 500 euros.

Une Cartier vintage doit être une Cartier ancienne

Le dernier Cartier à présenter aujourd’hui : un magnifique must de Cartier rond de petite taille, une montre à l’ancienne qui a une histoire et que Tom porte avec une belle. C’est comme un garde-temps qui a été conçu à l’origine pour les femmes. Elle est alimentée par un mouvement à quartz . Elle est disponible en seconde main pour environ 1 000 euros aujourd’hui. Je suis certain que chaque fois que nous verrons Spiderman, nous l’interrogerons sur l’origine de cette fascinante et magnifique pièce d’horlogerie.

Tag Heuer Monaco Titan

Découvrons également le souci du détail de Tom, qui choisit ses montres en fonction de ses activités. Lorsqu’il a assisté au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Tom a essayé de lier sa montre à l’événement en portant la toute première TAG Heuer Monaco en titane, connue sous le nom de Monaco Titan. Le cadran argenté, avec des sous-cadrans noirs, évoque le design “Panda”, mais il est plus élégant. Il possède également des index horizontaux comme la première Monaco de 1969. Le boîtier en titane grade 5 mesure 39 millimètres de large et est alimenté par la dernière version du chronographe à fabrication automatique, appelé Calibre 11 que l’on peut observer à travers le fond en verre saphir. Il s’agit d’une édition exclusive de seulement 500 pièces, dont le prix est estimé à 7 450 euros à la date de sa sortie et qui est disponible sur le marché gris entre 10 000 et 9 000 euros.

Les articles similaires