Le moyen le plus simple de garder vos lacets bien en place

par | Sep 6, 2022 | Mode

Lorsque vous courez, ou que vous pratiquez d’autres sports, les chaussures peuvent devenir un problème. Ils peuvent se coincer dans votre chaussure et refuser de coopérer, et vous devrez arrêter vos activités pour prendre soin de les rattacher. C’est là qu’interviennent les lacets élastiques.

Ces lacets sont extrêmement pratiques car ils ne vous obligent pas à refaire vos lacets ou à faire des nœuds gênants tout au long de la journée. Il suffit de les enfiler comme le reste de vos lacets, et ils resteront en place quel que soit l’événement de la journée. Il vous faudra juste un peu de temps pour les nouer, et une fois en place, vous n’aurez pas à vous soucier des nœuds ou des chutes.

Qu’est-ce qu’un lacet élastique ?

Les lacets élastiques sont une forme de lacet qui contient un peu d’élastique. Ils sont donc flexibles, ce qui en fait une excellente alternative aux lacets traditionnels. Si vous faites du sport, de la randonnée ou du jardinage, ou si vous souhaitez simplement une méthode facile pour maintenir vos chaussures en place, les lacets élastiques vous permettront de garder vos chaussures.

Les lacets élastiques ne sont pas nouveaux, en fait, le tout premier brevet pour des lacets élastiques a été délivré en 1939. Bien que l’idée de base n’ait pas beaucoup changé, les lacets élastiques modernes sont composés d’une substance extensible qui les rend plus pratiques. Un autre terme pour désigner les lacets élastiques est celui de lacets extensibles ; toutefois, ces termes peuvent être utilisés pour désigner des lacets composés de matériaux élastiques, comme ceux que l’on trouve sur les chaussures de tennis et autres chaussures à lacets. L’expression “lacets élastiques” fait référence aux lacets qui contiennent une certaine quantité d’élastique.

Comment fonctionnent-ils ?

La façon la plus efficace de comprendre le mécanisme des lacets élastiques consiste à imaginer que vous attachez vos chaussures à l’aide d’un élastique. Une fois que l’élastique a été serré et reste en place, il reste en place. Les lacets élastiques fonctionnent exactement de la même manière. Ils sont dotés d’une substance extensible qui permet aux lacets de rester en place, sans se déplacer et sans avoir à les attacher à nouveau.

Lire dans la même thématique :   Quel maillot de bain choisir pour nager ?

Les lacets élastiques peuvent être utilisés dans pratiquement tous les types de chaussures, mais ils sont particulièrement utiles dans les chaussures à lacets (comme les chaussures de course ou de randonnée) ou les chaussures de sport qui comportent généralement de nombreuses coutures difficiles à nouer. Ils sont également parfaits pour les enfants qui ont du mal à tenir les lacets ordinaires en place ou pour ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs mains ou leurs doigts avec dextérité, par exemple les personnes souffrant d’arthrite.

Pourquoi choisir les lacets élastiques Easy Laces ?

Easy Laces est la première marque mondiale de lacets élastiques. Nous nous engageons à créer les lacets élastiques les plus fiables et de la plus haute qualité qui soient. Nos lacets sont construits avec des matériaux de haute qualité, ils sont testés dans des conditions extrêmes allant du désert à l’Arctique – pour assurer leur durabilité à long terme.

Les lacets élastiques Simple Laces sont disponibles dans une gamme de motifs, de couleurs et de styles. Il y a une paire pour chaque personne. Si vous recherchez un lacet résistant aux flammes, à l’eau, au froid ou simplement vibrant, nous avons le lacet qu’il vous faut. Les lacets simples Les lacets élastiques peuvent être ajustés et peuvent être portés par presque tout le monde. Comme ils sont extensibles, ils constituent un excellent choix si vous souhaitez changer de chaussures.

Les avantages et les inconvénients des lacets élastiques

Il y a beaucoup de choses à apprécier concernant les lacets élastiques. Voici quelques-uns des principaux avantages des lacets élastiques :

Ils sont faciles à mettre en place Ils sont faciles à installer

La partie la plus difficile de la fabrication de lacets élastiques est d’enlever les anciens lacets, et ensuite vous pouvez mettre les nouveaux lacets. Il n’est pas nécessaire de les nouer ou de les attacher. Vous pouvez le faire d’une seule main !

Lire dans la même thématique :   Comment choisir le sac d’ordinateur idéal pour vos besoins ?

Rapide et facile

Vous n’avez pas besoin de nouer ces lacets ou d’utiliser des nœuds compliqués (et vous pourriez vous faire prendre avec vos propres lacets). Il suffit de les glisser dans l’endroit approprié, et c’est parti.

Plus de lacets lâches

Avec des lacets normaux, ils peuvent se défaire et s’emmêler dans votre chaussure. Vous pouvez également avoir besoin de les rattacher plusieurs fois au cours de votre journée. Les lacets élastiques éliminent tous ces problèmes.

Plus besoin de trébucher sur les lacets

Les lacets élastiques sont glissés dans la tige de la chaussure et ne vous feront pas tomber en marchant. Les lacets élastiques présentent quelques inconvénients. Par exemple, ils n’ont pas le même attrait esthétique que les lacets traditionnels. Ils peuvent également être endommagés si vous exercez une pression trop importante sur eux.

Comment connecter les lacets élastiques

Les instructions d’installation diffèrent selon le type de lacets élastiques que vous choisissez. La majorité des lacets ont des instructions, mais vous trouverez ci-dessous quelques directives générales pour installer les lacets élastiques :

Retirez vos anciens lacets : L’étape initiale consiste à retirer les lacets qui se trouvent dans vos chaussures, qu’il s’agisse de lacets normaux ou des nombreux types de lacets rapides.

Ensuite, nouez les lacets de vos chaussures : Vous devez fixer les extrémités libres des lacets sur la partie supérieure de votre chaussure, afin qu’elles ne tombent pas. Vous pouvez le faire avec ou sans nœuds.

Ajustez les lacets Une fois que les lacets sont dans vos chaussures et ne pendent pas au-dessus de vos pieds, faites glisser les lacets autour de votre pied, puis tirez-les jusqu’à ce que vous obteniez la tension appropriée. La longueur des lacets varie en fonction de la taille de votre chaussure.

Conclusion

Si vous êtes un athlète, les parents de jeunes enfants, ou si vous avez des difficultés à nouer des lacets ordinaires, le laçage élastique est une excellente option. Ils sont faciles à enfiler et maintiendront vos chaussures au bon endroit. Vous pouvez également choisir différents motifs, couleurs et matériaux, ce qui rendra vos chaussures plus individuelles.

Les articles similaires