Les différentes coupes de teeshirt

par | Oct 23, 2022 | Mode

Le t-shirt est un article intemporel qui devrait être présent dans leur garde-robe. Il convient à différentes occasions : un événement formel ou des soirées décontractées, etc. Dans la multitude de modèles mis sur le marché par les fabricants, il peut être difficile de savoir précisément quelle coupe choisir. Pour vous aider à choisir le meilleur t-shirt pour vous, nous avons élaboré ce guide. Il existe une grande variété de styles, de coupes et de t-shirts.

Le t-shirt à col rond

Le t-shirt à col rond pour homme est le style le plus populaire chez les hommes. Il se distingue par son encolure de base qui a la forme d’un ” O “. Apparu dans les années 1950, ce style de t-shirt est le préféré de stars célèbres telles que James Dean. Il occupe une place importante dans l’histoire de la mode, tout comme le pantalon en jean. Dans le passé, les encolures profondes étaient extrêmement populaires. Aujourd’hui, ce sont les cols ronds qui sont les plus recherchés.

Le t-shirt à col rond est une pièce de vêtement polyvalente. Il peut être porté avec n’importe quelle tenue et avec n’importe quelle mode. Pour un style chic, il peut être associé à des mocassins, un pantalon et une veste. Pour un look sportif, vous pouvez le porter avec le pantalon de jogging et des tennis.

Le T-shirt à col en V

Cette robe est identifiée grâce à son col en forme de “V”. Autrefois, elle était portée sous la chemise. Avec le col en V, elle était portée comme une véritable chemise. Elle était généralement portée avec des chemises faites d’une matière incroyablement fine. Aujourd’hui, c’est un élément essentiel de la garde-robe masculine. Il s’agit d’une pièce simple à porter. De plus, il convient aux tenues de style décontracté, casual, chic, etc.

Lire dans la même thématique :   Les dernières tendances à la mode

Le T-shirt à manches longues

Comme son nom l’indique, c’est une robe qui a des manches longues. Les manches peuvent se terminer à l’avant-bras, ou au poignet. Les manches longues étaient courantes avant l’invention des t-shirts à manches courtes. Les hommes ont porté des sous-vêtements et des combinaisons à manches longues pendant des siècles avant notre époque.

Cette chemise remplace la chemise à manches courtes si le temps est plus frais. Pour l’hiver, elle peut être portée avec un cardigan ou un blazer. On peut également la coiffer d’une écharpe.

Le Henley

Le T-shirt à col tunisien ou Henley possède un col réglable. Les modèles les plus populaires sont dotés de trois boutons. Les origines de ce vêtement remontent aux vêtements portés pendant la période de l’Antiquité. Il présente certaines ressemblances avec la tunique. Il présente également l’avantage de pouvoir être porté avec un jean ou un chino. Vous pouvez également la porter avec une course à pied. Elle peut être portée avec des manches courtes ou longues. Cependant, les manches longues sont plus populaires.

Le t-shirt à manches courtes mariniere

Il est impossible de parler de mode sans dire un mot du tristement célèbre t-shirt marinière. Il s’agit d’une pièce essentielle à porter dans nos tenues. Il est élégant, stylé et se marie parfaitement avec n’importe quelle autre pièce. De plus, c’est une présence frappante qui accentue les goûts de son porteur. En général, il s’agit de rayures blanches et bleues. Toutefois, d’autres combinaisons sont possibles. Il y a la combinaison du rouge et du blanc, du noir et du blanc ainsi que du violet et du rouge, du marron et du jaune, etc.

Lire dans la même thématique :   4 indispensables du look e-girl

Bien que le t-shirt soit généralement porté pendant les mois d’été, vous pouvez également l’associer à une tenue chic. Porté avec une veste et un chapeau haut de forme, c’est une tenue élégante au look plus bourgeois.

Voici quelques styles et coupes de t-shirts. Habillez votre placard en fonction du style que vous souhaitez mettre en avant sur vos vêtements. N’oubliez pas qu’un T-shirt peut être un excellent outil pour créer une apparence élégante. Pour le travail, ou pour assister à une fête ou un événement, faites appel à votre sens de la mode pour créer un style distinctif et élégant.

Image source : wikimedia.org

Les articles similaires