Nos astuces indispensables pour vous aider à supporter vos règles

par | Août 28, 2022 | Beauté

Les menstruations sont le signe du cycle menstruel des femmes à partir de la puberté jusqu’à la ménopause. Également appelé menstruation, ce phénomène est le résultat de l’élimination de la muqueuse externe qui recouvre l’utérus, destinée à l’ovulation. Sachez que ce cycle physiologique peut être vécu différemment par les femmes. En fonction de différents facteurs, le flux menstruel peut être douloureux ou non, fréquent ou non. En plus de la douleur, le flux menstruel peut être une source d’inconfort et de gêne. Dans ce post, apprenez quelques façons de vivre confortablement le flux.

Portez des sous-vêtements confortables

Dès que vous remarquez que vos règles se rapprochent, vous devez modifier vos vêtements, et surtout vos sous-vêtements, pour vous assurer un maximum de confort. Veillez à éviter de porter des vêtements encombrants et serrés pendant le cycle menstruel. Porter des sous-vêtements, tels que la culotte de règles Rejeanne Underwear est une autre option à envisager pour se sentir à l’aise. Fabriquée en France, cette culotte menstruelle est à la fois pratique et esthétique. Elle est écologique et économique ; elle vous permet d’économiser sur les serviettes et les protections hygiéniques. Ses propriétés drainantes, absorbantes et imperméables en font un partenaire fiable pour accompagner vos règles. De plus, l’imperméabilité de cette culotte protège votre corps des fuites pendant 12 heures.

Attention aux tampons pendant la nuit !

Pour maintenir un niveau éminent de confort pendant vos règles, vous devez savoir que le port d’un tampon avant de vous coucher le soir n’est pas recommandé. C’est une habitude dangereuse pour la santé du vagin. Par conséquent, vous devez utiliser une serviette lorsque vous dormez pour éviter les taches sur vos draps. En l’absence de tampon, vous pouvez également vous détendre en vous asseyant et en vous relaxant. En outre, pour passer une nuit agréable, quelles que soient vos règles, utilisez une bouteille vide d’eau chaude et placez-la sur le sol de votre matelas. Une façon de rester au chaud et de ne pas subir d’inconfort abdominal.

Lire dans la même thématique :   Découvrez la meilleure routine beauté faite pour vous

Nettoyez vos parties intimes à l’eau chaude

Le vagin est l’organe le plus propre du corps féminin. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est complètement nettoyé pendant les cycles menstruels. Il n’est donc pas indispensable d’utiliser du savon pour se nettoyer. L’utilisation de ces produits pourrait nuire à votre flore vaginale, ce qui pourrait entraîner des problèmes de santé. Gardez à l’esprit que si vous voulez éviter toute gêne ou douleur pendant vos règles, de l’eau chaude suffit pour nettoyer vos organes sexuels. Mais vous pouvez aussi utiliser un produit spécifique recommandé par votre gynécologue.

Les articles similaires