Comment se raser pour avoir la barbe de 3 jours ?

par | Nov 23, 2022 | Beauté

La barbe est universellement admirée et a été adoptée par un certain nombre de célébrités ; la barbe de trois jours représente une masculinité élégante. Bien que cela semble simple, tailler une barbe de trois jours est une pratique qui demande un peu d’entraînement. Apprenez, en suivant les étapes suivantes, la meilleure façon de faire pousser une barbe de trois jours.

Laissez pousser votre barbe pendant environ 5 jours.

Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les barbes ne poussent pas de la même manière. Comme elle mesure environ 4 millimètres de long et 4 millimètres de large, l’expression “barbe de trois jours” ne signifie pas nécessairement qu’elle pousse en trois jours seulement. L’étape initiale consiste à laisser pousser votre barbe sur une période allant jusqu’à 6 jours, afin de vous assurer qu’il y a suffisamment de poils à couper. Cela vous permettra de choisir la coupe qui vous plaît le plus.

Lisser les poils à l’aide de brosses à barbe

Au début, vous devez préparer votre barbe avant de la raser. Pour ce faire, vous devez lisser vos poils à l’aide de brosses à barbe. Veillez à choisir la bonne brosse pour ne pas agresser votre peau. Les modèles les plus efficaces sont créés à partir de poils naturels. Les meilleurs modèles sont créés à partir de poils naturels, et c’est exactement le cas de la brosse à barbe qui vous permettra d’obtenir un lissage idéal et de prendre soin de votre peau.

Lire dans la même thématique :   Les bienfaits des soins pour le visage sur votre peau

Tailler la barbe à l’aide d’une tondeuse

Nous arrivons maintenant à l’étape la plus importante : le rasage pour créer une barbe de toute la journée. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il n’existe pas de définition exacte de la taille d’une barbe de trois jours, bien que l’on pense généralement qu’elle doit être comprise entre 2 et 4 millimètres. Le plus important est que la barbe soit visible, mais ne couvre pas entièrement votre visage. Pour conserver une liberté de mouvement suffisante lors du rasage, il est recommandé d’utiliser une tondeuse électrique qui est plus efficace que le rasage avec une lame manuelle. Certaines tondeuses sont adaptées aux barbes de trois jours. Il vous suffit de choisir la tondeuse la plus adaptée à vos besoins.

Commencez par la plus grande longueur et descendez progressivement.

Si vous avez peur de faire des erreurs, la meilleure façon de les éviter est de réduire progressivement les poils jusqu’à obtenir la coupe parfaite. Par exemple, vous pourriez commencer avec la chaussure de 5 mm et le processus avec la chaussure de 2 millimètres. Si vous estimez que votre barbe est suffisamment discrète et stylée, vous saurez quelle longueur est la meilleure pour vous !

Pour une apparence uniforme, assurez-vous de modifier la longueur de votre tondeuse en fonction de la longueur de votre barbe.

Personne n’a un modèle de croissance de barbe uniforme. Pour obtenir un résultat attrayant, vous devez mesurer la longueur de votre barbe en fonction de son épaisseur. Plus la partie de votre barbe est épaisse, moins la coupe doit être importante. Les parties moins clairsemées doivent cependant être laissées plus longues pour donner l’impression de l’épaisseur. Pour conserver un look soigné, veillez à définir la barbe avec un rasoir pour éliminer les poils disgracieux.

Lire dans la même thématique :   Nos astuces indispensables pour vous aider à supporter vos règles

Gardez votre barbe en pleine forme trois jours par semaine.

L’un des avantages de cette coiffure est que vous n’avez pas besoin de la tailler chaque jour. La taille que vous faites tous les deux ou trois jours est suffisante. Cependant, même si votre barbe n’est pas longue, cela ne signifie pas que vous ne devez pas l’entretenir. Pour vous assurer que votre barbe est en bonne santé, vous devez utiliser une huile à barbe qui contient des ingrédients actifs qui aident à nourrir vos poils, leur donnant ainsi une belle brillance. De plus, pour nourrir votre peau et prévenir les démangeaisons, il n’y a rien de mieux que de nettoyer votre barbe avec notre nettoyant à barbe. En plus de protéger votre barbe, il rendra vos cheveux plus soyeux.

Les articles similaires

La lingerie invisible : pourquoi en porter ?

Ces types de sous-vêtements se cachent sous vos vêtements de manière discrète mais offrent un soutien et une facilité de port. Alors, sortez vos collants et n'ayez pas honte de...