Porter un bomber pour homme 

par | Oct 20, 2022 | Mode

Vous aimeriez porter le légendaire bombardier américain, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous craignez les pièges du goût et préférez ne pas porter ce type de manteau ? Ne vous inquiétez pas, cette phase est terminée car dans cet article, nous allons vous aider à savoir comment porter un bombardier approprié pour homme sans difficulté !

Si vous voulez porter un bomber pour homme il est nécessaire de l’assortir avec un pantalon qui a la même coupe que votre veste et de bien mélanger les couleurs et le tour est joué !

Nous allons découvrir pour la première fois comment définir le bomber, ce qu’il est approprié de porter, et quoi et comment le porter et ne pas le porter. Maintenant que la situation est en place, explorons le cœur du problème !

Le bomber, qu’est-ce que c’est exactement ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un bomber, laissez-nous vous expliquer. C’est un accessoire de mode bien connu qui a été utilisé pour la première fois dans les années 50 par les pilotes de chasse américains qui portaient des bombers en nylon créés par l’US Air Force et l’US Navy.

Dans les années 60, ce type de veste américaine a été vendu pour les masses et est rapidement devenu populaire, et est devenu un élément de la mode américaine, pour finalement faire partie de la mode occidentale. Aujourd’hui, le bombardier américain est un classique à l’histoire riche, puisqu’il a été créé pendant la guerre du Vietnam, qui peut être porté avec n’importe quelle tenue, contrairement à d’autres manteaux, comme les vestes en jean, par exemple. C’est un type de manteau qui est iconique et que l’on peut trouver dans une variété de styles, des bombers confortables de collège qui sont typiques des universités des États-Unis ou des bombers classiques reproduisant les bombers originaux qui existaient.

Lire dans la même thématique :   Connaissez-vous l’histoire du jean ?

Quand est-il approprié de porter un bombardier ?

Comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, le blazer est un style qui peut être adapté à n’importe quelle tenue ; vous pouvez donc le porter aussi bien dans une robe de soirée que dans une tenue décontractée. Vous devrez donc ajuster le reste de votre tenue avec votre bombardier en fonction du “standing” de la tenue que vous souhaitez porter !

Les bombers tiennent-ils chaud ?

Comme tous les manteaux, cela dépend du tissu utilisé pour la construction de la veste, mais aussi de son épaisseur. Il existe en effet des bombers qui sont doublés et d’autres qui ne le sont pas. En ce qui concerne les tissus, il existe des bombers en cuir robuste qui vous tiennent chaud. Mais de la même manière, les bombers plus fins, comme la majorité des bombers American University sont des manteaux de mi-saison qui conviennent aux rhumes légers comme ceux du printemps par exemple.

Vous savez donc qu’en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez vous habiller, vous devrez décider du type de bombers qui vous convient !

Comment porter un bomber avec une tenue pour homme ?

Après avoir expliqué les principes de base des bombers, allons à l’essentiel en examinant comment porter un bombardier avec une tenue pour homme.

Quelles sont les choses que vous devez éviter de porter lorsque vous portez un bombardier pour homme ?

Un bombardier a une coupe spécifique qui est aussi mince que possible. La règle la plus importante à retenir concernant cet aspect particulier est de ne pas porter un pantalon dont la taille n’a rien à voir avec celle de votre bombardier, car sinon, votre pantalon créera une impression bizarre qui ne correspondra pas.

Lire dans la même thématique :   Que prendre en compte lors du choix de chaussures en cuir pour hommes ?

Pour éviter les écueils du goût, il sera essentiel d’éviter de porter des couches excessives qui rendent votre bombardier trop grand et, par conséquent, vous risquez même ! Si vous décidez d’enfiler votre bomber, choisissez des occasions où votre bomber sera suffisant pour vous protéger du froid, sans avoir besoin d’un pull, sinon vous enfilerez une chemise qui ne sera pas belle à voir.

Avec quoi dois-je associer un bombardier pour homme ?

La réponse à cette question est assez simple, car vous pouvez le porter avec une multitude de choses différentes, tant que cela reste dans la lignée de ce que nous avons dit dans le paragraphe précédent. Par exemple, porter un bombardier américain avec un jean est une excellente idée dans le cas où les coupes sont les mêmes. Si vous recherchez un look décontracté et vivant, optez pour un bombardier en tissu varsity et associez-le à un pantalon de survêtement de la même teinte !

Une fois que vous avez appris tout ce que vous savez, il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique . Ensuite, recherchez le look intemporel qu’apportent les bombers. Faites preuve d’imagination pour créer votre première tenue !

Les articles similaires