Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Appel Watch ?

par | Août 17, 2022 | Montre

Le 21e siècle a été le témoin d’une explosion des progrès technologiques. L’une des inventions les plus passionnantes et les plus avant-gardistes, l’Apple Watch d’Apple, s’avère extrêmement utile dans la vie quotidienne. Dans cet article, vous en saurez plus sur ce fantastique gadget qui peut vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce que l’Apple Watch ?

L’Apple Watch est une smartwatch portable qui permet à son propriétaire d’effectuer diverses tâches. Par exemple, elle peut être utilisée pour passer des appels ou envoyer des SMS, mais aussi pour lire des e-mails et des textes.

Le tout premier bracelet de l’Apple Watch a été mis en vente le 24 avril 2015. Pour fonctionner, l’Apple Watch doit être connectée à un iPhone 5 ou ultérieur fonctionnant sous iOS 8.2 ou ultérieur dans un rayon de 10 mètres.

Quels sont les avantages de l’Apple Watch ?

La possession d’une Apple Watch offre de nombreux avantages à celui qui la porte. Voici les principaux avantages :

Suivi des séances d’entraînement

Le principal avantage de ces bracelets est leur capacité à suivre les niveaux de forme physique et à s’entraîner. L’Apple Watch se connecte directement à l’iPhone pour vous fournir toutes les informations sur votre programme d’exercices.

Elle suit votre fréquence cardiaque ainsi que les calories brûlées et les mesures prises. Elle peut même suivre votre élévation, la distance parcourue et vous suggérer différents exercices (course à pied, vélo ou natation, par exemple).

Détecteur de chute

L’Apple Watch dispose d’un détecteur de chute qui, comme son nom l’indique, détermine si vous êtes tombé ou non à tout moment de la journée. Il est équipé d’accéléromètres très précis et sensibles ainsi que de gyroscopes qui détectent un choc violent. Le détecteur vous demande alors si vous êtes en sécurité ou non.

Si vous ne répondez pas dans les 60 secondes prévues, l’Apple Watch peut envoyer d’elle-même un appel d’urgence. Si vous êtes en sécurité, vous pouvez mettre fin à l’appel en confirmant que tout va bien.

Lire dans la même thématique :   Notre avis sur les dernières sorties Zenith : Defy et Chronomaster !

Un design élégant

Apple est connue pour être une entreprise innovante, tant dans la conception de ses produits que dans sa technologie. Il n’est pas surprenant que les bracelets Apple présentent un design élégant qui peut être adapté à n’importe quel événement.

Les bracelets peuvent être modifiés avec toute une gamme de motifs et de couleurs. Vous pouvez opter pour un look athlétique ou une tenue professionnelle plus sophistiquée.

La possibilité de passer des appels

La montre Call Watch peut recevoir et passer des appels de manière autonome. Elle peut également être directement connectée à votre iPhone et les appels qui lui sont destinés seront acheminés vers votre montre. Vous pouvez alors répondre à l’appel depuis votre montre.

Résistante à l’eau

Vous pouvez emmener votre montre et nager sans craindre de l’endommager. Elle est capable de résister à l’eau dans tous les types d’eau, même en eaux peu profondes. Toutefois, dans le même ordre d’idées, les activités telles que le ski nautique, la plongée sous-marine et autres activités similaires ne sont pas conseillées.

Autres applications et musique

La musique est diffusée sur l’Apple Watch pendant que vous vous entraînez ou dans le cadre de toutes vos autres activités. Elle peut également être reliée à des écouteurs Bluetooth pour diffuser de la musique. Côté applications, vous découvrirez des applications pour voyager, rester en bonne santé, travailler en forme ou communiquer.

Quels sont les inconvénients de l’Apple Watch ? L’Apple Watch ?

L’Apple Watch présente de nombreux avantages significatifs, mais elle a aussi des inconvénients importants. Voici ces inconvénients :

Le prix est élevé

Chacun des appareils Apple, qu’il soit acheté dans un magasin physique ou en ligne, a un prix. Le nom de la marque, son image de luxe et sa qualité reconnue suffisent à convaincre de nombreuses personnes de payer le prix de ces gadgets.

Dans la plupart des cas, Apple baisse les prix de ses anciens produits avant de lancer un nouveau produit. Si votre budget ne le permet pas, vous devrez attendre.

Lire dans la même thématique :   Vacheron Constantin Nouveautés 2022 : 222, Overseas, Patrimony …

La durée de vie de la batterie est courte

Ce ne devrait pas être une mauvaise surprise, compte tenu des dimensions de la montre, que l’autonomie de sa batterie soit étonnamment courte. Elle fournit une moyenne de 18 heures de batterie pour une utilisation “toute la journée”.

Notez qu’Apple base la durée “toute la journée” sur 60 minutes d’instruction 45 minutes d’utilisation d’applications 90 notifications, et 90 check-ins. Par conséquent, l’autonomie de la batterie peut fluctuer en fonction de la fréquence d’utilisation.

Compatible uniquement avec l’iPhone

L’Apple Watch n’est compatible qu’avec les iPhones, même s’ils sont compatibles avec la technologie Bluetooth. Les autres smartphones ne sont pas en mesure de s’y connecter.

L’iPhone doit être intégré à d’autres services comme iCloud et Apple Pay pour que l’Apple Watch soit pleinement fonctionnelle. De plus, seuls les iPhone 5 et plus récents peuvent s’y connecter.

Si vous avez un iPhone plus ancien que la 5e génération, vous devez le mettre à niveau avant d’acheter une Apple Watch.

Très distrayant

Comme l’Apple Watch se porte au poignet, elle est toujours dans votre poche. Par conséquent, les notifications et les vibrations de votre montre peuvent parfois être assez irritantes. Il peut également être plus agréable de pouvoir se concentrer avec sa montre car elle est toujours à portée de main.

Petit écran

Contrairement aux années 1990, la taille typique de l’écran des smartphones a augmenté avec chaque modèle. Avant, plus l’appareil était petit, plus il paraissait cool. Aujourd’hui, les montres de 40 et 44 mm peuvent paraître petites pour les personnes qui se sont habituées à des écrans de grande taille. Cela peut être un problème dans certains cas.

Conclusion

En combinant les capacités de l’iPhone avec la sophistication moderne des smartwatches, Apple a créé un produit vraiment exceptionnel à partir d’un objet aussi basique qu’une montre électronique.

De son immense utilisation dans le suivi de la forme physique et de la santé à sa fonction de cellularité, il est clair que l’Apple Watch est un élément important de l’avenir technologique.

Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de l’Apple Watch, vous pourrez facilement décider d’investir votre argent dans ce gadget utile.

Les articles similaires