Signification chaîne de cheville, comment bien les porter ?

par | Sep 24, 2022 | Bijoux

Les mots “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “cordons de cheville” ou tout ce que vous découvrez dans les catalogues de mode ou les bijouteries, et même dans les fragments historiques sont une cloche plutôt sonore qui me ramène à ma jeunesse dans les années 90, où la frénésie des années 90 a apporté de nouveaux styles, de nouvelles cultures et des modes folles.

Aujourd’hui, les chaînes de cheville façonnent l’une des tendances accessoires les plus populaires vues sur les défilés du printemps/été 2016. Mais est-il vraiment nécessaire de considérer les chaînes de cheville comme un accessoire de mode ?

Je suis sûr qu’ils sont plus qu’une simple déclaration de mode et cette ambiguïté est ce qui me donne envie d’enquêter sur la signification derrière les bracelets de cheville et les règles pour porter des bracelets de cheville. Faisons ensemble un tour passionnant de la région de la cheville.

L’histoire des bracelets de cheville et leur signification

Les défilés les plus récents ont donné lieu à un certain nombre de modèles de bracelets de cheville ainsi qu’à plusieurs variations sur la façon de les porter.

Chloé a créé des bracelets de cheville en or de petite taille qu’elle a associés à des tongs irisées prêtes à être portées sur la plage, tandis que Marc Jacobs s’est fait l’avocat d’élégants bracelets de cheville à deux couches à associer à d’indémodables escarpins noirs.

Cependant, on trouve d’autres types de bracelets de cheville sur les podiums. Les bracelets de cheville peuvent se présenter sous des formes variées, être fabriqués à partir de divers matériaux (argent doré, cuir, perles d’argent, nylon, perles et coquillages) et constituer un aspect central des processus d’association et de mélange.

Cela peut donner la fausse impression que les bracelets de cheville sont simplement de la malbouffe sans histoire ni signification dans la dentelle. Les bracelets de cheville ont une longue histoire qui vaut la peine d’être recherchée et explorée.

Si la culture occidentale a pu apprécier les bracelets de cheville à partir du 20e siècle, la tradition des bracelets de cheville dans la culture orientale remonte cependant à l’époque archaïque. Les premières traces de bracelets de cheville ont été découvertes lors de fouilles de tombes sumériennes. Si vous êtes un étudiant chevronné de l’histoire du monde, vous savez que les Sumériens, considérés comme le “berceau de la civilisation”, vivaient dans la région sud-ouest de la Mésopotamie il y a plus de 4500 ans.

Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir et d’identifier un certain nombre de bracelets de cheville fabriqués à partir de différentes pierres et de métaux communs et précieux.

Autrefois, en Égypte, les bracelets portés par les femmes à la cheville pouvaient en dire long sur leur richesse et leur statut social.

Une femme qui portait un bracelet en argent ou en or avec des pierres précieuses confirmait clairement qu’elle était mariée à un homme riche, tandis que les esclaves ou les plébéiens portaient généralement des bracelets de cheville en métal ou en cuir ou des bracelets en coquillages. Dans la plupart des cas, ils servaient de talismans et d’amulettes.

Cependant, c’est dans le passé de l’Inde que l’on a trouvé des bracelets de cheville en plus grande circulation que dans toute autre région. Ils pouvaient signifier le statut marital d’une femme ou être simplement un ornement. Les chaînes de cheville flexibles connues sous le nom de paayal étaient populaires dans toute l’Inde pour les danseuses.

Les chaînes en métal peuvent être ornées de sons ou de charmes pour aider à danser et à jongler doucement en dansant. Ces bracelets de cheville sont encore populaires aujourd’hui, en particulier chez les danseuses arabes du ventre.

Les bracelets de cheville les plus exquis et les plus beaux sont aujourd’hui un élément majeur des tenues de mariage indiennes, ainsi que du saree traditionnel, et d’une variété d’autres bijoux qui sont précieux.

Il existe également un autre usage des bracelets de cheville au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Le pas court “féminin” était considéré comme extrêmement sensuel et le port de bracelets de cheville sur les deux chevilles reliés par une chaîne était destiné à arrêter leur pas, ce qui donnait le pas élégant.

Les bracelets de cheville ont été populaires en Amérique dans les années 1970 et sont rapidement devenus une pièce essentielle pour les femmes qui recherchaient la liberté partout et en tout lieu, ce qui en fait des éléments essentiels de la mode bohème.

Gauche ou droite ? Quelle cheville ?

Dans ce monde aux multiples facettes où les lignes de distinction sont floues, et où rien ne peut être source de peur de la même manière, tous ces stéréotypes, et même les traditions, ne sont plus d’actualité. Alors, que vous portiez le bracelet à la cheville gauche ou droite, dans l’ordre des choses, cela n’a pas d’importance.

Certaines des fashionistas les plus curieuses que vous connaissez pourraient être très intéressées par le bracelet à la cheville gauche ou droite.

Semblable à l’alliance qui est généralement placée au doigt gauche, pour signifier le statut matrimonial de son propriétaire, les bracelets de cheville étaient également présentés au futur époux de la mariée par celle-ci en signe d’amour et de désir d’être son mari. Les femmes qui avaient des bracelets de cheville placés sur leur cheville droite étaient connues sous le nom de call-girls.

Dans le christianisme, le côté gauche du corps est considéré comme l’emblème du diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général. Il existe une autre interprétation selon laquelle le bracelet porté à la cheville droite signifie que la personne qui le porte a une orientation sexuelle non traditionnelle.

Les types de bracelets de cheville et les règles pour les porter. Les bijouteries regorgent de bracelets de cheville fabriqués dans différents matériaux et conçus de diverses manières, dont les prix varient considérablement en fonction du matériau dont ils sont faits. L’achat d’un bracelet de cheville est facile, en fait, mais le porter n’est pas une tâche aisée.

Voici quelques types de bracelets de cheville ainsi que des conseils sur la façon de les porter pour créer un style étonnant.

Bracelets de cheville en or

Selon toute vraisemblance, les bracelets de cheville en or figurent parmi les meilleurs indicateurs de luxe, surtout lorsqu’ils sont ornés de pierres précieuses telles que des rubis ou des diamants. Les bracelets de cheville en or se présentent généralement sous la forme d’une chaîne unique et fine ou d’une chaîne à deux couches.

Il est suggéré que les bracelets en or soient typiquement portés par les femmes d’un certain âge plus que par les filles et en particulier lors d’occasions spéciales. S’asseoir avec des amis dans un café en été ou se promener le long de la plage n’est pas l’endroit idéal pour mettre en valeur vos magnifiques bracelets de cheville, mais une fête élégante est l’occasion parfaite pour exhiber vos chevilles portées avec des escarpins noirs classiques.

Lire dans la même thématique :   Comment retirer naturellement les traces les plus tenaces sur les bijoux ?

Bracelets de cheville argentés

Les bracelets de cheville argentés ont un look plus décontracté avec une touche de bohème. Ils sont conçus pour les jeunes femmes. Ils se marient parfaitement avec des sandales pour l’été, qu’elles soient plates ou à talons hauts, et sont idéaux pour garder les pieds au chaud en ville lors d’une soirée froide en été.

Chaînes de cheville en perles

Vous pouvez trouver des chaînes de cheville perlées monochromes et irisées qui sont idéales pour toute femme bohème ou pour les acheteurs de style ethnique de la femme. Les chaînes avec des perles peuvent être portées avec des sandales ou des tongs de plage. Allez à la plage maintenant !

Chaînes de cheville pieds nus

Elles sont extrêmement populaires chez les femmes indiennes. Les bracelets de cheville pieds nus se composent d’une lanière attachée à la cheville et s’étirant sur le podium, se terminant par un anneau d’orteil qui ressemble à une sandale pieds nus dépourvue de semelle.

Ils sont le choix idéal pour celles qui ont envie de se promener sur la plage en sandales. Et, ces bracelets en dentelle sont magnifiques sur une mariée à la plage lors de son mariage !

Où puis-je acheter un bracelet de cheville pour femme à la mode et à bas prix ?

Comme vous l’avez lu, les bracelets de cheville doivent respecter certaines directives. Mais il y a une étape essentielle à franchir : choisir le magasin dans lequel vous achetez votre bracelet de cheville.

L’idéal est d’avoir du choix et de la qualité. L’internet est un endroit idéal pour découvrir ce que vous cherchez. Pour accélérer votre recherche, nous vous recommandons de consulter le lien dans cette section. Il existe :

  • des bracelets de cheville en argent
  • des bracelets de cheville fantaisie avec des coquillages, ou d’inspiration indienne, par exemple.
  • des bracelets de cheville en cuir
  • des bracelets de cheville avec des cloches pour se faire remarquer et apporter la paix à chaque pas.

En bref, c’est toute une collection de bijoux qui est disponible sur ce site. Vous pouvez choisir de le porter seul ou avec un partenaire selon ce qui vous plaît. C’est en tout cas l’occasion rêvée de montrer vos superbes chevilles, lorsque les beaux jours sont à nos portes. C’est la touche finale parfaite à votre look ou pour impressionner votre amoureux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir votre tenue.

Quelques règles supplémentaires concernant le port de bracelets de cheville

Avant de pouvoir gagner un bracelet de cheville, la première chose à laquelle il faut penser est votre style personnel. Vous êtes une femme d’affaires ? – Cela ne marche pas. Une fille qui fait du sport ? – Là encore, pas de fonction.

Les bracelets de cheville sont idéaux pour être associés aux chasseurs de style bohème ou à toute femme ayant au moins une tenue ample dans son placard.

Les bracelets de cheville doivent être associés à la mini-jupe ou à la minijupe ou encore à des leggings amples, des shorts décontractés ou des jeans à revers. En bref, portez toute tenue décontractée qui expose la région de la cheville de vos pieds.

Pour assortir cette cheville frappante, il est absolument nécessaire d’avoir des pieds parfaitement soignés, sans callosités, et une pédicure parfaite qui soit dans une teinte vive.

Le port d’un bracelet de cheville constitue une grave violation de l’étiquette, surtout si vous travaillez dans une grande institution financière.

Pourquoi ne pas mettre en valeur votre magnifique cheville dorée lors de la fête tant attendue de votre entreprise qui figure en rouge sur votre calendrier ?

Certaines femmes excentriques préfèrent porter des chevilles à la place de bas ou de chaussettes. Mais évitez cela et ne portez les bracelets de cheville que pieds nus pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vos pieds ne sont pas aussi épais et souples, vous devriez choisir des bracelets fins en métal ou en plastique. S’ils ne sont pas trop fins et que vous souhaitez les faire paraître plus minces et moins encombrants, des bracelets de cheville comportant quelques bijoux de taille moyenne seront parfaits.

Le terme “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “cordons de cheville” ou tout ce que vous trouvez dans les magazines de mode et les bijouteries, ou même dans de vieux documents, sonne comme une cloche étonnamment sonore qui me ramène à l’époque de mon enfance, dans les années 90, lorsque les folles années 90 ont apporté de nouveaux styles, de nouvelles cultures et des modes folles. Les chaînes de cheville font la une des journaux comme l’une des tendances de mode les plus populaires vues sur les podiums pour le printemps/été 2016. Mais est-il vraiment nécessaire de considérer les chaînes de cheville comme un accessoire de mode ?

J’ai le sentiment qu’elles sont plus qu’un simple accessoire de mode et c’est cette incertitude qui me donne envie d’enquêter sur la signification des bracelets de cheville ainsi que sur les règles pour les porter. Faisons ensemble un tour passionnant de la région de la cheville.

Les origines des bracelets de cheville, et leur signification

Les défilés les plus récents ont donné lieu à une variété de modèles de bracelets de cheville ainsi qu’à des variations sur la façon de les porter. Chloé a conçu de minuscules bracelets de cheville en or qui ont été associés à des tongs irisées, parfaites pour la plage, et Marc Jacobs s’est fait l’avocat d’élégants bracelets de cheville à deux couches à porter avec d’intemporels escarpins noirs.

Cependant, il existe d’autres types de bracelets de cheville qui sont à la mode. Les bracelets de cheville peuvent se présenter sous différentes formes, être fabriqués dans différents matériaux (or, argent, perles de cuir, nylon, perles et coquillages) et constituent un aspect central des processus d’association et de mélange.

Cela pourrait donner la fausse impression que les bracelets de cheville ne sont qu’un article de commodité sans histoire ou signification qui réside dans le lacet. Les bracelets de cheville ont une histoire riche qui mérite d’être étudiée et explorée.

Si la culture occidentale a pu apprécier les bracelets de cheville à partir du 20e siècle, la tradition des bracelets de cheville dans la culture orientale remonte à l’époque archaïque. Les premiers bracelets de cheville ont été découverts lors de fouilles de tombes sumériennes. Si vous êtes un étudiant chevronné du passé, vous savez que les Sumériens étaient considérés comme le “berceau de la civilisation” situé dans la partie la plus méridionale de la Mésopotamie il y a plus de 4500 ans.

Les fouilles archéologiques ont permis de mettre au jour et de découvrir une variété de bracelets de cheville fabriqués à partir de différentes pierres et métaux communs et précieux.

Au début de l’Égypte, les bracelets accrochés aux chevilles des femmes pouvaient être un signe de leur richesse et de leur statut social. Une femme qui portait à la cheville un bracelet en argent ou en or avec des pierres précieuses prouvait clairement qu’elle était mariée à un homme riche, tandis que les esclaves et les plébéiens portaient généralement des bracelets de cheville en métal ou en cuir ou des bracelets en coquillages. Dans la plupart des cas, ils étaient utilisés comme talismans et amulettes.

Lire dans la même thématique :   Les bijoux : des accessoires qui plaisent également aux hommes

Cependant, c’est dans le passé de l’Inde que les bracelets de cheville ont été trouvés en plus grande circulation que dans toute autre région. Ils pouvaient indiquer le statut marital d’une femme ou être simplement un ornement. Les chaînes de cheville flexibles, également connues sous le nom de paayal, étaient largement utilisées dans toute l’Inde par les danseurs.

Les chaînes métalliques peuvent être complétées par des sons ou des charmes pour aider à jouer et à tinter doucement pendant la danse. Ces bracelets de cheville sont encore populaires aujourd’hui, en particulier chez les danseuses arabes du ventre.

Les bracelets de cheville les plus exquis et les plus beaux sont désormais un élément majeur des tenues de mariage indiennes, ainsi que du saree traditionnel et de divers autres bijoux précieux.

Il existe également un autre usage des bracelets de cheville au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Le pas court “féminin” était considéré comme extrêmement sensuel et le port de bracelets de cheville sur les deux chevilles reliés par une chaîne permettait de contrôler leurs pas, ce qui donnait lieu à une foulée élégante.

Les bracelets de cheville sont devenus populaires en Amérique dans les années 1970, et sont rapidement devenus une pièce essentielle pour les femmes qui recherchaient la liberté partout et en tout lieu, ce qui en fait des éléments efficaces du style bohème.

Gauche ou droite ? Quelle cheville ?

Dans ce monde aux multiples facettes où les frontières sont floues et où personne ne peut être une source de crainte, tous ces stéréotypes et coutumes appartiennent au passé. Par conséquent, que vous mettiez le bracelet à votre cheville gauche ou droite dans le grand schéma des choses, cela n’a pas d’importance.

Cependant, certaines des fashionistas intéressées dans votre vie pourraient être très intéressées par le bracelet à la cheville gauche ou droite.

Semblable à l’alliance qui est généralement placée au doigt gauche, pour signifier le statut matrimonial de son propriétaire, les bracelets de cheville étaient également offerts aux demoiselles d’honneur par les garçons d’honneur en signe d’amour et de désir d’être son mari. Les femmes qui portaient un bracelet de cheville à la cheville droite étaient appelées call-girls.

Dans le christianisme, c’est le côté gauche qui est considéré comme l’emblème du diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général. Il existe une autre interprétation selon laquelle le bracelet qui est porté autour de la cheville droite indique que la personne qui le porte a une orientation sexuelle non traditionnelle.

Les types de bracelets de cheville et les règles pour les porter
Les bijouteries d’aujourd’hui regorgent de bracelets de cheville fabriqués dans divers matériaux et de diverses manières, dont les coûts peuvent varier considérablement en fonction du matériau dont ils sont faits. L’achat d’un bracelet de cheville est facile, en fait ; cependant, le porter n’est pas une tâche facile.

Voici quelques types de bracelets de cheville, ainsi que des règles sur la façon de les porter pour créer un style époustouflant.

Bracelets de cheville en or

Il n’est pas surprenant que les bracelets de cheville en or soient des indicateurs haut de gamme, surtout lorsqu’ils sont ornés de pierres précieuses, comme des rubis ou des diamants. Les bracelets de cheville en or se présentent généralement sous la forme d’une chaîne simple et fine ou d’une chaîne à deux couches.

Il est suggéré que les bracelets en or soient typiquement portés par les femmes d’un certain âge plus que par les femmes et en particulier lors d’occasions spéciales. Être avec vos amis dans un café en été ou vous promener le long de la plage n’est pas l’endroit idéal pour afficher vos magnifiques bracelets de cheville, mais une fête élégante est parfaite pour exhiber vos chevilles portées avec des escarpins noirs classiques.

Bracelets de cheville en argent

Ces bracelets de cheville en argent sont plus décontractés avec une touche d’inspiration bohème. Ils sont conçus pour les jeunes femmes. Ils se marient parfaitement avec des sandales pour l’été, qu’elles soient plates ou à talons hauts, et sont idéaux pour garder les pieds au chaud en ville lors d’une soirée froide en été.

Chaînes de cheville en perles

Vous pouvez découvrir des chaînes de cheville monochromes et irisées qui sont parfaites pour toutes les femmes bohèmes ou celles qui recherchent un style ethnique. La chaîne perlée peut être associée à des sandales ou des tongs de plage. Allez à la plage dès aujourd’hui !

Chaînes de cheville pieds nus

Elles sont très populaires chez les femmes indiennes. Les bracelets de cheville pieds nus sont composés d’une lanière qui s’attache à la cheville, se déplaçant le long du podium et se terminant par un anneau d’orteil comme une sandale pieds nus avec la semelle.

Ils constituent une excellente option pour celles qui ont envie de se promener sur la plage en sandales. Et, ces bracelets en dentelle sont magnifiques sur une mariée lors de son propre mariage sur la plage !

Quelques règles supplémentaires sur le port des bracelets de cheville

Avant de vous procurer un bracelet de cheville, la chose la plus importante à laquelle vous devez penser est votre style personnel. Vous êtes une femme d’affaires ? – Ça ne marche pas. Êtes-vous une fille sportive ? – Encore une fois, ça ne marche pas.

Les bracelets de cheville sont idéaux pour être associés aux chasseurs de style bohème ou à toute femme ayant au moins une tenue ample dans son placard.

Les bracelets de cheville se portent de préférence avec des mini-jupes ou des minijupes ou avec des leggings décontractés, des shorts ou des jeans à revers. En bref, associez-les à tout ce qui est décontracté et expose les chevilles de vos pieds.

Pour assortir cette cheville voyante, il est essentiel d’avoir les pieds parfaitement soignés, sans callosités, avec une pédicure parfaite et de préférence dans une teinte vive.

Porter un bracelet de cheville est un manquement flagrant au protocole, surtout si vous travaillez dans une grande institution financière.

Pourquoi ne pas mettre en valeur vos superbes chevilles en or lors de la fête tant attendue de votre entreprise qui figure en rouge sur votre calendrier ?

Certaines femmes au style excentrique préfèrent porter des chevilles au lieu de bas ou de chaussettes. Mais, vous devriez éviter cette pratique et porter des chevilles avec des pieds nus pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vos pieds sont petits et mous, choisissez des bracelets fins en métal ou en plastique, mais s’ils ne sont pas trop fins et que vous souhaitez les faire paraître plus fins et plus élancés, des bracelets de cheville auxquels sont suspendues des boules de taille moyenne feront parfaitement l’affaire.

Les articles similaires

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Cet article vous montrera comment fabriquer des bracelets de guérison simples et extensibles qui peuvent être programmés pour vous guérir ou vous aider à résoudre tout problème....