Conseils pour une belle coiffure bouclée au naturel

par | Oct 5, 2022 | Beauté

Quand on pense aux coiffures, le retour aux coiffures naturelles est la tendance actuelle. C’est particulièrement vrai pour les cheveux frisés, crépus ou ondulés. On évite les fers à friser et les produits agressifs en matière de coiffage et on préfère les méthodes naturelles. Le résultat est tout aussi efficace : des boucles naturelles et magnifiques qui durent plus longtemps. Voici nos meilleurs conseils pour obtenir de superbes boucles naturelles !

La méthode à suivre pour définir les boucles

Si vous avez des cheveux crépus, frisés ou ondulés, il est courant de les lisser pour les contrôler. Ce n’est pas recommandé car les produits de lissage peuvent être chargés de produits chimiques agressifs. Ils ne font que nuire aux cheveux. Le meilleur choix est de se rendre dans un salon de coiffure situé à Montpellier pour bénéficier des connaissances de professionnels. Cependant, il est important de suivre une routine de coiffage qui vous permet de contrôler vos boucles.

Trouver les bons outils pour des boucles naturelles

Les cheveux qui sont bouclés nécessitent d’avoir les bons outils. Si les poils de sanglier sont recommandés dans la majorité des cas, ils sont toutefois à éviter. Trop délicates, elles abîment les extrémités du peigne et nuisent aux boucles. Achetez plutôt des peignes ou des brosses à dents larges.

Pour des boucles naturelles et belles, choisissez des coiffures qui n’aplatissent pas les boucles. Les barrettes et les bandeaux sont les meilleurs pour celles qui veulent les attacher. Dans votre sac, ne négligez pas le gel coiffant qui peut modifier les boucles de vos cheveux à tout moment de la journée. Il peut également vous aider à éviter les frisottis.

Coiffures pour cheveux bouclés

La règle d’or pour avoir des boucles naturelles et belles à regarder est de ne jamais laisser les cheveux qui sont secs. Au contraire, démêlez-les après avoir appliqué un après-shampooing. Régulièrement, appliquez un aérateur ou un spray qui humidifiera vos cheveux avant de les démêler.

Lire dans la même thématique :   Crème visage suisse : quelques astuces pour bien choisir ses soins du visage

Pour une technique de coiffage optimale, commencez toujours par les pointes. Veillez à ne pas tirer sur vos racines lorsque vous tenez le reste de vos cheveux. Le démêlage doit se faire lentement, en commençant par les pointes et en remontant jusqu’à la racine.

La façon idéale de créer de belles boucles

La mise en plis et le froissement sont les techniques principales pour toutes les boucles. Afin d’éviter d’endommager, de casser ou de faire des frisottis, il est recommandé d’utiliser les mouvements adaptés à vos cheveux.

Pour l’essorage, utilisez la méthode du plopping

La méthode du plopping est utilisée pour contrôler les boucles, sans compromettre leur force. Si vous avez des cheveux crépus, ondulés ou moussus, et que vous souhaitez créer une boucle définie, c’est la technique à utiliser après chaque shampooing. Elle permettra également d’augmenter le volume de la coiffure.

Avec la tête tournée vers l’avant, pressez lentement vos cheveux avec vos doigts, de manière à ce que les boucles se développent naturellement puis remontent, tout en éliminant autant d’eau que possible. Utilisez une serviette en coton ou en microfibre pour couvrir les cheveux de manière à ce qu’ils soient positionnés au milieu de la serviette et que l’ensemble repose sur votre tête. Fixez les extrémités de la serviette à l’arrière de votre tête.

Pour créer des boucles, essayez de les froisser

La tête penchée vers l’avant et les cheveux vers le bas, vous pouvez les froisser pour faire apparaître des boucles. Cette méthode doit être utilisée après avoir appliqué des produits coiffants.

En plus de créer des boucles, elle aide également les produits à pénétrer dans les fibres capillaires. Pour ce faire, frottez doucement les longueurs des cheveux entre vos mains tout en les tirant vers le haut. Répétez cette opération trois à quatre fois, puis laissez vos cheveux sécher à l’air libre, sans frisottis ni boucles lâches.

Si vous cherchez à restaurer vos boucles après un shampooing, le chouchoutage est la meilleure option. Veillez à humidifier vos cheveux avec votre brume ou votre spray hydratant, puis appliquez votre lait ou votre gel coiffant avant de les froisser pour obtenir les meilleurs résultats.

Lire dans la même thématique :   La lingerie invisible : pourquoi en porter ?

L’hydratation est la clé de boucles naturelles magnifiques et naturelles

Pour garder de belles boucles et être capable de maintenir des cheveux brillants, il n’est pas nécessaire d’utiliser un fer à boucler. L’une des choses les plus cruciales à faire est d’éviter la perte de cheveux due à la déshydratation. C’est vrai ! Les boucles durent plus longtemps avec des cheveux correctement hydratés. L’hydratation permet non seulement de définir les boucles, mais aussi de mieux contrôler les frisottis tout en nourrissant les cheveux.

Le masque doit être utilisé au moins une fois par semaine.

Si vous cherchez à obtenir des boucles magnifiques et bien formées, veillez à l’hydratation. Pour y parvenir, choisissez des huiles ou un masque de soin à base d’ingrédients naturels que vous appliquerez chaque semaine.

Pour appliquer le produit, il est préférable de l’appliquer avant le shampooing. Vous devez le laisser reposer pendant au moins 30 minutes sous une serviette chaude ou un bouchon en plastique pour une absorption plus efficace du shampooing. Si vous le pouvez, vous pouvez le laisser agir pendant quelques heures. Il existe également des masques après-shampooing que vous pouvez utiliser en même temps que le shampooing que vous avez utilisé auparavant. Ainsi, vos cheveux seront bien nourris et hydratés et auront plus de chances de former de belles boucles.

Utilisez des produits hydratants et nourrissants lorsque vous vous coiffez.

Évitez les produits qui contiennent du paraben, de l’huile minérale de silicone, des sulfates ou du paraben. Les produits à base d’huiles végétales sont idéaux pour soigner et hydrater les cheveux bouclés. Ainsi, lorsque vous vous coiffez, vous devez savoir comment utiliser les produits appropriés dans un ordre précis.

Avant d’appliquer tout produit, n’oubliez pas de réhydrater vos cheveux à l’aide de votre spray hydratant ou d’un vaporisateur contenant de l’eau. Pour les cheveux mouillés, appliquez d’abord le lait sans rinçage, puis l’huile végétale que vous préférez et enfin, une crème. De cette façon, vous pourrez garder vos cheveux hydratés et sains.

Les articles similaires