Que faut-il concrètement savoir sur la mode du piercing daith ?

par | Nov 25, 2022 | Bijoux

De nombreuses personnes se lancent dans la pratique du piercing. Il s’agit de la pratique consistant à placer des bijoux sur certaines zones du corps. Le nom de la zone du corps dans laquelle il est réalisé est donné à cette technique. Le Daith piercing est l’une des poses de bijoux les plus populaires dans le monde. Que devez-vous savoir sur ce type de piercing ? Découvrez-le ici.

Qu’est-ce que le Daith piercing ?

Pour apprendre tout ce que vous pouvez sur le daith piercing, il est important de comprendre la signification du mot “daith”. Il est utilisé pour identifier la zone de l’oreille qui est celle qui reçoit le piercing. Le daith est en fait un minuscule cartilage situé à l’extérieur du canal. Le daith se forme lorsque le pavillon de l’oreille naît. Le bijou à placer doit avoir une épaisseur comprise entre 1,2 et 1,6 millimètre.

De nombreux experts recommandent cette méthode car elle est employée dans le cadre d’une thérapie par acupuncture pour soulager la migraine. Le Daith piercing a des effets positifs permanents sur cette affection que connaissent un grand nombre de personnes dans le monde entier. Cependant, il ne doit pas être considéré comme un remède complet. Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser à la place des thérapies médicales recommandées.

La perforation du daith est-elle douloureuse ?

Le corps humain de chaque être est construit différemment. Par conséquent, la tolérance à la douleur est une donnée subjective. Il n’est donc pas facile de déterminer si une perforation du daith peut être douloureuse ou non. Toutefois, les personnes qui ont été traitées avec un bijou placé sur l’hélix de l’oreille cartilagineuse ont rapporté que la douleur était la même.

Lire dans la même thématique :   Bracelet anti-moustique : est-ce que ça fonctionne vraiment ? 

Qu’est-ce qui est le plus douloureux ?

Pour le déterminer, le mieux est de comparer les niveaux de douleur ressentis par les piercings qui se trouvent dans différentes parties de l’oreille. L’échelle de la douleur est donc :

Un piercing du secteur industriel (Barre qui traverse le pavillon) est de 7/10 ;

Un Daith perforant (Cartilage interne de l’oreille) est de 6/10.

Une perforation du Tragus (Cartilage central de l’oreille) est de 6/10 ;

La perforation de l’hélix (cartilage supérieur de l’oreille) est de 4/10 ;

Une perforation du lobe (partie inférieure de l’oreille) est de 3/10.

Quelle est la durée de la cicatrisation ?

Suite à la pose du bijou, le cartilage à l’intérieur de l’oreille est extrêmement sensible. La douleur que vous ressentez dans l’oreille va progressivement diminuer. Cela se fera sur une période de six à neuf mois. Pour permettre au processus de guérison d’être complet, il est important de nettoyer le piercing tout au long de l’année. Cela permet également d’éviter la propagation des infections microbiennes.

Que dois-je faire pour prendre soin de mon piercing ?

Pour cela, vous devez appliquer des savons à base d’huile le plus souvent. Les solutions salines peuvent être utilisées comme liquide de nettoyage et appliquées à l’aide d’une gaze. Lorsque la première n’est pas disponible, des compresses médicales peuvent être utilisées.

Le piercing doit être touché le moins possible une fois qu’il est dans la bonne position. Si vous devez le faire, veillez à vous nettoyer les mains avant de le faire. L’utilisation de cotons-tiges et de coton est interdite. En effet, ils sont susceptibles de créer un dépôt de fibres dans la zone à traiter.

Lire dans la même thématique :   Pourquoi choisir des bijoux en or recyclé ?

N’essayez pas non plus de nettoyer la piqûre avec de l’alcool, car c’est un liquide médicinal conçu pour assécher et déshydrater. Il peut accélérer considérablement la croissance des lésions. Ne vous reposez pas non plus sur vos piercings. En résumé, le daith piercing consiste à placer un bijou sur le cartilage à l’intérieur de l’oreille. Le niveau de douleur est de 7/10. Le temps de guérison d’un piercing peut être assez long. De plus, il est essentiel d’en prendre soin en n’utilisant pas d’alcool ou de coton-tige.

Image source : wikimedia.org

Les articles similaires

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Fabriquez vos propres bracelets de guérison

Cet article vous montrera comment fabriquer des bracelets de guérison simples et extensibles qui peuvent être programmés pour vous guérir ou vous aider à résoudre tout problème....